Fermer

Look du jour : Oser être soi-même

Les yeux charbonneux cuivrés sont parfaits pour toutes les occasions. Grâce à ce tutoriel, vous apprendrez à créer ce look par vous-même.

Les tendances maquillage vont et viennent, mais les yeux de chat charbonneux sont un classique indémodable. Les teintes cuivrées et dorées conviennent à tous les types de peau et font ressortir les yeux sans être trop dramatiques.

Jodi Urichuk, maquilleuse canadienne professionnelle chez L’Oréal Paris, a créé ce regard sensuel que vous pourrez facilement reproduire pour votre prochaine grande sortie. Le secret est de bien mélanger l'ombre à paupières pour adoucir le regard charbonneux, ce qui fera un beau contraste avec la ligne bien définie des yeux de chat.

Ce look passe-partout convient autant aux soirées en amoureux, aux sorties entre copines et même au bureau si on l’adoucit un peu. Êtes-vous prêtes pour un peu de glamour ? Suivez ce tutoriel étape par étape pour réaliser ce maquillage très flatteur.

  1. Commencez par une peau propre et bien hydratée. Appliquez de la Base Infaillible Glow Lock de L’Oréal Paris sur l’ensemble du visage en la faisant bien pénétrer sur la zone T pour que votre fond de teint tienne bien.
  1. Pour un teint parfait, mettez un fond de teint léger à couvrance moyenne, en insistant sur les zones plus rouges, autour du nez par exemple, ou les cernes sous les yeux. Essayez le Fond de teint Infaillible Pro Glow de L’Oréal Paris. Cette formule longue durée moyennement couvrante vous donnera une peau rayonnante.
  1. Si vous voulez plus de couvrance, utilisez le Correcteur Infaillible Full Wear de L’Oréal Paris sous les yeux ou les rougeurs.
  1. Prenez ensuite un pinceau à poils soyeux pour balayer du Fard à joues Paradise Enchanted Peach Blush de L’Oréal Paris dans la teinte Charming sur la pommette de vos joues pour avoir bonne mine. Appliquez le fard vers le haut et les tempes pour bien définir votre visage.
  1. Ce look repose sur les yeux charbonneux sensuels. Pour que votre ombre à paupières se mélange bien et pour avoir plus d’éclat, appliquez de la Base pour les paupières Colour Riche de L’Oréal Paris sur les paupières du haut avec les doigts.
  1. Il s’agit maintenant de bien mélanger votre ombre à paupières avec un pinceau à poils soyeux. Répartissez-la bien sur toutes vos paupières jusqu’aux plis. Prenez-en un peu plus pour appliquer cette teinte dorée cuivrée vers l’extérieur et créer un effet yeux de chat charbonneux.
  1. Prenez de l’eye lineur Infaillible Flash Cat Eye de L’Oréal Paris pour vous faire un trait fin sur le haut des paupières, juste au-dessus des cils. Pour obtenir l’effet yeux de chat, prenez le pochoir ailé amovible et placez-le sur le coin extérieur de vos yeux pour vous faire un trait en forme d’aile de papillon. Enlevez ensuite le pochoir et joignez les deux traits avec l’eye lineur. Vous pouvez épaissir le trait au-dessus de vos cils comme vous le voulez, en sachant que l’épaisseur accentue l’effet dramatique.
  1. Complétez vos yeux de chat charbonneux avec une bonne couche de mascara. Recourbez vos cils et mettez deux couches de Mascara hydrofuge noir profond Unlimited de L’Oréal Paris sur les cils du haut et du bas. Ce mascara innovateur rehausse instantanément vos cils et grâce à son unique brosse à deux positions, vous pouvez l’utiliser droite ou pliante pour allonger encore plus vos cils.
  1. Pour obtenir des arches bien définies, remplissez vos sourcils avec le crayon Brow Stylist Definer de L’Oréal Paris. Ce crayon ultrafin dessine les poils pour avoir des cils bien définis d’apparence naturelle.
  1. Ce maquillage attire l’attention sur les yeux, mais vous pouvez le compléter avec des lèvres brillantes de couleur neutre. Le Rouge à lèvres Colour Riche Shine de L’Oréal Paris dans la teinte Varnished Rosewood vous donnera une belle petite moue avec un soupçon de couleur, sans détourner l’attention de vos yeux de chat charbonneux.

Sorry, you must log in to save an item.

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails