Fermer

Tendance de l’heure : le parfait traceur pour réussir des yeux de biche, quelle que soit la forme de vos yeux

L’utilisation d’un traceur pour réaliser des yeux de biche vous intimide? Trop difficile à tracer? Il suffit d’un peu de pratique pour maîtriser ce look. Laissez-vous guider par ces trucs et conseils de pro.

Yeux de biche, trait en virgule… peu importe le nom que vous lui donnez, ce trait noir qui suit la ligne des cils et se termine en courbant vers le haut est depuis longtemps un incontournable pour les femmes élégantes partout dans le monde. S’il est devenu culte, c’est parce qu’il ouvre le regard tout en le rendant extrêmement séduisant. Sans compter que les yeux de biche sont faciles à dessiner quand on connaît les bons trucs. Les voici, accompagnés de ce qu’il faut faire et ne pas faire, en plus d’un tutoriel vidéo signé Lucie Rhéaume Gonzalez (@lucierheaume), une influenceuse beauté montréalaise.

Comment utiliser un traceur en fonction de la forme de ses yeux

L’œil de biche est universellement flatteur. Cela dit, tout le monde n’a pas les yeux en amande. N’hésitez donc pas à le personnaliser pour l’adapter à votre visage. Si vos yeux sont écartés, préférez une virgule courte pour ne pas ajouter en largeur. Au contraire, si vos yeux sont rapprochés, allongez un peu la virgule pour créer une illusion d’espace. Si vous avez les paupières tombantes, épaississez le trait du traceur le long des cils pour qu’il ne disparaisse pas à l’ouverture des yeux. Si vous avez des monopaupières, à savoir des paupières sans pli, tracez un trait fin le long de vos cils, suivi d’une longue virgule épaisse.

Les erreurs communes à éviter avec un traceur

Si vous n’avez jamais tenté de réaliser des yeux de biche, quelques pièges vous attendent. Pour éviter d’y tomber à pieds joints, voici ce qu’il ne faut pas faire :

  1. Tirer sur votre œil. Oui, vous essayez de tracer la ligne parfaite et tendre la paupière avec le doigt pour avoir une surface lisse vous paraît une bonne idée. Le problème? Quand vous relâcherez la paupière, votre trait de traceur pourrait faire des vagues et votre virgule être bien loin de là où vous croyiez l’avoir dessinée.
  2. Fermer les yeux. Si vous voulez deux virgules identiques (même hauteur, même angle et même épaisseur), il vous faut les dessiner en gardant les deux yeux ouverts. Cette façon, incommodante les premières fois, est toutefois plus pratique pour évaluer leur emplacement et leur épaisseur.
  3. Laisser de l’espace entre le trait et les cils. Effectuez votre trait de traceur au ras des cils : on ne doit pas voir le moindre millimètre de peau.
  4. Dessiner à main levée. Si vous êtes une pro de l’œil de biche, ne vous gênez surtout pas! Sinon, servez-vous d’un guide pour tracer droit, comme le bord d’une carte de crédit. Avant de dessiner la virgule, vous pouvez aussi marquer son extrémité d’un point, situé à un angle de 45 degrés par rapport au coin externe de l’œil. Reliez ensuite ce point et le coin de l’œil à l’aide du traceur.
  5. Dessiner votre œil de biche d’un seul trait. Il faut avoir la main sûre pour faire un trait parfait au ras des cils sans jamais lever le pinceau. Tracez plutôt en faisant de petits traits qui se chevauchent.
  6. Utiliser un traceur liquide le long des cils inférieurs. Le traceur liquide convient au trait situé le long des cils supérieurs pour réussir un œil de biche bien défini. Si vous voulez souligner vos cils inférieurs, choisissez plutôt un crayon pour les yeux à la texture fondante ou un fard à paupières sombre.

Le traceur le plus efficace pour dessiner l’œil de biche

Le bon traceur, celui qui vous facilitera l’opération et vous permettra d’afficher un trait parfait, doit posséder les qualités suivantes : une couleur riche en pigments, une pointe fine, garante de précision, et une longue tenue sans bavure. Le traceur liquide Infallible The Super Slim de L’Oréal Paris est le meilleur traceur liquide en vente à l’heure actuelle. Ce feutre à pointe ultrafine de 0,4 mm vous permet de réaliser des traits ultraprécis et sa nuance, un noir pur et intense, est idéale pour les looks bien définis. Il glisse aisément sur la peau grâce à son débit continu et uniforme : aucune interruption ni résistance. Encore mieux? Sa formule à séchage rapide et antibavure tient jusqu’à 12 heures.

Tutoriel : des yeux de biche étape par étape

Étape no 1 : À l’aide du traceur liquide Infallible The Super Slim de L’Oréal Paris, nuance noire, tracez un trait allant du coin externe de l’œil vers l’extrémité du sourcil (sans aller jusque-là, bien entendu!). Ce trait est la ligne de base de la virgule.

Étape no 2 : Pour dessiner la ligne supérieure de la virgule, placez le traceur liquide dans le coin externe de la paupière et faites un trait au-dessus de la ligne de base de la virgule pour aller rejoindre son extrémité.

Truc de pro : pour dessiner deux virgules identiques, travaillez les deux côtés simultanément au lieu d’effectuer d’abord un côté et passer ensuite à l’autre.

Étape no 3 : Une fois satisfaite de l’apparence des deux virgules, partez de la ligne supérieure de d’une virgule et poursuivez le trait le long des cils en direction du coin interne de l’œil. Répétez pour l’autre œil.

Étape no 4 : À l’aide du même traceur liquide, remplissez la forme ainsi obtenue de façon à couvrir toute peau apparente au ras des cils.

Vous voilà sensuelle! Et sexy! Prête à conquérir le monde d’un simple regard… ou, du moins, à vous dessiner de superbes yeux de biche chaque fois que vous en aurez envie.

Sorry, you must log in to save an item.

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails