Fermer

Look du jour : intrépide

Le bleu est de retour ! Cette couleur intrépide d’ombre à paupières est de nouveau sur tous les tapis rouges et sur tous les visages.

Un mot pour décrire la mode et la beauté des années 1980 : extra. C’était la décennie des épaulettes massives, du rouge à lèvres rose pâle, du Lycra fluo et de l’ombre à paupières bleu électrique. Cette dernière est de retour grâce aux vedettes d’Instagram et des tapis rouges qui osent la porter.

Il n’y a pas si longtemps, le fard bleu était un faux pas aussi grand que de porter des chaussettes avec des sandales, mais aujourd’hui, les teintes de bleu saphir, sarcelle et aqua sont très tendance. Plusieurs vedettes ont porté le look pendant la saison des galas, que ce soit sur les cils ou les paupières. Jodi Urichuk, maquilleuse canadienne professionnelle chez L’Oréal Paris, a créé le look suivant, tout droit sorti des tapis rouges. Elle aime beaucoup cette couleur, qui est étonnamment polyvalente, parce qu’elle éclaire les yeux et neutralise les peaux d’apparence jaune.

Par contre, il faut prendre quelques précautions pour réussir son maquillage. Pour les peaux plus foncées, il est préférable de choisir un fard bleu avec des accents dorés (bleu-vert par exemple), tandis que les teintes plus froides avec des accents argentés conviennent très bien aux peaux pâles (bleu ciel par exemple). Vous pouvez adopter le style en vous faisant un trait sur la ligne supérieure ou inférieure des cils (mais pas les deux en même temps !) avec un crayon ou de l’ombre à paupières bleue. Pour un effet plus dramatique, mettez-vous une touche d’indigo métallique sur les paupières, en l’étalant vers l’extérieur comme dans la version d’Urichuk.

Voici comment vous pouvez aussi vous maquiller les yeux avec du fard bleu. Dans son tutoriel, Urichuk vous explique les étapes à suivre et les produits à utiliser pour recréer le look à la maison.

  1. Neutralisez la couleur de vos paupières avec le Correcteur Infaillible Full Wear de L’Oréal Paris. Cette formule hydrofuge est très couvrante sans être grasse, donc c’est une excellente couche de base.
  2. Balayez sur les paupières une couche du bleu vert Optimist de la Petite Palette de L’Oréal Paris.
  3. Appliquez ensuite la teinte plus foncée de bleu Stylist de la Petite Palette de L’Oréal Paris, en mélangeant bien la couleur du centre vers les plis des paupières. Continuez le mouvement jusqu’aux coins extérieurs.
  4. Faites-vous un trait de crayon vert ou bleu foncé en partant des coins intérieurs vers les coins extérieurs des yeux. On aime beaucoup le Crayon pour les yeux hydrofuge Infaillible Pro-Lash de L’Oréal Paris en vert forêt. Ce crayon pour les yeux glisse aisément pour une couleur riche et très résistante.
  5. Appliquez quelques couches de Mascara Voluminous Original de L’Oréal Paris en bleu cobalt.

Conseil de pro : vos yeux sont le point d’attrait principal, donc le reste de votre maquillage doit être léger et impeccable. Balayez légèrement vos joues de fard et appliquez une légère couche de brillance translucide. Urichuk a utilisé le Rouge à lèvres Colour Riche Plump & Shine de L’Oréal Paris en lychee.

Sorry, you must log in to save an item.

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails