Fermer

Tendance de l’heure : trois façons de porter un traceur métallique

Des lèvres aux cils, les textures métallisées prennent d’assaut le monde de la beauté. Et le traceur métallique, qui confère une touche résolument moderne à n’importe quel maquillage, est une tendance de plus en plus populaire.

C’est sur les passerelles que la tendance du maquillage métallique et pailleté a commencé, il y a quelques saisons, et elle a récemment gagné en popularité sur les médias sociaux. Lèvres métalliques, ombres à paupières pailletées et même sourcils métallisés sont apparus sur le visage des blogueuses beauté et autres influenceuses, qui se sont mises à expérimenter diverses techniques et couleurs. La tendance du maquillage brillant a fait l’objet d’une mise à jour qui était bien nécessaire, après les styles clinquants et délirants des années 1980. L’une des meilleures manières d’apprivoiser les textures métalliques est d’essayer d’abord le traceur. Lui qui se limitait autrefois au noir et au brun avec, à l’occasion, une touche de couleur, le traceur a récemment rompu avec ses styles traditionnels pour embrasser les finis métalliques et les coloris vifs métallisés. L’une des couleurs les plus populaires de traceur brillant est la nuance du moment : l’or rose. Si vous songez à essayer le traceur métallique, mais ne savez pas par où commencer, lisez le guide qui suit : nous vous y expliquons comment appliquer du traceur, comment réussir un maquillage œil de biche, des trucs pour un trait de traceur allongé et bien plus.

Le look : traceur allongé

Le fameux maquillage œil de biche fait partie des grands classiques du maquillage, au même titre que Le rouge à lèvres rouge. En d’autres mots, il ne sera jamais démodé. Tandis que les traceurs liquides noirs et bruns restent des valeurs sûres, les artistes maquilleurs et autres amoureux de beauté ont récemment tenté plusieurs expériences de style en jouant avec diverses textures et nuances. Un trait de traceur allongé coloré est une façon facile et subtile d’ajouter une touche de couleur à votre maquillage. La formule crémeuse du traceur liquide Lash Paradise Voluminous de L’Oréal Paris, nuance rose gold , glisse sur la paupière et sa couleur riche tient jusqu’à 24 heures. Il est aussi antitache et hydrofuge, et la pointe du traceur permet une application des plus précises. Que vous cherchiez à réaliser un look spectaculaire ou que vous vouliez simplement une petite touche de fantaisie pour souligner votre regard, commencez par dessiner un trait allongé sur vos deux yeux. Comme la symétrie des traits allongés est souvent la chose la plus difficile à obtenir, en les faisant en premier, vous pourrez atteindre un résultat satisfaisant avant de terminer le reste de votre ligne. Cela vous permettra de réussir un trait parfait!

Le look : le double trait de traceur

Quoi de mieux qu’un maquillage œil de biche? Un œil de biche double! Appliquer deux teintes de traceur crée une variation tendance d’un style classique. Des célébrités ont affiché ce look lors de plusieurs événements, montrant les possibilités infinies qu’offre la combinaison de nuances. Vous pouvez ainsi appliquer un traceur noir et une teinte rose métallisée afin de profiter du meilleur des deux mondes : un œil bien défini grâce à la nuance noire et une couleur métallique amusante et flatteuse pour illuminer votre regard. Le meilleur traceur liquide pour obtenir ce look épatant est muni d’une pointe fine et précise et peut être appliqué par-dessus un crayon pour les yeux. Un pinceau traceur ou un applicateur de type feutre permet une application sans bavure et un trait bien net, tandis qu’un crayon traceur est préférable pour un regard charbonneux. Utilisez le traceur liquide Lash Paradise Voluminous de L’Oréal Paris, nuance black , et dessinez votre premier trait près de la ligne de vos cils. Ne tracez pas une ligne trop épaisse, car vous devez vous garder un espace suffisant pour appliquer votre deuxième trait. Attendez que votre traceur noir soit sec, puis tracez une ligne or rose au-dessus du trait noir à l’aide du traceur liquide Lash Paradise Voluminous de L’Oréal Paris, nuance rose gold . Terminez votre maquillage avec un peu de mascara, et vous voilà prête à faire tourner toutes les têtes!

Le look : le traceur creux de la paupière

Ce look est inspiré des spectaculaires styles de traceur de couleur vus sur les passerelles, où le maquillage est toujours porté de façon originale et novatrice. Adoptez une approche entièrement nouvelle du traceur liquide et appliquez-en là où vous porteriez normalement une ombre à paupières – car qui a dit que le traceur devait absolument aller le long de la ligne des cils? (Pas nous.) La première étape est d’appliquer une ombre neutre (une teinte champagne, beige ou brune, par exemple) partout sur vos paupières, puis de vous servir d’un traceur liquide très fin et ultra-précis pour tirer votre trait. Le traceur liquide Lash Paradise Voluminous de L’Oréal Paris, nuance rose gold , a un fini métallique brillant qui ouvrira votre regard et l’illuminera d’un éclat discret, et un pinceau à pointe fine qui permet de réaliser facilement de beaux traits bien nets. Ensuite, tracez soigneusement une ligne légèrement incurvée dans le creux de votre paupière, en suivant la forme de vos yeux. Commencez par faire un trait fin : vous pourrez facilement l’épaissir par la suite si vous le souhaitez. Tout comme pour le trait allongé, il est plus facile de commencer en traçant une ligne fine, puis de l’étoffer jusqu’à ce qu’on obtienne l’effet désiré. Une fois que vous êtes satisfaite de votre look creux de la paupière, ajoutez quelques couches de mascara volumisant pour parachever votre chef-d’œuvre de maquillage métallique.

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails