Fermer

Comment exfolier votre peau pour avoir un visage lumineux

L’exfoliation peut donner de merveilleux résultats : une peau lisse, aucune desquamation, un teint radieux et une meilleure absorption des produits de soins.

Cependant, la surexfoliation est une erreur que nous faisons toutes à un moment ou un autre. Exagérer l’exfoliation peut entraîner une peau sèche, des rougeurs et éventuellement des ridules visibles. En apprenant quels sont les meilleurs produits et techniques d’exfoliation, vous pourriez avoir et maintenir une peau éblouissante et lumineuse pour la vie. (Vous êtes la bienvenue!)

En premier lieu, il est important de connaître la définition du mot. « Exfolier » signifie le retrait des cellules mortes en surface de la peau. Il se pratique de plusieurs façons, notamment en utilisant un ingrédient chimique, un masque exfoliant ou une brosse exfoliante. Une exfoliation chimique signifie le recours à un ingrédient comme l’acide pour déloger les cellules de peau mortes tout en stimulant la production de collagène pour obtenir une peau plus comblée (voilà une solution gagnante). Un masque exfoliant contient typiquement un ingrédient comme du sucre pour retirer par frottement doux des cellules de peau mortes, alors qu’une brosse ou autre accessoire semblable est normalement utilisé pour éliminer la peau squameuse, qui se développe souvent en hiver.

L’exfoliation donne une sensation agréable et une allure resplendissante à la peau, mais à quelle fréquence doit-on la faire? Il faut savoir quand exfolier mais également quand ne pas exfolier. La surexfoliation peut vulnérabiliser la barrière naturelle de la peau. Et en éliminant les huiles naturelles de la peau, cette dernière devient sèche et pourrait faire apparaître des signes de vieillissement cutané. La règle d’or est de limiter l’exfoliation à trois fois par semaine – ou moins pour certains types de peau. Si, comme de plus en plus de gens, vous avez la peau sensible, vous pourriez constater qu’une exfoliation par semaine suffit. Surveillez les signes de surexfoliation, comme les rougeurs, l’irritation et les plaques de peau sèche qui empirent – quelle ironie, n’est-ce pas?

Pas de doute, le masque est le type d’exfoliation le plus satisfaisant. Il a le même effet que si vous frottiez pour enlever les cellules mortes : le frottement révèle une peau plus lumineuse et fraîche sous les petites peaux mortes. La gamme d’exfoliants sucre-pur pour le visage est incontournable. (Conseil d’initié : ces exfoliants s’utilisent aussi sur les lèvres!) Cette gamme comporte quatre exfoliants conçus pour chaque type de peau et chacun est composé des meilleurs ingrédients dérivés de produits naturels, comme le kiwi. L’exfoliant sucre-pur pour peau grasse de L’Oréal Paris est composé d’une combinaison d’extraits de kiwi et de trois types de sucres pour déloger les cellules mortes, les saletés, le sébum et autres impuretés. Si au contraire votre peau est déshydratée, l’exfoliant sucre-pur pour peau sèche de L’Oréal Paris combine les trois types de sucres naturels à du cacao, de l’huile de coco et un riche beurre de cacao, tous des ingrédients nourrissants qui contribuent à créer un exfoliant efficace tout en étant riche et revitalisant. L’exfoliant sucre-pur pour peau rugueuse de L’Oréal Paris, quant à lui, contient des grains de café Kona finement concassés pour énergiser tout en lissant, tandis qu’un teint terne est remédié à l’aide de l’huile de pépins de raisin composant l’exfoliant sucre-pur pour peau terne de L’Oréal Paris.

L’exfoliation chimique est une autre bonne méthode d’exfoliation, mais ne laissez pas son nom vous duper. Une exfoliation chimique ne signifie pas que vous devez vous rendre dans une clinique de dermatologie pour un peeling chimique agressif. Recherchez un produit composé d’un ingrédient actif comme l’acide glycolique, qui lisse la peau, uniformise le teint et réduit son apparence terne par exfoliation, mais sans frotter. Inspirée des soins dermatologiques, la lotion illuminatrice quotidienne FPS 30 Revitalift Bright Reveal de L’Oréal Paris est un excellent exemple de lotion tout-en-un qui hydrate, offre une protection à large spectre et réduit l’apparence de ridules tout en exfoliant. Conçue pour être utilisée tous les jours, la lotion Revitalift Bright Reveal de L’Oréal Paris contribue à favoriser le processus d’exfoliation naturel de la peau à l’aide de l’acide glycolique, un ingrédient de la famille des acides alpha-hydroxy parfois surnommée le Saint-Graal de l’exfoliation.

Nous adorons l’exfoliation, car cette étape facile à ajouter à votre rituel de beauté donne des résultats immédiats. L’exfoliation peut faire resplendir votre peau, en plus de la lisser. Et puisqu’elle augmente l’absorption des produits appliqués par la suite, vous profitez pleinement des autres soins de la peau de votre rituel. Si elle est faite avec douceur et à la bonne fréquence, l’exfoliation est un cadeau à s’offrir à perpétuité.

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails