Fermer

Cernes et poches sous les yeux : Vrai ou faux

Vous vous êtes réveillée avec des cernes prononcés… Ce n’est clairement pas la meilleure façon de débuter votre journée. Mais pas de panique ! Vous pouvez vous débarrasser des cernes et des poches sous les yeux pour de bon et vous lever avec un regard lumineux et reposé. Découvrez toute la vérité sur les cernes !

La cause des cernes est toujours un manque de sommeil

Faux.

L’insomnie, les nuits courtes, un sommeil agité… La fatigue est l’une des principales causes des yeux cernés, mais pas la seule. Les problèmes respiratoires, une mauvaise circulation sanguine, une consommation élevée de café et le stress sont également à pointer du doigt.

Il n’y a pas de différence entre les cernes et les poches sous les yeux

Faux.

Les cernes et les poches sont des problèmes différents. Savez-vous à quoi sont dus les cernes?Ils sont causés par une mauvaise circulation qui entraîne une accumulation de sang sous les yeux et une couleur bleutée/violacée. Qu'est ce que les poches sous les yeux? Les poches sont quant à elle causées par des résidus de gras amassés sous les paupières. Traitez vos cernes et vos poches en un seul geste grâce à notre Age Perfect Cell Renewal Crème Contour Yeux qui s’attaque aux cernes, pattes d’oie, poches, gonflements et paupières froissées.

Nettoyer ses yeux avec soin aide à réduire les cernes

Vrai.

 Nettoyer votre peau est essentiel si vous voulez préserver un look frais. L’idée est d’éliminer les impuretés qui ternissent la peau sous les yeux et l’empêchent de respirer. Si vous ne démaquillez pas vos yeux, même le meilleur traitement des cernes ne pourra rien faire pour vous. La texture crémeuse de notre Lait Nettoyant Fleurs Délicates éliminera votre maquillage et nourrira votre peau, la laissant divinement douce.

Il est possible de réduire les cernes avec de la caféine

Vrai.

Toutefois, inutile de couvrir vos yeux avec du café en poudre. Optez pour un traitement des cernes efficace tel qu’un contour des yeux à la caféine (et d’aloès, d’extrait de levure ou de racine de houx) qui viendra stimuler la circulation sanguine. Notre gel crème Eye Defense avec caféine et acide hyaluronique est le traitement idéal pour combattre les cernes et prévenir les signes du vieillissement prématuré. Appliquez-le matin et soir, après votre crème pour le visage car il sera plus efficace sur une peau bien hydratée.

Le cache-cernes est le meilleur allié pour bien camoufler ses cernes

Vrai.

S’il est de la bonne couleur, le cache-cernes peut faire des miracles. Choisissez une nuance qui est un ton plus clair que votre fond de teint. Appliquez-le avec votre doigt, en partant du coin interne jusqu’au coin externe du regard. Ensuite, tapotez pour estomper la couleur. La meilleure façon de cacher des cernes prononcés? Notre tout nouveau Infallible Correcteur Full Wear qui procure le plus haut niveau de couvrance qui soit, en une seule application.

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails