Fermer

À la rescousse de la peau sèche en hiver : les meilleurs produits de soins pour affronter la saison froide

Des sérums qui hydratent en profondeur aux meilleures crèmes émollientes pour le visage, voici des produits qui remédieront à la peau sèche pendant les mois d’hiver.

Lorsque vous renouvelez votre garde-robe pour l’hiver (bonjour pulls extra-grands, et adieu les minijupes), vous devez aussi revoir votre rituel de soins de la peau. Quand arrive la saison des températures glaciales et des vents en rafales – sans compter les effets déshydratants de la chaleur à l’intérieur –, la peau sèche est un état pratiquement universel, même si vous n’avez pas une peau naturellement sèche. Il faut la dorloter et pas seulement à l’aide d’un hydratant riche en émollients (bien que vous en ayez également besoin!). Le meilleur remède pour la peau sèche se trouve dans la bonne combinaison de produits. Voici quelques favoris qui hydrateront, lisseront et illumineront votre peau en plus de lui donner un teint resplendissant malgré le froid.

Lustrez et nourrissez votre peau simultanément

La peau a tendance à devenir rêche et squameuse en hiver. Exfoliez-la pour éliminer les cellules mortes et retrouver de l’éclat. Prenez soin de choisir un exfoliant doux conçu pour la peau sèche, comme l’exfoliant sucre-pur pour peau sèche de L’Oréal Paris. Il est composé de trois types de sucre fin, de cacao broyé et d’émollients nourrissants comme l’huile de noix de coco et le beurre de cacao. Vous vous demandez ce que sont les émollients? Ce sont des ingrédients qui gardent la peau douce et souple, et qui jouent ainsi un rôle majeur dans tout produit hydratant.

Ajoutez un super sérum pour peau sèche en hiver

Les sérums sont le jus vert quotidien de la beauté : ils contiennent des ingrédients bienfaisants concentrés dont la peau se nourrit rapidement. Si vous utilisez déjà un hydratant et que vous traitez votre peau sèche à l’aide d’un masque hydratant, mais que la combinaison n’est pas tout à fait suffisante, il est temps de donner un coup de pouce à votre rituel en appliquant jour et nuit un sérum préhydratant.

Recherchez une formule à base d’acide hyaluronique, comme le sérum à l’acide hyaluronique pur à 1,5 % Revitalift Triple Power LZR de L’Oréal Paris. Cet ingrédient héros est reconnu pour tenir 1000 fois son poids en eau. Si la peau sèche de votre visage rend vos ridules plus visibles, optez pour un sérum composé d’ingrédients antiâges comme l’adénosine, qui lisse les rides, et le fibrelastyl, qui raffermit la peau. Ces deux ingrédients sont présents dans le sérum lissant hydratant Revitalift de L’Oréal Paris. En dernier lieu, si vous avez l’impression que votre peau est aussi terne et maussade qu’une journée grise, optez pour un sérum enrichi de vitamine C, un des meilleurs ingrédients éclaircissants. Vous le trouverez dans le concentré de vitamine C pure à 10 % Revitalift Triple Power LZR de L’Oréal Paris .

Passez à un hydratant aux bienfaits multiples

Aujourd’hui, les meilleurs hydratants hydratent la peau sèche et plus encore : comme vous, ils ont des talents multiples. Rappelez-vous que même durant les mois d’hiver, il est futé d’utiliser un hydratant doté d’un écran solaire puisque – ô surprise! – les rayons UV sont nuisibles à longueur d’année. Vous pouvez même attraper un coup de soleil en skiant, car la neige et l’altitude élevée font réfléchir les rayons. La lotion illuminatrice quotidienne FPS 30 Revitalift Bright Reveal de L’Oréal Paris contient un écran solaire à large spectre ainsi que des ingrédients vedettes recommandés par les dermatologues pour illuminer la peau et combattre les signes du vieillissement, comme l’acide glycolique, la vitamine C et le pro-rétinol. Si l’hiver, en plus d’assécher la peau de votre visage, lui donne également une apparence cireuse, l’hydratant teint rosé Age Perfect Cell Renewal de L’Oréal Paris solutionne votre problème en un rien de temps. Cet hydratant de jour est composé de LHA exfoliant et d’extrait de pivoine pour illuminer la peau et il est enrichi de pigments rosés pour raviver instantanément vos joues. Quelle belle façon de se réchauffer le teint par temps froid!

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails