Fermer

Tout sur les pinceaux à maquillage et leur utilisation

Acheter un ensemble de pinceaux à maquillage peut vite devenir compliqué. Mais pas de panique! Nous vous avons préparé un petit guide pour vous expliquer lesquels utiliser avec vos produits de beauté.

N’importe quel maquilleur professionnel vous le dira : pour tirer le maximum de vos produits, vous devez pouvoir compter sur les bons pinceaux et accessoires de maquillage. Jetez un œil à leur trousse – vous pouvez être certaine d’y trouver au moins 40 pinceaux à maquillage différents destinés à être utilisés avec tous les types de cosmétiques, de l’anticerne au traceur. Mais comment réussir à déterminer l’usage de chaque pinceau à maquillage? Vous aurez peut-être l’impression qu’un ensemble de pinceaux contient beaucoup trop d’articles différents, mais chacun a pourtant son utilité propre. Qu’il s’agisse d’appliquer du fond de teint liquide, du fard à joues, de la poudre bronzante, du traceur en gel ou de l’illuminateur, il existe assurément un accessoire destiné précisément à l’opération que vous souhaitez accomplir. Découvrez dans le guide qui suit de quels types de pinceaux à maquillage vous avez besoin pour mieux appliquer vos cosmétiques préférés et tirer le maximum de votre ensemble de pinceaux.

Les pinceaux à maquillage pour le visage

Pinceau à fond de teint : Si vous aimez le fond de teint liquide, ce pinceau à maquillage deviendra vite votre préféré. Un pinceau à fond de teint possède en général des poils assez courts et denses qui permettent d’estomper parfaitement le maquillage sans former de stries ou de plaques. Vous pouvez soit verser le fond de teint directement sur le pinceau et l’appliquer ensuite sur votre visage en procédant du centre vers l’extérieur, soit en mettre de petites touches sur votre visage, puis l’estomper à l’aide du pinceau. Essayez-le avec le fond de teint Infallible Pro-Matte de L’Oréal Paris.

Pinceau correcteur : Sorte de version miniature du pinceau à fond de teint, le pinceau correcteur a également des poils courts et denses, mais sa taille réduite lui permet de s’adapter aux courbes du visage et de camoufler les plus petites imperfections. Cet accessoire est aussi idéal pour appliquer de l’anticerne. Utilisez-le avec le correcteur True Match Original de L’Oréal Paris.

Pinceau kabuki : Ce pinceau à maquillage tire son nom étrange d’un genre théâtral traditionnel japonais, dans lequel les comédiens sont très maquillés. Ce gros pinceau rond est parfait pour les poudres – notamment les poudres bronzantes et fixantes –, car il permet de les balayer sur le visage sans déranger le maquillage liquide ou à base de crème qui s’y trouve déjà. C’est le pinceau parfait pour le fond de teint Infallible Pro-Glow de L’Oréal Paris.

Les pinceaux à maquillage pour rehausser

Pinceau biseauté : Il ressemble à un pinceau à fond de teint mais, comme son nom l’indique, ses soies sont taillées en biseau. Cela en fait le meilleur de tous les pinceaux à maquillage pour appliquer de la poudre ou de la crème contour, comme le bâton sculpteur Infallible de L’Oréal Paris dans une nuance plus sombre, sous vos pommettes et sur l’arête de votre nez. Vous pouvez également utiliser un pinceau à maquillage biseauté pour appliquer un fard à joues en crème sur vos pommettes.

Pinceau éventail : Avec ses poils disposés en grand V, c’est certainement le plus joli pinceau à maquillage de votre ensemble. Utilisez-le pour appliquer votre illuminateur après avoir rehaussé votre visage avec votre pinceau biseauté. Comme le pinceau éventail est fin et ouvert, vous pouvez vous en servir pour déposer un délicat soupçon de poudre illuminatrice au-dessus de vos pommettes et créer une légère brillance, ou en mettre davantage pour un effet plus appuyé.

Les pinceaux à maquillage pour les yeux

Pinceau estompeur : Si vous deviez choisir un seul pinceau à maquillage pour les yeux, ce serait celui-là. Ce pinceau, qui ressemble à un pinceau kabuki miniature, permet d’appliquer l’ombre avec précision, que ce soit au creux de l’œil ou sur l’ensemble de la paupière. Vous pouvez aussi vous en servir pour mélanger différentes nuances de fards sur vos paupières, ou encore pour appliquer de l’illuminateur le long de votre arcade sourcilière ou au-dessus de vos lèvres, sur l’arc de Cupidon. Utilisez-le avec les fards à paupières La Petite Palette de L’Oréal Paris.

Pinceau traceur biseauté : Si vous avez un pinceau traceur biseauté dans votre trousse de pinceaux à maquillage, vous pouvez l’utiliser d’une multitude de façons. Versez un peu de traceur liquide sur le dos de votre main et utilisez ce pinceau à poils raides pour dessiner votre trait avec plus de précision. Il peut aussi être utilisé avec un traceur en gel et transformer n’importe quel fard à paupières en traceur liquide. Trempez simplement votre pinceau traceur dans un peu d’eau, puis passez-le dans votre fard à paupières avant de réaliser votre trait au ras de vos cils et obtenir un look bien à vous.

Pinceau ombreur : Utilisez ce pinceau de maquillage tout de suite après avoir réalisé votre trait de traceur. Tout comme le pinceau à fond de teint ou le pinceau correcteur, ses poils sont denses, parfaits pour estomper votre trait et le transformer en look charbonneux. Vous pouvez aussi vous servir du pinceau ombreur pour appliquer de l’illuminateur dans le coin interne de l’œil ou sur l’arcade sourcilière.

Sorry, you must log in to save an item.

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails