Fermer

Le b-a-ba du traceur et des looks que vous pouvez créer

Que vous préfériez un trait fin et bien défini, un œil de biche ou un effet flouté, il existe un traceur pour vous combler.

Maîtriser l’art du traceur parfait n’est pas chose facile. La meilleure manière d’y arriver reste de s’exercer – et de mettre la main sur les bons outils. Si vous n’êtes pas certaine de savoir comment appliquer votre traceur pour vous faire un œil de biche impeccable, une ligne parfaitement précise ou un look graphique inspiré des passerelles, il ne vous faut rien de moins que le meilleur traceur pour y parvenir. Mais entre les formules liquides, les pinceaux applicateurs, les feutres et les crayons, les options sont innombrables. Le guide suivant vous aidera à déterminer quel traceur choisir pour réaliser le look souhaité et vous donnera en prime quelques conseils pratiques.

Œil de biche

Aucun look à base de traceur n’est plus emblématique que le maquillage œil de biche. Rappelant le glamour de la belle époque hollywoodienne, il rehausse instantanément n’importe quel maquillage et est bien plus facile à réaliser qu’on pourrait le croire. Premièrement, assurez-vous de choisir la bonne formule liquide, comme le traceur Voluminous Superstar de L’Oréal Paris. Non seulement le traceur reste-t-il en place toute la journée, mais la pointe ultrafine permet de contrôler facilement l’application.

Étape no 1 : Commencez par tracer un trait le long des cils supérieurs, puis tirez une ligne partant du coin externe de votre œil à un angle d’environ 45 degrés.

Étape no 2 : Transformez cette ligne en triangle en la reliant à vos cils inférieurs à l’aide d’un autre trait.

Étape no 3 : Remplissez l’espace vide avec votre traceur et vous obtenez un œil de biche parfait, qui durera toute la journée!

Traceur estompé

Ce look sensuel et sans effort est idéal pour les soirées spéciales. La clé est de choisir un traceur que vous pouvez estomper avant qu’il sèche, mais qui reste bien en place une fois séché, comme le crayon pour les yeux hydrofuge Pro-Last Infallible de L’Oréal Paris. Tracez simplement une ligne le long de vos cils supérieurs, puis estompez-la avec votre doigt pour la flouter un peu, beaucoup ou passionnément. Un trait plus large donnera un look plus audacieux, tandis qu’un trait fin gardera un aspect plus subtil. Pour un effet encore plus intense, dessinez aussi un trait le long de vos cils inférieurs. Mais attention : allez-y le plus finement possible afin d’éviter le look panda!

Look graphique

Les passerelles voient toujours défiler d’éblouissants maquillage, notamment ceux au traceur graphique. Si vous aimez être originale, il existe plusieurs façons de s’approprier cette tendance. Le meilleur traceur liquide pour cela est le traceur pinceau Lineur Intense de L’Oréal Paris. Facile à manier grâce à sa pointe feutrée, il tient en place toute la journée. Le look graphique à tester en premier est la grappe de trois points. Commencez par dessiner un point à environ 1 cm du coin externe de votre œil, puis placez les deux autres juste au-dessus. Si vous êtes d’humeur créative, essayez de dessiner une petite étoile près du coin externe de votre œil. Et pour un maquillage vraiment frappant, dessinez un trait épais en forme d’arc juste en dessous de votre arcade sourcilière. N’ayez pas peur de prendre des risques! Toute erreur peut facilement être réparée avec un coton et un peu de démaquillant. 

Traceur allongé

Ce look est une variante atténuée du maquillage œil de biche, idéale si vous portez un rouge à lèvres éclatant et que vous voulez quelque chose de plus discret pour vos yeux. Choisissez un traceur liquide pourvu d’une pointe effilée très précise. Le traceur Super Slim Infallible de L’Oréal Paris est justement muni de ce genre d’applicateur. Il propose aussi une formule sans bavures, alors quand vous aurez réussi votre traceur allongé, il tiendra toute la journée. Commencez par tracer une ligne le plus près possible de vos cils supérieurs, à partir du coin interne de l’œil. Lorsque vous vous rapprochez du coin externe, étirez le trait en lui donnant un léger angle. Si vous voulez un trait plus épais, vous pouvez repasser par-dessus une fois la première couche séchée – mais commencez toujours par un trait fin.

Traceur bien défini

Parfois, on ne souhaite qu’un peu de définition, et un traceur appliqué de manière précise, sans chichis, peut être exactement ce qu’il nous faut. Mettez la main sur le traceur Original Never Fail Infallible de L’Oréal Paris. Son applicateur ultrafin vous aidera à réussir un trait minimal, mais efficace. Sa formule sèche rapidement, glisse doucement sur la peau et reste en place pendant 12 heures. Dessinez un trait au ras des cils supérieurs, en commençant dans le coin interne de l’œil. Faites la même chose au ras des cils inférieurs, et vous obtiendrez le parfait point de départ pour un regard charbonneux, un look à base de fards métallisés ou un éventail de faux cils.

Suivez ces conseils, exercez-vous aux diverses techniques et n’hésitez pas à déjouer la routine en changeant de look tous les jours!

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails