Fermer

Comment exfolier son visage selon son type de peau?

Exfolier votre épiderme est important, mais il n’existe pas qu’un seul procédé pour toutes. Voici comment le faire en respectant votre type de peau et quels sont les ingrédients à rechercher dans un exfoliant.

Pour prendre bien soin de votre peau, il faut la nettoyer, l’hydrater… et l’exfolier. Mais à quoi sert le gommage du visage? Cette opération consiste à le débarrasser de ses cellules mortes, ce qui l’adoucit, lui permet de mieux absorber vos produits hydratants préférés et en fait le canevas idéal pour votre maquillage. Plusieurs méthodes d’exfoliation s’offrent à vous, mais pour des résultats instantanés, rien ne vaut une crème exfoliante pour visage. L’exfoliant sucre-pur de L’Oréal Paris contient quatre ingrédients exfoliants pour tous les types de peau. Conçus avec trois sucres différents, mais sans parabène ni sulfates, ils constituent une vraie gâterie pour la peau, car il la polit en douceur pour éliminer les cellules mortes et révéler une peau impeccable et lisse. Envie de vous mettre à exfolier? Tenez compte d’abord des besoins spécifiques de votre peau. Si elle est grasse, optez pour un exfoliant qui dégage les pores obstrués. Si elle est sèche, choisissez plutôt un exfoliant hydratant et nourrissant. Et si elle est terne, privilégiez un soin qui l’illuminera en plus de l’exfolier. Voici une liste d’ingrédients exfoliants et de produits qui conviennent à chaque type de peau.

Comment exfolier la peau sèche?

Si votre épiderme a tendance à peler, vous avez sans doute le réflexe de vouloir l’exfolier pour le rendre plus lisse. Pourtant, c’est sans doute parce que votre peau est trop sèche qu’elle a tendance à desquamer. Alors, prudence! Un gommage trop vigoureux risque d’aggraver le problème, et un exfoliant aux ingrédients desséchants vous laissera la désagréable impression que votre peau est tendue. Optez plutôt pour un produit doux, avec des ingrédients qui hydratent et nourrissent la peau tout en la débarrassant des cellules mortes. L’exfoliant sucre-pur et cacao pour peau sèche de L’Oréal Paris contient un mélange de trois types de sucre pour exfolier en douceur, ainsi que de l’huile de noix de coco, du beurre de cacao et de l’huile de pépins de raisins pour bien hydrater la peau. Il suffit d’appliquer le soin en massant délicatement avec des mouvements circulaires pour obtenir un visage à la peau douce et lisse. En faisant ce gommage pour peau sèche trois fois par semaine, vous en retirerez un maximum de bienfaits. Si votre peau est ultrasèche, vous pouvez même l’y étendre et le laisser agir cinq minutes, à la manière d’un masque exfoliant, avant de le faire pénétrer en massant. Conseil de pro : exfoliez vos lèvres avec ce produit avant d’y mettre du rouge, pour une moue irrésistible! Mais attention, cette méthode est à éviter sur des lèvres gercées. 

Comment exfolier la peau grasse?

Si votre peau est engorgée, luisante et boutonneuse, nul doute que l’exfoliation fera des merveilles pour vous. Le gommage des peaux grasses est nécessaire car l’excès de sébum qu’elles produisent entrave le renouvellement naturel des cellules cutanées. Gare, toutefois, à ne pas trop assécher votre épiderme, car il se mettrait alors à produire encore plus de sébum! Il vaut donc mieux vous limiter à trois traitements par semaine, et choisir un exfoliant dont les ingrédients absorbent l’excès d’huile tout en gardant votre peau hydratée. L’exfoliant sucre-pur et kiwi pour peau grasse de L’Oréal Paris, qui contient des graines de kiwi, de l’huile de menthe poivrée et de l’essence de citronnelle, dégage les pores et purifie la peau, la laissant lisse et hydratée. Le mélange de trois sucres qu’il contient permet un gommage en douceur, qui débarrassera votre épiderme des cellules mortes sans l’irriter ni l’assécher. Si votre peau est mixte – une zone grasse en forme de T et la peau sèche ailleurs sur votre visage – vous aimerez sans doute un exfoliant doux. L’exfoliant sucre-pur et café pour peau rugueuse de L’Oréal Paris a pour effet de réchauffer la peau et repousse les saletés et les huiles des zones grasses tout en éliminant les cellules mortes du visage.

Comment exfolier la peau terne?

Tout le monde rêve d’avoir une peau radieuse et rayonnante, mais maintenir une jolie peau peut devenir un vrai défi si vous êtes fatiguée et stressée. Heureusement, un bon gommage du visage vous donnera le coup de pouce dont vous avez besoin. C’est en effet l’accumulation de cellules mortes qui rend la peau terne, et l’exfoliation fait donc beaucoup pour lui rendre sa luminosité. Toutefois, si votre peau est sèche et irritée en plus d’être terne, prudence! Choisissez un exfoliant riche en nutriments comme l’huile de pépins de raisins et l’huile de monoï, qui l’hydrateront en profondeur. L’exfoliant sucre-pur pour peau terne de L’Oréal Paris contient, en plus de ces ingrédients, un mélange de trois sucres et de l’açaï finement concassé pour exfolier votre visage tout en douceur. Et même si, comme pour les personnes à la peau grasse, la tentation de vous offrir un gommage quotidien est forte, limitez-vous à trois traitements par semaine afin d’éviter l’apparition de rougeurs ou d’irritation.

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails