Fermer

Votre guide pour une magnifique moustache

Cet article incontournable explique comment avoir une belle moustache à l’occasion de Movember

Pendant des décennies, tant de célébrités hollywoodiennes ont affiché d’élégantes moustaches. Et avec la popularité grandissante de Movember, le look influence les hommes chaque année. Si vous avez déjà porté la moustache, vous savez sans doute qu’il ne suffit pas de simplement cesser de se raser. En réalité, vous ne gagnez pas de temps. Au contraire, vous devez en mettre, car soigner votre apparence demande des efforts. Quel que soit le style que vous choisissiez, il faut un peu d’entraînement pour que votre moustache ait fière allure et affiche un air de santé. Avec les conseils présentés ici et quelques produits bien choisis, votre tâche sera plus aisée.

Lavez votre moustache. Vous shampouinez vos cheveux régulièrement, et vous devriez en faire autant avec votre moustache, car de l’huile et d’autres saletés peuvent s’y accumuler, sans compter les restes de nourriture (ce n’est pas l’endroit idéal où les conserver). Lorsque vous lavez votre visage, assurez-vous de nettoyer également votre pilosité faciale, puis rincez avec soin. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des produits pour tous vos besoins de nettoyage, comme le nettoyant 3 en 1 BarberClub pour barbe, visage et cheveux de L’Oréal Paris.

Exfoliez votre moustache. Vous remarquerez peut-être que, sous votre moustache, votre peau est sèche (et peut-être même squameuse) ou que des poils incarnés s’y dissimulent. Le mieux est d’utiliser un nettoyant en profondeur une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes de la peau, ce qui préviendra le développement de poils incarnés. Essayez le nettoyant au charbon Men Expert Hydra Energetic de L’Oréal Paris pour garder votre peau à la hauteur de votre style.

Rasez et taillez votre moustache pour qu’elle reste soignée. Que vous choisissiez vous-même le style de votre moustache ou que vous vous en remettiez à votre barbier, si vous en prenez soin régulièrement, vous aurez une allure soignée et impeccable en permanence, loin du look « homme des cavernes ». Tout comme vous n’utiliseriez pas un motoculteur pour entretenir les plantes délicates de votre jardin, vous ne devriez pas vous contenter d’un coupe-cheveux pour tailler votre moustache. Investissez plutôt dans une tondeuse à barbe : cet outil assure plus de précision. Et pour les poils follets, servez-vous de ciseaux de manucure. Astuce : utilisez une crème à raser transparente ou en gel comme la crème de rasage BarberClub de L’Oréal Paris plutôt qu’une crème moussante afin de mieux voir où vous rasez. En prime : une crème de rasage aidera à réduire l’irritation et la formation de boutons. Concluez avec l’application d’un après-rasage comme l’après-rasage réparateur BarberClub de L’Oréal Paris qui contribuera à apaiser votre peau.

Revitalisez votre moustache. Vous ne revitalisez pas toujours vos cheveux? Dans le cas de votre moustache, vous devrez être plus assidu et la garder bien hydratée et revitalisée. La peau sous votre moustache peut souvent s’assécher et s’écailler (oui, il s’agit de pellicules de moustache). L’application quotidienne d’un hydratant ne suffira pas puisque ce produit ne pénètre généralement pas la barrière de poils pour atteindre la peau. Le produit idéal est un hydratant ou une huile à barbe non grasse comme l’huile visage et barbe BarberClub de L’Oréal Paris, enrichie d’huile essentielle de bois de cèdre. Toute désignée pour cette fonction, cette huile sera absorbée par la peau sous votre moustache, comme il se doit.

Peignez-la. L’époque où vous quittiez la maison les cheveux en bataille est depuis longtemps révolue. Il ne devrait pas en être autrement pour la moustache. Ajoutez à votre rituel du matin un coup de peigne aux poils de moustache. Vous délogerez non seulement les cellules mortes et autres débris, mais vous mettrez chaque poil à sa place pour une allure soignée.

Moustache cirée, moustache stylée. Si le style de votre moustache demande un peu plus d’attention, ou si vous la désirez plus longue, une cire pour moustache comme le coiffant barbe et cheveux BarberClub de L’Oréal Paris sera utile. Cette crème coiffante disciplinera vos poils et les gardera soignés, pour un maximum de style et de définition. Vous serez étonné de savoir que même les moustaches à poil court ont besoin d’être disciplinées.

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails