Fermer

Comment éliminer les poches et les cernes sous les yeux?

Découvrez nos 8 meilleurs conseils anti-cernes pour retrouver un regard lumineux.

#1 Utilisez un démaquillant pour éviter les cernes et les poches sous les yeux

Ne frottez pas vos yeux pour éliminer le mascara hydrofuge. Cela ne fera qu’irriter cette zone ultrasensible de votre visage. Optez plutôt pour un démaquillant spécifique au maquillage hydrofuge et nettoyez vos yeux doucement, avec des mouvements délicats, sans étirer la peau ou la presser inutilement.

#2 Utilisez des cuillères froides pour enlever les cernes

Placez deux cuillères dans le congélateur pendant 15 minutes et déposez-les sur vos yeux, la coupe contre la peau. Le froid est reconnu pour réduire l’inflammation et tonifier la peau.

#3 Faites des massages anti-cernes

Massez doucement le contour de vos yeux avec votre index, en partant du coin interne du regard et en tapotant doucement la paupière pour stimuler la circulation sanguine. Ceci viendra relaxer les yeux fatigués.

#4 Appliquez une crème contour des yeux

Il n’y a rien de plus simple ! Utilisez une crème contour des yeux pour hydrater cette zone, lisser les ridules et stimuler la microcirculation. Ces produits enrichis d’ingrédients réparateurs et drainants amélioreront l’élasticité et l’apparence générale de cette surface délicate. Vous ne savez pas où commencer votre recherche du traitement parfait ? Découvrez notre grande variété de soins pour le contour des yeux conçus pour toutes les étapes de la vie.

#5 Utilisez l’eau de bleuet pour les cernes et les poches

Le bleuet est une fleur européenne dont l’eau distillée possède des propriétés anti-inflammatoires et décongestionnantes. L’eau de bleuet est donc un remède naturel contre les yeux fatigués car elle apaise et revitalise. Quelques gouttes viendront illuminer le blanc de vos yeux et vous donner un look frais.

#6 Appliquez des poches de thé sur vos yeux

Infusez deux sacs de thé (noir ou vert de préférence) et laissez-les refroidir avant de les appliquer sur vos yeux fermés. La théine (les polyphénols oxydés contenus dans le thé) est reconnue pour ses propriétés stimulantes, alors que le tanin réduit l’enflure et apaise les yeux. Après quelques minutes seulement, votre regard sera éveillé à nouveau. Le thé à la camomille agit également de la même façon.

#7 Appliquez des rondelles de concombre sur vos yeux

Avec sa grande teneur en eau, le concombre est reconnu pour ses propriétés hydratantes. Avant d’aller au lit, appliquez deux rondelles de concombre sur vos yeux, pendant 10 minutes. Vous vous réveillerez fraîche comme une rose !

#8 Choisissez un cache-cernes adapté

Choisissez une nuance de cache-cernes un ton plus clair que la couleur de votre peau et appliquez un pois du produit dans le coin interne du regard et deux pois sous vos yeux. Estompez doucement à l’aide du bout de vos doigts, en débutant au centre du regard jusqu’à l’extérieur.

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails