Fermer

OFFREZ-VOUS DES SOURCILS FABULEUX!

Deux ou trois gestes faciles pour soigner vos sourcils et transformer votre look!

On dit que les yeux sont le miroir de l’âme… alors, pourquoi ne pas mettre les vôtres en valeur en accordant un brin d’attention à vos sourcils? Selon toute probabilité, ceux-ci ont besoin de soins, qu’il s’agisse de les définir, de les discipliner ou de leur donner du volume. Les sourcils parfaits, très tendance en ce moment sur les tapis rouges et les passerelles, rehaussent tout le reste de votre maquillage.

À considérer avant tout :

Si vos sourcils sont fins, voire clairsemés, vous voulez d’abord qu’ils aient l’air plus fournis et plus volumineux. Tout le monde gagne à avoir une arcade sourcilière bien pleine, dont la pointe est à environ 45 degrés par rapport à la pupille de l’œil. De plus, au fil des années, vos sourcils tendent à se raccourcir (au niveau des tempes) : allongez-les en utilisant un crayon, une poudre ou une cire de votre couleur habituelle.

Si, au contraire, vos sourcils sont fournis, presque broussailleux, vous aurez besoin d’une poudre colorée pour les égaliser et de pinces à épiler pour ôter les poils qui dépassent, ou encore de gel ou de mousse pour les tenir en place.

Que choisir pour vos sourcils?

Vous vous demandez si vous devriez utiliser de la mousse ou un crayon à sourcils hydrofuge? Pour vous aider, nous vous résumons leur mode d’action.

Crayons : Si vous bougez beaucoup et vous précipitez au gym dès que vous avez cinq minutes, vous aimerez sûrement le crayon à sourcils, qui s’applique facilement, avec maîtrise et sans bavure. Le crayon Brow Stylist Definer de L’Oréal Paris, à pointe ultra-fine (0,5 mm), vous permet de tracer des lignes très fines qui imitent les poils à la perfection.

Mousse : Les formules teintées et fouettées font des merveilles pour les sourcils fournis mais inégaux qui ont besoin d’être uniformisés. Le plus beau, c’est qu’elles sont tout aussi efficaces pour remplumer les sourcils trop fins! Ces mousses se travaillent très bien, sont faciles à mélanger et procurent un look très naturel. Combinez la mousse à un crayon pour obtenir plus de profondeur, ou utilisez-la seule pour saturer vos sourcils de couleur. Essayez la pommade Brow Stylist Boost & Set de L’Oréal Paris, une pommade pour les sourcils crémeuse et hydrofuge qui sculpte avec précision l’arcade sourcilière et comble les sourcils jusqu’à 24 heures.

Brosse goupillon : Tout le monde devrait avoir sous la main une brosse goupillon. Ses soies robustes et torsadées éloignent les « bons » poils de la pince durant l’épilation, coiffent les sourcils au besoin et diffusent la couleur des crayons pour obtenir un effet naturel. Le crayon à embout triangulaire Brow Artist Xpert de L’Oréal Paris est conçu pour créer des traits fins d’apparence naturelle et comporte à son extrémité une brosse goupillon pour diffuser la couleur et éviter que vos sourcils aient l’air artificiellement allongés.

Cire : La cire à sourcils, c’est le genre de produit dont vous ne croyez pas avoir besoin jusqu’à ce que vous l’ayez essayé… et adopté. Elle prépare les sourcils à recevoir de la couleur et vous permet de les sculpter à votre guise. Recherchez les cires longue tenue, comme celle offerte dans la trousse à sourcils Brow Stylist Prep & Shape Pro Kit de L’Oréal Paris, qui maintient les sourcils en place pendant 12 heures. La trousse comporte aussi une poudre fixante, une pince à sourcils et une brosse angulaire; bref, tout le nécessaire pour vous faire des sourcils de rêve!

Application 101

  1. Quand vous vous maquillez, une fois le fond de teint et le correcteur appliqués, passez immédiatement à vos sourcils. Ainsi, vous obtiendrez un canevas qui vous aidera à ne pas avoir la main trop lourde pour le reste de votre maquillage.
  2. Commencez par épiler et préparer vos sourcils avant d’y appliquer de la couleur.
  3. Pour donner à vos sourcils une jolie forme, concentrez la couleur au sommet de l’arcade sourcilière.
  4. Puis, quelle que soit la forme de vos sourcils, partez de ce point supérieur pour diffuser la couleur vers la fin des sourcils, près des tempes.
  5. Peignez vos sourcils avec une brosse goupillon et ajoutez du mascara à sourcils au besoin.

Et voilà! Avoir des sourcils parfaits est plus facile que jamais!

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails