Fermer

Comment Avoir un Teint Éclatant à Tout Âge

Lorsqu’on comprend l’impact que peut avoir le temps sur la peau, on pourrait être tenté de croire que la peau terne s’est installée pour toujours. Mais avec les bons produits et le savoir-faire, il est facile de retrouver un teint éclatant! Recourir aux meilleurs soins anti-âges pour une peau mature n’est qu’une partie du processus, car il importe également de comprendre les raisons pour lesquelles votre peau a perdu son éclat et comment vous pouvez le retrouver. Voici des conseils et astuces qui vous aideront à retrouver la peau saine, radieuse et hydratée de votre jeunesse.

La peau devient terne avec l’âge

La peau change de multiples façons avec l’âge, mais certains facteurs nuisent à son éclat. Au fil du temps, la peau perd sa densité et devient mince au point de paraître translucide. Cet effet est causé entre autres par la microcirculation, c’est-à-dire la circulation sanguine des minuscules capillaires qui fournissent l’oxygène et les nutriments aux cellules simples. Avec l’âge, la microcirculation ralentit, ce qui réduit la quantité de nutriments acheminés vers la peau. De plus, les cellules éliminent plus difficilement les déchets et les toxines, sans compter que le renouvellement des cellules en surface de la peau s’effectue plus lentement. L’effet le plus apparent de ces transformations? Votre peau perd son teint rosé, et paraît alors plus terne.

Comment choisir les meilleurs soins pour une peau mature

Il est important d’adopter une routine de soins de la peau à tout âge. Cette routine peut avoir un impact encore plus prononcé sur une peau mature. Si vous avez négligé cet aspect de vos soins personnels, sachez qu’il n’est jamais trop tard pour commencer.

Toute routine de soins doit comprendre une crème hydratante : c’est le produit dont nous avons toutes besoin. La meilleure crème hydratante pour peau mature dépend des besoins particuliers de votre peau, et il existe plusieurs options qui sauront lui procurer un effet humidifié comme la rosée du matin. La peau mature est parfois déshydratée, ce qui est différent de la peau sèche. La peau sèche est un type de peau comportant des symptômes comme des squames et des démangeaisons alors que la peau déshydratée est un état temporaire causé par le manque de sommeil, le fait de ne pas boire suffisamment d’eau et, oui, l’âge. La bonne nouvelle? La peau déshydratée, contrairement à la peau sèche, peut être traitée facilement à l’aide des meilleurs soins pour peau mature. Il faut d’abord commencer par un produit hydratant. L’hydratant teint rosé Age Perfect Cell Renewal de L’Oréal Paris est notre meilleure crème hydratante pour peau mature. Composé de LHA, un produit exfoliant, et d’extrait de pivoine impériale, il rehausse l’éclat rosé de votre teint et hydrate sans effet gras. Le résultat? Votre teint rosé naturel est optimisé et votre peau prend une apparence plus ferme et une texture plus lisse. Si vous êtes sensible au parfum, optez pour l’hydratant teint rosé sans parfum Age Perfect Cell Renewal de L’Oréal Paris, une version non parfumée qui vous procurera tous les bénéfices de la formule originale.

La peau mature nécessite une attention particulière dans la zone du contour des yeux. Dans cette région du visage, la peau est non seulement plus mince mais elle est également celle qui travaille le plus fort puisqu’elle nous permet toutes les expressions faciales, que ce soit le sourire, le rire, le froncement ou le haussement des sourcils et même le clin d’œil. Une microcirculation inadéquate est encore plus visible autour des yeux et se traduit par des cernes, des poches et une apparence fatiguée. Prenez soin de cette région avec la crème contour yeux Age Perfect Cell Renewal de L’Oréal Paris. Impressionnante, cette crème aux cinq qualités atténue cernes, poches, yeux gonflés et paupières froissées. Et les merveilles du produit exfoliant LHA vous redonneront un look radieux tout en fraîcheur.

Rehaussez la microcirculation de votre visage

Maintenant que vous utilisez les bons produits de soins pour donner à votre peau mature un aspect humidifié comme la rosée du matin, saviez-vous que vous pouvez maximiser l’effet lumineux de votre teint, selon votre façon d’appliquer les produits? Oui, il existe des techniques manuelles pour augmenter la microcirculation sanguine et lymphatique afin que la peau terne ne soit plus qu’un souvenir lointain. Les techniques de massage simples sont efficaces et procurent une sensation de bien-être pendant l’application de vos soins. Faites de doux mouvements circulaires ascendants sur tout le visage, puis tapotez légèrement la peau du bout des doigts. Vous pouvez effectuer ce massage lorsque vous appliquez votre hydratant. Votre peau vous en sera reconnaissante et elle resplendira comme la rosée du matin. Qui a dit que la peau mature était inévitablement terne?

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails