Fermer

Tendance : maîtriser l’art du maquillage chair

Parfois, au-delà des tendances, les plus beaux maquillages sont ceux qui nous ressemblent, qui nous conviennent tout naturellement, et l’aide de quelques produits couleur chair bien choisis.

À première vue, le maquillage chair paraît facile. Discret, il imite simplement la peau nue. Mais à y regarder de plus près, il est tout en subtilité. Il faut choisir des nuances pour vos yeux et vos lèvres dans des tons chair qui ajoutent de la dimension à votre teint, sans le blêmir. Voici comment porter un maquillage chair.

En quoi consiste exactement le maquillage chair?

Le maquillage chair se distingue par ses couleurs inspirées de celles de la peau, et par ses jeux d’ombre et de lumière subtils : une technique de maquillage au naturel, contrairement aux effets sculptés ou stroboscopiques qui accentuent les courbes du visage. Le maquillage chair ne s’applique pas à l’aveuglette, sans réflexion. Apprendre à réaliser un maquillage chair et prendre le temps de choisir les bonnes nuances feront toute la différence. 

Comment déterminer votre nuance chair?

À dire vrai, dénicher les teintes parfaites pour un maquillage chair n’est pas si évident. Un rouge à lèvres chair mal choisi peut, à lui seul, entièrement ruiner le look au naturel que vous recherchez. Par exemple, vous aurez l’air livide si vous choisissez une nuance trop claire pour vos lèvres ou alors, on ne verra qu’elles si la nuance est trop foncée. Pour le regard, un fard à paupières chair trop foncé se rapprochera d’un œil charbonneux (rien à voir avec le look chair), tandis qu’une couleur trop claire disparaîtra dans le paysage. Voici comment choisir vos nuances tant pour vos yeux que pour vos lèvres.

La nuance de rouge à lèvres chair faite pour vous

Le choix d’une nuance chair dépend de votre carnation. Chaque peau a une couleur unique, allant de très pâle à très foncée. Vous avez un teint d’albâtre ou clair? Optez pour une couleur chair à peine rosée, comme le rouge à lèvres Colour Riche Ultra Matte de L’Oréal Paris, nuance Rebel Rouge, ou vous risquez d’affadir votre teint. Ne choisissez surtout pas un rouge à lèvres chair plus clair que votre tonalité. Si vous avez le teint chaud (vos veines sont plus vertes que bleues), préférez une nuance rosée aux tons plus chauds. Et si vous avez le teint froid (vos veines sont plus bleues que vertes), un chair rosé aux tons froids conviendra.

Vous avez un teint olive ou moyen (ni clair ni foncé)? Les options sont nombreuses. Les nuances chaudes mettent en valeur un teint moyen : recherchez des tons caramel ou rosés, comme le rouge à lèvres Colour Riche Ultra Matte de L’Oréal Paris, nuance Passionate Pink ou le rouge à lèvres Colour Riche Ultra Matte de L’Oréal Paris, nuance All Out Pout. L’important, si vous avez un teint moyen est de rester proche de votre pigmentation naturelle, soit un ton plus clair ou un ton plus foncé, mais pas plus.

Vous avez un teint foncé? Optez pour une nuance un ton plus clair que la couleur naturelle de votre peau et avec un petit truc en plus : une touche de rose, de pêche ou d’orange, à votre convenance. Les rouges à lèvres chair un peu plus pigmentés flatteront votre teint, comme le rouge à lèvres Colour Riche Ultra Matte de L’Oréal Paris, nuance Bold Mauve ou même le rouge à lèvres Colour Riche Ultra Matte de L’Oréal Paris, nuance Berry Extreme.

La nuance de fard à paupières chair faite pour vous

La règle à suivre côté regard est de choisir une nuance de fard à paupières chair un à deux tons plus foncés que la couleur naturelle de votre peau. Cette dernière est importante mais la couleur de vos yeux le sera tout autant. Commençons par le teint. Si vous avez la peau foncée, les fards à paupières pigmentés sont vos meilleurs alliés : optez pour des nuances opaques aux tons chauds, comme un brun pêche ou un noir tirant sur le mauve. Si vous avez un teint moyen, préférez la palette des bronzes et des beiges chauds. Si vous avez le teint clair, tournez-vous vers des nuances diaphanes au ton de pêche.

Passons maintenant à la couleur de vos yeux. Rien de tel pour faire ressortir votre regard que d’agencer votre fard à paupières chair tant à votre teint qu’à vos iris. Les yeux bleus et les yeux verts choisiront des fards couleur chair contenant une touche de rouge, de rose ou de rose doré qui offriront un beau contraste. Les yeux verts et noisette opteront pour le bronze : cette teinte rehausse notamment les reflets dorés, souvent présents dans les yeux de ces deux couleurs, et les fait pétiller. Les yeux bruns et noirs ont, quant à eux, une large palette à leur disposition (chanceuses!) mais ce sont les fards de couleur chair aux tons froids et tirant sur le mauve qui les mettront le plus en valeur.

Complétez votre look avec la bonne nuance de fond de teint

Pas de maquillage chair sans fond de teint et fard à joues ou poudre bronzante. Les deux mots-clés pour choisir la bonne nuance? Discret et subtil. Comprendre ici : un fond de teint qui correspond exactement à la couleur naturelle de votre peau et un fard à joues ou une poudre bronzante à faible teneur en pigments. Optez pour des nuances diaphanes qui laissent passer la lumière et, au lieu de sculpter ou d’illuminer vos pommettes, soulignez-les délicatement à l’aide d’un fard à joues ou d’une poudre bronzante d’un ton légèrement plus foncé que votre carnation.

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails