Fermer

Tendance de l’heure : appliquez plusieurs nuances de votre palette de fards à paupières

Apprenez à optimiser votre look à l’aide de ce tutoriel de fards à paupières.

La palette de fards à paupières vous permet des combinaisons infinies et vous vous sentirez comme une pro de la beauté chaque fois que vous l’utiliserez. Mais si vous ne savez pas comment vous y prendre pour créer le look souhaité, suivez ce guide.

La palette de fards à paupières est une invention fascinante. Vous avez soudain au bout des doigts une multitude de combinaisons de nuances possibles; une perspective excitante, mais qui peut aussi être intimidante si vous ne savez pas où appliquer les différentes nuances. Mariam Rahman (@rahmanbeauty) explique ici la terminologie et vous guide, étape par étape, dans le choix des meilleurs couleurs et finis à utiliser selon la partie de l’œil. Vous ne regarderez plus jamais une palette en vous demandant comment utiliser tous ces fards à paupières.

Étapes pour la couleur de base

Étape no 1 : Appliquez une couleur de transition dans le creux de votre paupière en effectuant un délicat mouvement circulaire vers l’intérieur pour bien fondre la couleur. Choisissez une nuance chaude et neutre comme la couleur no 8 de la palette de fards à paupières parfumés Paradise Enchanted de L’Oréal Paris. Cette nuance est excellente car les couleurs de transition sont généralement de ton moyen et ont un fini mat.

Étape no 2 : Appliquez la même nuance le long des cils inférieurs à l’aide d’un pinceau à fard plus petit.

Étapes pour donner une touche chatoyante

Étape no 1 : Cette partie du maquillage de vos paupières nécessite une nuance légèrement scintillante pour s’agencer à votre nuance de transition, comme la couleur no 10 de la palette de fards à paupières parfumés Paradise Enchanted de L’Oréal Paris.

Étape no 2 : Appliquez ce fard scintillant de la lisière des cils supérieurs au pli de la paupière.

Étapes pour sculpter

Étape no 1 : Pour cette étape, il vous faudra un pinceau différent. Votre meilleure option pour plus de précision est le pinceau à fard pointu.

Étape no 2 : Choisissez une couleur matte plus foncée, comme la couleur no 9 de la palette de fards à paupières parfumés Paradise Enchanted de L’Oréal Paris. Elle permettra d’intensifier la couleur dans le pli de la paupière.

Étape no 3 : Étalez cette nuance sombre dans le pli de la paupière jusqu’à la lisière des cils inférieurs en créant un V couché pour accentuer la forme de l’œil.

Étape pour compléter le look

Étape no 1 : À l’aide de votre pinceau pointu, appliquez une couleur plus claire et légèrement scintillante, comme la couleur no 3 de la palette de fards à paupières parfumés Paradise Enchanted de L’Oréal Paris

Étape no 2 : Appliquez cette nuance chatoyante dans le coin interne de l’œil puis, à l’aide d’un pinceau plus large, fondez la nuance aux autres.

Étape no 3 : Maintenant, pour la touche de finition, donnez de la définition à vos cils du haut et du bas avec le mascara Voluminous Lash Paradise de L’Oréal Paris.

Maintenant, vous savez comment jouer avec votre palette de fards à paupières pour en explorer les possibilités infinies. En utilisant ce guide comme base, vous pouvez maquiller vos yeux de manière audacieuse en choisissant des nuances plus intenses dans le pli de la paupière ou en traçant une ligne de traceur liquide pour les yeux à la lisière des cils supérieurs. Vous pouvez aussi amplifier l’effet scintillant en balayant un fard illuminateur sur l’arcade sourcilière ou en optant pour un traceur scintillant. Quel que soit le look choisi, avec les bonnes bases, le maquillage de vos paupières sera une réussite à tout coup.

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails