Fermer

Look du jour : Timide, et alors ?

Les yeux charbonneux n’ont pas besoin d’être compliqués et excessifs. On vous propose ici une version adoucie du look.

Les yeux charbonneux sont probablement un des plus grands classiques du maquillage. Malgré tout, plusieurs femmes se méfient du style, probablement parce qu’il se décline de plusieurs façons : du look grunge au regard ultra dramatique, l’expression « yeux charbonneux » veut souvent dire plusieurs choses.

La bonne nouvelle c’est que la version que vous avez connue (et probablement portée) à l’adolescence n’existe plus. La tendance est aujourd’hui beaucoup plus atténuée, mais tout aussi percutante. Elle a la forme des yeux de chat, mais toute l’intensité de l’effet charbonneux. Comme vous le voyez dans cette version créée par Jodi Urichuk, maquilleuse canadienne professionnelle chez L’Oréal Paris, le secret est dans la douceur.

Après avoir compris comment faire la forme, vous pouvez personnaliser l’effet charbonneux avec diverses couleurs. Le style glamour d’Urichuk est parfait pour les tapis rouges, mais elle convient également au bureau si vous choisissez des tons neutres (bruns et beiges chauds). Cette version est plus nuancée, donc si vous êtes timides, vous pouvez quand même oser. On promet que le look vous donnera une belle assurance tranquille !

Bien sûr les yeux charbonneux sont un style aussi connu que la petite robe noire, mais cette version réalisée par Jodi Urichuk, maquilleuse canadienne professionnelle chez L’Oréal Paris, est plus mystérieuse. Suivez les étapes de son tutoriel, mais amusez-vous et donnez au look une touche personnelle !

  1. Commencez par une peau propre et bien hydratée. Utilisez le Fond de teint Infaillible 24H Fresh Wear de L’Oréal Paris et le Correcteur Infaillible Full Wear de L’Oréal Paris pour bien préparer votre toile de fond.
  1. Urichuk a d’abord utilisé la teinte d’ombre à paupières Maximalist de la Petite Palette de L’Oréal Paris. Faites pénétrer cette ombre à paupières ultra-douce et fondante brun foncé sur les paupières du haut jusqu’aux plis. Appliquez ensuite la teinte cuivrée de la palette en partant du coin intérieur jusqu’à l’arcade sourcilière. Bien mélanger les deux couleurs.
  1. Faites-vous ensuite un trait avec la teinte brune du Crayon pour les yeux hydrofuge Infaillible Pro-Last de L’Oréal Paris sur la ligne des cils en haut et en bas. Pour plus d’intensité, faites un trait par-dessus ceux-ci avec la teinte bronze du Crayon pour les yeux hydrofuge Infaillible Pro-Last de L’Oréal Paris

. Ce crayon pour les yeux est très crémeux, ce qui facilite beaucoup l’application, mais dès que la couleur sèche, elle dure jusqu’à 24 heures !

  1. Appliquez votre ombre à paupières la plus foncée comme celle d’Urichuk, la couleur Eternal Black de la gamme Infallible 24HR Mono Eyeshadow de L’Oréal Paris, de l’intérieur vers l’extérieur, en faisant un léger angle vers le haut.

Mettez-vous plusieurs couches de Mascara Voluminous Lash Paradise de L’Oréal Paris en noir profond. Il suffit de placer la brosse sur la base des cils et de la remuer un peu d’avant en arrière, puis ensuite vers le haut. Vos cils seront ainsi très rehaussés.

  1. Pour finir, mettez-vous une couche de Rouge à lèvres Signature de L’Oréal Paris dans la teinte I Amaze en partant du centre des lèvres vers l’extérieur. Puisque ce rouge à lèvres est liquide, ne bougez pas la bouche pendant 30 secondes après l’avoir appliqué. Pour bien le répartir, tapotez doucement vos lèvres avec le bout des doigts. Cette couleur matte ultra confortable est très durable.

Sorry, you must log in to save an item.

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails