Fermer

Gardez le maquillage en place avec un apprêt et une poudre

Ne peinez pas des heures à appliquer un maquillage qui ne tiendra pas. Faites durer votre maquillage du matin au soir à l’aide des bons produits, comme un apprêt, un fond de teint longue tenue et une poudre fixante. L’artiste-maquilleuse Jodi Urchik vous explique ici comment donner longue vie à votre maquillage.

Il n’y a rien de plus décourageant que passer toute une matinée à perfectionner les contours et à appliquer la plus belle nuance de fard à joues pour avoir à recommencer à l’heure du midi. Mais il y a de nombreuses mesures que vous pouvez adopter pour éviter ce problème trop commun. La préparation du visage est l’étape la plus importante, mais si vous n’êtes pas certaine de l’apprêt qui vous convient pour assurer la longue tenue de votre maquillage, ce guide peut vous aider. Il vous faudra ensuite le bon fond de teint longue tenue et le bon correcteur à appliquer sur l’apprêt. Puis finalement, apprenez comment utiliser la poudre fixante afin de peaufiner votre look et de maximiser la tenue du maquillage. Lisez ce qui suit pour découvrir, avec le coup de pouce de l’experte et artiste-maquilleuse canadienne de L’Oréal Paris Jodi Urchik, comment faire tenir votre maquillage toute la journée.

Étapes pour l’apprêt

Étape no 1 : Évaluez le type d’apprêt qu’il vous faut. Si votre peau est normale à sèche, optez pour la base illuminatrice Infallible Glow-Lock de L’Oréal Paris. Elle vous donnera un teint radieux et hydratera votre peau, en plus de l’apprêter pour le maquillage. Si votre peau a tendance à être grasse, choisissez un apprêt comme la base matifiante Infallible Matte-Lock de L’Oréal Paris. Elle préviendra l’effet gras toute la journée et créera une base plus lisse pour l’application de votre maquillage.

Étape no 2 : Appliquez l’apprêt de façon uniforme sur tout le visage ainsi que sous la ligne de votre mâchoire. Si votre peau est grasse, portez une attention particulière au menton, au nez et au front. Laissez reposer quelques minutes pour une meilleure absorption avant l’application du maquillage.

Étapes pour un fond de teint longue tenue

Étape no 1 : Appliquez d’abord un correcteur sur les régions à problème, soit les zones susceptibles de rougeurs, comme le nez et le front. Le correcteur Infallible Pro-Glow de L’Oréal Paris est très léger et sa tenue est assurée pendant 16 heures.

Étape no 2 : Appliquez une fine couche de fond de teint longue tenue sur tout le visage à l’aide de vos doigts ou d’un pinceau estompeur. Couvrez bien le contour de votre visage jusque sous la ligne de la mâchoire et du menton.

Étape no 3 : Donnez de la dimension et de l’éclat à votre look en appliquant un peu d’illuminateur sur vos pommettes et l’arcade sourcilière.

Étapes pour la poudre fixante

Étape no 1 : Encore une fois, tenez compte de votre type de peau pour déterminer où appliquer la poudre fixante. Si votre peau est grasse, vous voudrez une poudre qui atténue la brillance, comme la poudre fixante Infallible Pro-Sweep & Lock de L’Oréal Paris. Vous aurez un teint plus lumineux et votre maquillage tiendra.

Étape no 2 : Balayez la poudre fixante sur tout le visage, sans oublier la ligne de la mâchoire, pour fixer le maquillage. Portez une attention particulière aux zones où le maquillage tient moins bien, comme le nez, le menton et le front.

Maintenant que vous savez comment fixer le maquillage pour la journée, fini le désespoir du midi. De l’apprêt au correcteur en passant par la poudre fixante, vous avez tous les trucs et outils pour préparer votre visage comme une pro.

Sorry, you must log in to save an item.

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails