Fermer

Sorry, you must log in to save an item.

Recréez: Le look en Vogue des années 80

Une icône de la pop a mis le maquillage à l’honneur dans les années 1980 avec son style excentrique et ses tenues outrancières. Recréez son regard charbonneux et ses lèvres rouge cerise en suivant ces quelques étapes faciles.

Avec l’arrivée des années 1980, une esthétique tapageuse succède rapidement au maquillage naturel des années 1970. Pendant cette période, la beauté revêt un côté amusant et excessif qui encourage les femmes à manier styles et couleurs. Les stars troquent leur mascara discret et leur fard à paupières neutre contre un maquillage charbonneux et un rouge à lèvres vibrant. Non seulement le maquillage prend le contrepied de celui de la décennie précédente, mais la coiffure atteint de nouveaux sommets. Les chevelures volumineuses débordant de mousse et de fixatif ont la cote, alors qu’on ose les mèches platine sur des racines foncées pour imiter les stars de la pop.

Ce style de maquillage est avant tout l’art d’expérimenter et de s’amuser. Suivez le guide pour apprendre comment appliquer votre fard à paupières et créer des yeux charbonneux et comment aviver le tout avec un rouge à lèvres audacieux. C’est facile, il suffit d’une palette de fards à paupières et d’un bâton de rouge à lèvres bien rouge!

Coiffure

Étape 1 :
Commencez avec des cheveux lisses et secs. Vous pouvez créer cette coiffure avec des cheveux lavés la veille ou le jour même.

Étape 2 :
Bouclez vos cheveux à l’aide d’un fer à friser à petit cylindre. Pour donner de la hauteur à votre coiffure, vous devez façonner une profusion de petites boucles, et non de grosses vagues; un fer à friser au petit diamètre vous aidera à obtenir ce résultat. Fixez chaque boucle au fur et à mesure avec des épingles ou des pinces à cheveux.

Étape 3 :
Laissez les boucles tiédir et raffermir pendant environ une demi-heure. Une fois le temps écoulé, enlevez les épingles ou les pinces, mettez-vous la tête en bas et secouez les boucles. Passez vos doigts dans vos cheveux pour défaire les boucles et leur donner du volume. Plus vous déferez les boucles, plus vos cheveux se gonfleront. Vous pourrez ainsi adapter la coiffure à votre style.

Étape 4 :
À l’aide d’un peigne fin, lissez les cheveux et divisez la partie avant de manière à créer une séparation sur le côté, près de l’oreille. Lissez les cheveux sur la tête et fixez-les sur le côté opposé, un peu passé le milieu du crâne. Faites gonfler les boucles libres et donnez forme à votre coiffure. Terminez par un jet de fixatif pour ajouter de la tenue.

Maquillage

Étape 1 :
Commencez avec des paupières propres et dénudées. À l’aide d’un pinceau à paupières, appliquez la huitième nuance de la palette de fards à paupières Paradise Enchanted sur toute la paupière. Une fois le fard appliqué de manière uniforme, utilisez un pinceau ombreur pour appliquer la neuvième nuance de la palette Paradise Enchanted dans le pli de la paupière et dans le coin externe de l’œil. Vous obtiendrez ainsi de beaux yeux charbonneux. Vous pouvez avoir la main aussi lourde que vous le souhaitez pour ce qui est du maquillage des yeux.

Étape 2 :
Tracez une ligne à l’intérieur de la paupière inférieure à l’aide du crayon pour les yeux Infallible Original, nuance Noir. Avec le même crayon, tracez ensuite une ligne à l’intérieur de la paupière supérieure pour accentuer vos yeux charbonneux. Regardez vers le bas pendant que vous appliquez le crayon pour éviter que vos yeux larmoient (ce qui arrive souvent quand on met du crayon à l’intérieur de la paupière du haut).

Étape 3 :
Une fois les lignes inférieures et supérieures tracées, appliquez du crayon au ras des cils du haut. Sur la ligne de crayon, étalez la douzième nuance de la palette Paradise Enchanted et estompez-la vers l’extérieur avec un pinceau biseauté.

Étape 4 :
Appliquez une ou deux couches de mascara Lash Paradise sur les cils du haut et du bas pour augmenter leur volume.

Étape 5 :
Maintenant que vos yeux sont terminés, il est temps d’ajouter de la définition à vos joues. À l’aide d’un pinceau à fard à joues, appliquez la poudre bronzante Lumi Bronze It True Match, nuance Medium 2, dans le creux des joues.

Étape 6 :
L’étape finale consiste à unifier le maquillage par l’ajout d’un rouge à lèvres au coloris audacieux. Appliquez sur vos lèvres non maquillées le rouge à lèvres Infallible 2 étapes, nuance Continuous Crimson, qui est un rouge à lèvres longue tenue doublé d’un baume hydratant, et laissez-le sécher.

Étape 7 :
Les années 1980 n’en avaient que pour les lèvres scintillantes. Appliquez une généreuse couche de brillant à lèvres pour les hydrater sans faire fuir votre rouge à lèvres.

Vous vous sentez déjà dans la peau d’une vedette pop des années 1980? Ce look illustre à merveille l’état d’esprit glamour et débridé de cette époque. Vous avez réalisé avec succès de somptueux yeux charbonneux et des lèvres d’un beau rouge brillant. Vous voilà maintenant prête à exhiber le fruit de votre dur labeur. Que vous sortiez en ville avec des copines ou que vous ayez un rendez-vous galant, vous ferez tourner les têtes à coup sûr.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails