Fermer

Sorry, you must log in to save an item.

Recréez: Le look glam des années 50

Prête à recréer le style glamour popularisé par les égéries hollywoodiennes des années 1950? Voici un guide incontournable pour obtenir de belles lcèvres rouges brillantes à souhait.

Les années 1950 incarnent incontestablement l’époque du glamour : les femmes ne ménagent pas leurs efforts en matière de maquillage – du rouge à lèvres rouge cerise au crayon pour les yeux, en passant par le fond de teint et le mascara. Le visage fardé des étoiles du cinéma crève l’écran grâce à l’essor des films en couleur au début de la décennie. Le traceur liquide façon « œil de chat » gagne en popularité, tout comme le rouge à lèvres rouge vif. Les femmes les portent d’ailleurs souvent ensemble pour afficher un look ultra-élégant. Elles transposent le style en vogue chez les stars hollywoodiennes dans leur rituel de beauté, généralisant le port du rouge sur les lèvres et les boucles savamment coiffées.
Vous aimeriez ressembler, vous aussi, aux étoiles du cinéma d’antan? Bonne nouvelle : vous n’avez besoin que de quelques produits indispensables. Alors, allez vite chercher votre meilleur rouge à lèvres rouge et suivez ce guide pas à pas pour renouer avec votre pin-up intérieure.

Coiffure

Étape 1:
Cette coiffure est plus facile à réaliser avec des cheveux humides ou mouillés. À l’aide d’un séchoir et d’une brosse ronde, séchez-les jusqu’à ce qu’ils soient bien lisses.

Étape 2:
Vous pouvez faire votre séparation où bon vous semble, mais il est recommandé de la faire sur le côté à l’aide d’un peigne fin pour obtenir un résultat typique des années 1950. Bouclez chaque mèche avec un petit fer à friser de moins de 2,5 cm (1 po) de diamètre pour obtenir de grosses vagues, et non de petites boucles serrées. Maintenez chaque boucle en place à l’aide de pinces ou d’épingles à cheveux. Vaporisez le tout de fixatif à tenue extra forte Elnett Satin et laissez reposer environ 20 minutes. Cette étape contribuera à donner forme et tenue à vos boucles.

Étape 3:
Retirez les épingles ou les pinces et passez vos doigts ou la brosse dans vos cheveux pour leur donner la forme désirée. Pour finir, vaporisez de nouveau de fixatif à tenue extra forte Elnett Satin.

Maquillage

Étape 1:
Assurez-vous que vos paupières sont propres et dénuées de maquillage. À l’aide d’un pinceau, appliquez la nuance 316 Cool Ivory de la gamme de fards à paupières Infallible Paints au centre de la paupière et étalez-le vers l’extérieur pour obtenir un résultat uniforme.

Étape 2:
Pour mettre votre regard en valeur, appliquez la huitième nuance de la palette Paradise Enchanted sur le pli de la paupière. Utilisez un pinceau ombreur pour créer un effet léger et vaporeux.

Étape 3:
Appliquez le crayon pour les yeux. Vous ajouterez ainsi de la définition et accentuerez la ligne des cils. Dessinez un trait au ras des cils à l’aide de la nuance 300 Black Party de la gamme de traceurs liquides Infallible Paints, puis, près du coin externe de l’œil, dessinez une petite virgule vers le haut pour agrandir vos yeux.

Étape 4:
Des cils volumineux et aguicheurs sont un élément clé de ce style. Appliquez une couche de base de mascara Lash Paradise sur les cils du haut pour les épaissir.

Étape 5:
Superposez ensuite une ou deux couches de mascara Voluminous Original sur les cils du haut et du bas.

Étape 6:
Pour réaliser un regard voluptueux et bien défini, appliquez le crayon Infallible Pro-Last, dans la nuance Black, au ras de la paupière supérieure. Pour empêcher vos yeux de larmoyer, regardez vers le bas pendant l’application.

Étape 7:
À l’aide d’un gros pinceau, donnez de l’éclat à votre visage en appliquant une fine couche de la nuance 193 Charming de la gamme de fards à joues parfumés Paradise Enchanted. Étalez le fard sur vos pommettes, puis esquissez un mouvement circulaire vers l’extérieur pour créer un effet liftant.

Étape 8:
Pour finir, ajoutez votre sublime rouge à lèvres rouge. À l’aide d’un pinceau à lèvres plat, appliquez la nuance 924 Enamel Red de la gamme Colour Riche Shine. Le bord plat du pinceau vous aidera à tracer un trait net et précis et à accentuer le haut de la lèvre supérieure. Pour prolonger la tenue de votre rouge à lèvres, épongez votre bouche avec un mouchoir, puis appliquez-en une deuxième couche.

Ces étapes sont faciles à suivre et fournissent des indications de base pour composer un look typique des années 1950. Vous pouvez y aller de variantes en fonction de l’effet recherché. Par exemple, vous pouvez troquer le rouge à lèvres rubis contre un rouge à lèvres bordeaux pour exhiber un style plus affirmé, ou épaissir la ligne de traceur liquide pour produire un effet plus dramatique. Peu importe que vous suiviez les étapes à la lettre ou que vous improvisiez un peu, vous aurez assurément tout d’une jolie star hollywoodienne.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails