Fermer

Sorry, you must log in to save an item.

Récréez le look Élégance des années 60

Dans les années 1960, une certaine ingénue a lancé un style de beauté intemporel caractérisé par des sourcils bien dessinés et une ligne de crayon en virgule. Suivez ce guide pas à pas pour apprendre à réaliser ce look.

Dans le domaine de la mode et de la beauté, les années 1960 sont connues pour leur élégance intemporelle. Côté style, cette époque rythmée n’a rien à envier au glamour des années 1950. Fini le rouge à lèvres rouge vif : les femmes lui préfèrent des nuances plus neutres et plus naturelles, mais soulignent leurs yeux d’un trait de crayon en virgule. Ce maquillage en forme d’œil de chat met l’accent directement sur les yeux et les sourcils. Bon nombre de stars sont d’ailleurs réputées pour leurs yeux immenses et leurs sourcils parfaitement cambrés. Les fards à paupières arborent des teintes neutres, tandis que les faux cils, qui gagnent en popularité, ornent à la fois les cils du haut et du bas. Pour sublimer ce maquillage, les cheveux sont remontés en une coiffure haute et élégante ou, pour afficher un style plus moderne, coupés court, à la garçonne ou au carré.

Reproduire ce style est simple comme bonjour : suivez le guide pour savoir comment appliquer le crayon pour les yeux et créer une coiffure indémodable qui se prêtera à toutes les occasions.

Coiffure

Étape 1 :
Commencez avec des cheveux mouillés ou légèrement épongés à la serviette. À l’aide d’un séchoir et d’une brosse ronde, séchez-les jusqu’à ce qu’ils soient lisses et exempts de frisottis.

Étape 3 :
Crêpez les cheveux sur le dessus de la tête et coiffez-les pour leur donner une forme bouffante. Brossez-les, lissez-les et rabattez-les vers l’arrière, puis attachez l’extrémité au-dessus de la torsade. Maintenez le tout en place en attachant les pointes avec des pinces à cheveux.

Étape 4 :
Pour finir, vaporisez du fixatif à tenue extra forte Elnett Satin. Pour donner une touche rétro, déposez une broche à l’ancienne au milieu de la partie bouffante.

Maquillage

Étape 1 :
Les sourcils sont un élément central de ce look. À l’aide du crayon mécanique à pointe ultra-fine Brow Stylist Definer, soulignez leur forme naturelle en commençant par la base et en esquissant de petits traits semblables à des poils. Remplissez l’intérieur en dessinant une forme pleine d’apparence naturelle.

Étape 2 :
Pour mieux définir vos sourcils, procurez-vous la trousse Brow Stylist Prep and Shape Pro Kit. Cet ensemble contient une cire pigmentée et une poudre fixatrice qui permettent de sculpter et de maintenir les sourcils en place. Utilisez la poudre fixatrice pour remplir les zones clairsemées et donner du volume. Vous encadrerez ainsi vos yeux et compléterez votre ligne avec un crayon traceur.

Étape 3 :
L’étape suivante consiste à appliquer la ligne de crayon pour les yeux si caractéristique de l’époque. Le style de prédilection des années 1960 était une épaisse ligne de crayon en virgule qui convenait à toutes les formes d’yeux et qui les agrandissait en créant un effet œil de biche. En commençant par le coin interne de l’œil, dessinez une ligne sur la paupière à l’aide de la nuance 300 Black Party de la gamme de traceurs liquides Infallible Paints. Lorsque vous arrivez au coin externe, faites remonter le trait un peu vers le haut pour former une légère virgule. Une fois la bonne forme tracée, vous pouvez repasser pour épaissir le trait jusqu’à ce que vous obteniez l’effet œil de chat recherché.

Étape 4 :
Terminez par une généreuse couche de mascara Voluminous Original sur les cils du haut et du bas. Appliquez une deuxième couche sur les cils du haut.

Étape 5 :
Pour le reste du visage, appliquez la nuance 192 Just Curious de la gamme de fards à joues Paradise Enchanted sur vos pommettes en l’étalant vers le haut pour obtenir un éclat naturel et un effet liftant.

Étape 6 :
Terminez le look en faisant glisser un bâton de rouge à lèvres brillant sur vos lèvres, comme la nuance Shining Peach de la gamme Colour Riche Shine.

Tadam! Vous avez créé un éblouissant style des années 1960 avec la parfaite ligne de crayon, des sourcils pleins et une superbe coiffure intemporelle. Ce look classique peut être adopté tel quel ou modernisé avec un rouge à lèvres plus pâle ou un trait de crayon plus épais. Pour composer un look plus sensuel, appliquez un fard à paupières charbonneux ou du khôl sur la paupière du bas.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails