Fermer

Tendance de l’heure : un regard chatoyant grâce à l’illuminateur

L’illuminateur est devenu un incontournable en matière de maquillage pour ajouter des touches de lumière, notamment sur les pommettes. L’astuce qui suit vous montrera comment porter également votre illuminateur favori sur vos paupières.

Autrefois utilisé uniquement dans les maquillages de scène et les séances photo, l’illuminateur s’est trouvé une nouvelle vocation au cours des quelques dernières années pour devenir un basique qu’on retrouve dans les maquillages de tous les jours. D’innombrables palettes illuminatrices ont été lancées sur le marché, permettant d’obtenir un teint tout en fraîcheur en un seul coup de pinceau. Et peu à peu, l’illuminateur est aussi devenu un élément essentiel du maquillage des yeux. En ajoutant une simple touche lumineuse dans le coin interne de votre œil, vous pouvez parfaire et équilibrer votre look. Si vous êtes à la recherche de nouvelles idées pour votre maquillage, d’une manière de hausser d’un cran votre œil charbonneux ou d’un truc rapide pour avoir l’air plus éveillée le matin, voici exactement ce qu’il vous faut! Visionnez notre tutoriel vidéo et consultez le guide qui suit pour apprendre comment intégrer l’illuminateur dans votre rituel matinal de mise en beauté.

Étape no 1 : Commencez ce tutoriel sur le maquillage des yeux avec les paupières nues, ou appliquez une base pour vous assurer que les fards tiennent bien. Choisissez le pinceau que vous souhaitez utiliser – soit un pinceau doux, un plus dense ou encore un petit pinceau estompeur. Attrapez votre bouteille de brume fixante prolonge-maquillage Infallible de L’Oréal Paris et vaporisez une fine couche du produit sur votre pinceau. Un pschitt suffira pour l’humidifier légèrement – il est inutile de le détremper.

Étape no 2 : Une fois que vous avez vaporisé une fine couche de brume fixante sur votre pinceau, choisissez une nuance dans le fard à paupières 24 HR Infallible de L’Oréal Paris, nuance Iced Latte. Pour augmenter l’effet métallisé du fard et obtenir un fini encore plus chatoyant, mouillez votre pinceau avec un peu d’eau.

Étape no 3 : À l’aide de votre pinceau humide, appliquez l’illuminateur dans le coin interne de l’œil, autour du canal lacrymal, en estompant pour créer un halo miroitant. Cela ouvrira votre regard et fera paraître vos yeux plus grands. Vous pouvez aussi prolonger la couleur le long des cils du haut et du bas et la balayer sur votre paupière pour obtenir un maquillage des yeux lumineux et naturel. Complétez votre look en appliquant deux couches de mascara noir sur les cils du haut et du bas.

Utilisée sur des paupières nues, cette technique est parfaite pour créer un look « sans maquillage » qui vous donnera une allure élégante et soignée. Mais vous pouvez aussi l’intégrer à n’importe quel look impliquant des ombres à paupières, de l’œil charbonneux à l’œil de biche rétro. Un soupçon d’illuminateur aux reflets métallisés apportera un côté glam à n’importe quel maquillage des yeux. Vous pouvez aussi essayer cette méthode avec la nuance chatoyante de votre choix : vous pouvez même mouiller quelques-unes de vos ombres à paupières métallisées pour donner un fini luisant à votre regard. Il n’y a pas de mauvaise manière d’ajouter de l’illuminateur à votre maquillage des yeux. Plus ça reluit, mieux c’est!

Sorry, you must log in to save an item.

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails