Fermer

Tendance maquillage : le rouge à lèvres orange

Ne soyez pas intimidée par cette couleur vitaminée! On vous explique comment afficher une belle bouche orange et comment choisir la nuance qui convient à votre teint.

Oui, la bouche rouge reste le grand classique mais la bouche orange lui emboîte le pas, prenant petit à petit du galon. Ludique, pétillant, solaire, Le rouge à lèvres orange fait sensation et ce, quelle que soit votre carnation. Tout est une question de nuances. Pour trouver la bonne, celle qui saura flatter votre teint, il vaut mieux commencer par un essai en magasin. Pas question d’acheter pour la première fois cette jolie nuance mandarine en ligne! Teinte, texture ou fini, vous pourriez être déçue. Que vous souhaitiez une bouche orange minute, diaphane et facile à porter, ou que vous ayez envie de quelque chose de plus audacieux, comme un rouge à lèvres rouge orangé au fini mat, suivez nos conseils avant de magasiner votre tube.

À chaque teint sa nuance de rouge à lèvres orange

La première des choses à faire avant d’appliquer un rouge à lèvres de couleur orange est de dénicher la nuance qui mettra votre teint en valeur. Heureusement, les rayons beauté regorgent de tubes orangés se déclinant dans tous les tons et dans tous les finis : il sera donc facile de trouver l’élu de votre cœur. Si la bouche orange fait déjà partie de vos looks beauté et que sa couleur vous convient, ne changez rien : le but étant de se sentir bien dans sa peau. Si, en revanche, vous débutez, suivez nos conseils pour adopter le bon rouge à lèvres orange. Vous avez un teint froid, plutôt rosé? Choisissez une nuance orangée aux tons bleutés, froide elle aussi, comme le rouge à lèvres orange mat Colour Riche de L’Oréal Paris, nuance Eva’s Red . Vous avez un teint chaud, plutôt doré? Mettez la main sur un orangé à base de jaune, comme le rouge à lèvres mat Colour Riche de L’Oréal Paris, nuance Matte-ly in Love, une nuance rouge orangé ultraflatteuse. Quant aux rouges à lèvres corail, comme le rouge à lèvres Colour Riche Shine de L’Oréal Paris, nuance Luminous Coral , ils avantagent tous les teints : impossible de se tromper! Les orangés couleur petits fruits sont une autre valeur sûre. Essayez le rouge à lèvres 2 étapes Infallible de L’Oréal Paris, nuance Perpetual Apricot , une formule ultra pigmentée qui tient jusqu’à 24 heures.

Jeux d’intensités

Brillants à lèvres diaphanes, baumes teintés ou bâtons haute tension, Le rouge à lèvres orange est offert en une variété d’intensité. Couleur vive ou plus délicate, choisissez celle qui vous plaît. Pour changer de look, essayez différentes applications : à même le tube, avec un pinceau, avec le doigt. Pour accentuer l’intensité de votre rouge à lèvres orange, appliquez d’abord une couche de rouge à lèvres couleur chair, qui neutralisera la couleur de vos lèvres pour ne mettre que l’orangé en vedette.

Des lèvres oranges toute douces

Maintenant que vous avez déniché Le rouge à lèvres orange de vos rêves, il vous faut une bouche à la hauteur. Commencez par une séance de gommage à l’aide d’un exfoliant pour les lèvres car les nuances tirant vers le rouge et les finis mats font ressortir les stries et autres irrégularités. Si vos lèvres sont sèches, appliquez une fine couche de baume à lèvres pour les hydrater et pour faciliter l’application de votre rouge à lèvres orange. Enfin, pour en prolonger la tenue, appliquez-en une première couche, pincez un mouchoir en papier entre vos lèvres, puis appliquez la seconde couche. Ainsi votre bel orangé ne vous fera pas faux bond!

La bouche orange demande un maquillage discret

Tape-à-l’œil par nature, Le rouge à lèvres orange doit être le point de mire de votre look beauté. Comprendre : il faut trouver le juste équilibre entre votre bouche et votre regard. Pour que ce dernier ne fasse pas concurrence à votre rouge à lèvres, optez pour une ombre à paupières neutre, accompagnée de quelques couches de mascara, ou soulignez-le d’un simple trait de traceur. Autre mariage heureux? Une bouche orange aux tons chauds et un teint ensoleillé à l’aide d’une poudre bronzante aux reflets dorés (à balayer sur les pommettes, le menton, le nez et le haut du front).

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails