Fermer

Sorry, you must log in to save an item.

Recréez: le look cool des années 90

Quoi de plus typique des années 1990 que des lèvres marron aux contours bien dessinés? (Réponse : rien!)Rouge à lèvres aguicheur, dans les tons de rouge brûlé, chocolat ou bordeaux, et maquillage neutre sont les gages de ce style inoubliable.

Les années 1990 marquent le début d’une nouvelle époque dans le monde du maquillage : le rouge à lèvres bordeaux, le lourd trait d’eye-liner, le teint mat et les sourcils fins sont quelques-unes des tendances qui font leur apparition au cours de la décennie et donnent au style grunge ses lettres de noblesse. Quand on compare l’esthétique de cette période aux excès des années 1980 – orgie de paillettes, couleurs vives et profusion de fards à paupières bleus –, les années 1990 semblent gagner en sagesse. Mais cela ne veut pas dire qu’elles n’ont pas un style bien à elles. Une tendance en particulier définit le maquillage de cette époque : le rouge à lèvres marron. Adopté par les actrices de cinéma comme par les top-modèles et les fashionistas, ce coloris devient vite le must de l’heure. Les nuances rouge orangé, brun taupe et toute la gamme des beiges et des tons de terre sont au goût du jour. Souvent combiné à un trait de crayon noir, à un teint mat et à des mèches lisses et brillantes, le rouge à lèvres neutre est le point de mire de toute trousse beauté.

Pour savoir comment recréer le style classique des années 1990, suivez ce guide pas à pas. Vous y trouverez tous les conseils de maquillage dont vous avez besoin pour réaliser le look.

Coiffure

Étape 1:
Si vous avez les cheveux mouillés, séchez-les au séchoir à l’aide d’une brosse plate afin qu’ils soient lisses et droits. S’ils sont secs, brossez-les pour défaire les nœuds et les préparer à recevoir le fer plat. Prenez soin de les séparer au milieu pour imiter fidèlement la coiffure de l’époque.

Étape 2:
Branchez le fer plat et réglez-le à l’intensité moyenne. Une fois qu’il a atteint la bonne température, passez-le sur de petites sections de cheveux pour obtenir des mèches lisses et droites. La pointe de vos cheveux n’a pas besoin d’être parfaitement raide; l’effet sera réussi même si elle est légèrement recourbée vers l’intérieur.

Étape 3:
Avec un fixatif à tenue moyenne, vaporisez légèrement les mèches de la racine à la pointe pour éliminer les frisottis et maintenir la coiffure en place.

Maquillage

Étape 1:
Assurez-vous que vos paupières sont propres et dénuées de maquillage. À l’aide d’un pinceau ombreur, appliquez un fard à paupières taupe sur toute la paupière. Essayez la cinquième nuance de La Palette Nude Colour Riche de L’Oréal Paris, une teinte neutre et flatteuse qui illumine l’œil grâce à sa texture légèrement chatoyante. Étalez le fard sur la paupière de manière à obtenir un fini uniforme.

Étape 2:
Pour définir le contour de vos yeux et donner l’impression que vos cils sont plus épais, appliquez le crayon pour les yeux Voluminous Liner Noir, nuance Noir profond, en créant une légère forme en amande. En partant du coin interne de l’œil, progressez lentement pour former une ligne mince et régulière. Tracez une légère virgule dans le coin externe de la paupière, ce qui apportera un effet seyant qui tire l’œil vers le haut.

Étape 3:
Le mascara est indispensable pour procurer d’épais cils en éventail. Appliquez deux couches de mascara Voluminous X Fiber sur les cils du haut et du bas pour peaufiner votre maquillage.

Étape 4:
L’étape finale pour obtenir un maquillage typique des années 1990 consiste à appliquer un rouge à lèvres à base marron. La nuance 360 Spice de la gamme Colour Riche est un brun rouge profond qui reflète parfaitement le style de l’époque. Utilisez un pinceau à lèvres plat pour obtenir un contour net et précis.

Vous voilà tout à coup transformée en fille des clips des années 1990! Bien que ce style remonte à quelques décennies, plusieurs de ses caractéristiques, comme les lèvres marron et les mèches droites, ont récemment fait un retour en force dans l’univers de la beauté et la culture pop. Vous serez donc tout à fait à la mode si vous arborez ce style aujourd’hui.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails