Fermer

Comment porter un maquillage rosé

Le maquillage rosé est l’un des looks les plus intemporels et il est étonnamment facile à porter, que vous optiez pour un brin de couleur ou un look totalement monochrome. Voici comment le réussir pour toutes les occasions.

Dans le passé, le maquillage rosé passait pour fleur bleue ou donnait une allure ingénue. Mais plus maintenant! Cette couleur parmi les plus élégantes de l’arc-en-ciel est partout : vous la verrez sur les passerelles de mode, sur la rue et même les vedettes la choisiront pour une première de film. Le rose est soudain considéré comme raffiné! Pourquoi devriez-vous l’explorer? La réponse est simple : le rose est une couleur universellement flatteuse; il donne instantanément un air de fraîcheur, elle rajeunit et est tendance. Que vous passiez une soirée entre amies ou que vous tentiez un look de tapis rouge pour une grande occasion, voici comment vous amuser dans la découverte d’un maquillage monochrome branché et fabuleux.

LE MAQUILLAGE ROSÉ 101

Puis-je porter un maquillage rosé?

La réponse est un oui retentissant! Vous pouvez porter un maquillage rosé. Les femmes sont nombreuses à éviter les lèvres ou les joues roses en croyant que cette couleur ne conviendra pas à leur teint, mais c’est un mythe : le maquillage rosé est réellement la nuance la plus universelle car elle réveille la peau, infuse un éclat santé (pensez à votre mine après une descente à ski!) et rajeunit tout le monde, ou presque, de quelques années. Qui peut résister?

Mais pas sur tout le visage, n’est-ce pas?

En fait… vous pouvez le faire! Autrefois, le maquillage rosé était appliqué sur une ou deux zones du visage (pensez à la quantité de fard à joues rose utilisé dans les années 80), mais la façon moderne de porter le rose est de créer un maquillage monochrome en conjuguant une gamme de nuances de rose et en les appliquant à divers endroits du visage.

Comment savoir où appliquer le maquillage rosé?

Voyez-le plutôt comme une gamme dans un spectre de couleurs. Ainsi, si vous optez pour des lèvres rose fuchsia, vous ne choisirez pas un rose aussi intense pour votre palette de fards à paupières. Vous irez plutôt pour une nuance pétale de rose pour les paupières et un fard à joues rose pêche. Votre look sera harmonieux si les roses restent dans la même palette.

Devrais-je choisir un rose chaud ou froid?

Parce qu’il est dans la famille du rouge, le rose est naturellement une couleur chaude. Toutefois, la gamme des roses s’étend du chaud au froid, c’est pourquoi il existe un rose pour tous les teints. Si les sous-tonalités de votre teint sont dorées ou olive, recherchez des roses chauds (du type pêche), et si vos sous-tonalités sont froides, allez vers les roses pigmentés de bleu (comme le fuchsia).

COMMENT FAIRE : Voici comment réussir un maquillage monochrome fabuleux avec @rahmanbeauty.

Commencez par les yeux

Étape no 1 : À l’aide d’un pinceau à fard à paupières, appliquez la nuance no 7 de la palette de fards à paupières parfumés Paradise Enchanted de L’Oréal Paris sur toute la paupière.

Étape no 2 : Utilisez ensuite le crayon hydrofuge pour les yeux Infallible Pro-Last de L’Oréal Paris, nuance Black , pour réaliser avec précision un trait à l’intérieur de la paupière supérieure.

Étape no 3 : Ajoutez la touche de finition en appliquant deux couches de mascara Voluminous Original de L’Oréal Paris, nuance Noir Très Noir .

Maintenant, le fard à joues

Une dose de fard à joues rose donnera de l’éclat à votre teint.

Étape no 4 : Balayez le fard à joues parfumé Paradise Enchanted de L’Oréal Paris, nuance Fantastical, sur la pommette de la joue en effectuant un mouvement circulaire et ascendant vers l’oreille. (Conseil d’initié : un fard à joues rosé réveillera votre visage plus que tout autre type de maquillage!)

Terminez avec les lèvres

Le look ne saurait être complet sans un éblouissant rouge à lèvres rose. Ce look inspiré des célébrités est très populaire, sans compter qu’il constitue l’une des façons les plus simples d’explorer le maquillage rosé.

Étape no 5 : Complétez le look en appliquant le rouge à lèvres Colour Riche Shine de L’Oréal Paris, nuance Polished Tango . Enlevez l’excédent à l’aide d’un mouchoir en papier et voyez vos lèvres roses tenir le coup toute la soirée!

À VOS ROSES!

Le maquillage rosé se porte à tout événement. N’hésitez pas à l’explorer à l’occasion de votre prochaine sortie entre amies. Ce look digne du tapis rouge n’est pas près de disparaître. Et souvenez-vous : vous pouvez en porter un brin ou opter pour un maquillage monochrome sur l’ensemble du visage. Ce maquillage flatteur apporte du bonheur à toutes celles qui l’adoptent – en plus de les rajeunir. Pensez rose!

 

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails