Fermer

Comment porter un maquillage bourgogne sur les yeux, les lèvres et les cils

Cette riche couleur de vin rouge se révèle étonnamment flatteuse pour le teint. Voici comment la porter le plus naturellement, sans lui donner l’air effrayant.

Le maquillage bourgogne a longtemps été réservé aux lèvres. Même qu’il était réputé pour les maquillages goths ou pour l’Halloween. Puis lorsque le maquillage rouge a pris la vedette sur les passerelles et les tapis rouges, il n’en fallait pas plus pour que les tendances en maquillage prennent une nouvelle direction avec le bourgogne comme nouveau chouchou. Cette popularité était tout à fait méritée puisque la nuance bourgogne conjugue élégance et audace. Voici un tutoriel de maquillage bourgogne à la portée de toutes.

Maquillage bourgogne 101

Voici trois façons d’ajouter une riche couleur bourgogne à votre maquillage. Portez-la sur les cils, les paupières ou les lèvres pour un look inspiré des défilés de mode d’automne.

Suivez ce tutoriel de maquillage bourgogne avec Mariam, de @Rahmanbeauty.

  1. Commencez par le maquillage des yeux. Les meilleures palettes de fards à paupières présentent une gamme de couleurs allant de claires à foncées, ce qui vous permet de voir si un look vous convient, comme celui que porte, ici, Mariam de @Rahmanbeauty. Vous vous demandez comment appliquer un fard à paupières bourgogne? Son application n’est pas très différente de celle d’une couleur traditionnelle plus foncée, comme le noir ou le marron. Commencez par une nuance terre cuite matte, comme le fard à paupières Colour Riche Mono de L’Oréal Paris, nuance Acro-Matte 306. Appliquez-la dans le creux de la paupière, comme nuance de transition.
  2. Puis, balayez le lisse fard à paupières Colour Riche Mono de L’Oréal Paris, nuance Matte-Ison Avenue 308 sur toute la paupière et le long de la ligne des cils inférieurs. Assurez-vous de couvrir toute la paupière, en gardant la ligne du maquillage bourgogne bien définie et impeccable.
  3. Pour que votre maquillage bourgogne ressorte davantage, tracez une ligne à l’intérieur de la paupière supérieure avec le crayon pour les yeux longue tenue Infallible de L’Oréal Paris, nuance Black.
  4. Terminez le maquillage des yeux par l’application d’au moins deux couches de mascara Voluminous Original de L’Oréal Paris, nuance Deep Burgundy sur les cils d’en haut et d’en bas, puis ajoutez un trait de crayon pour les yeux longue tenue Infallible de L’Oréal Paris, nuance Blackà la lisière des cils inférieurs.
  5. Complétez votre maquillage bourgogne avec l’application d’un rouge à lèvres bourgogne mat, comme le rouge à lèvres liquide Infallible Pro-Matte de L’Oréal Paris, nuance Roseblood 370. Prenez tout votre temps et servez-vous d’un miroir : vos lèvres doivent être définies avec précision pour que leur couleur rayonne et que le look soit des plus soignés.

Le maquillage bourgogne pour débutantes :

Si le look ci-dessus vous semble trop audacieux, voici quelques façons de faire l’essai de cette tendance avec plus de modération :

  • Sur les cils : pour réussir un look dont la puissance reste subtile, maquillez-vous comme d’habitude, mais troquez votre mascara noir pour un mascara bourgogne.
  • Mélangez un rouge à lèvres bourgogne mat avec un rouge à lèvres crémeux de couleur chair pour une teinte bourgogne sans intensité.
  • Appliquez un baume pour les lèvres clair puis tapotez un peu de rouge à lèvres bourgogne mat à l’aide de votre doigt pour des lèvres « tachées à la française ».
  • Lignez vos yeux avec un crayon bourgogne intense au lieu d’un traceur noir. Seules les personnes qui se concentreront sur votre regard percevront la différence!
  • Allez-y par étape. Faites d’abord l’essai d’un mascara et d’un traceur bourgogne pendant quelques jours. Ajoutez ensuite un fard à paupières bourgogne puis, un ou deux jours plus tard, augmentez l’intensité avec l’ajout d’un rouge à lèvres mat et votre maquillage bourgogne sera complet.

Les règles du maquillage bourgogne :

  1. Le bourgogne est une superbe nuance, à la fois chaude et froide. Grâce à cette double nature, il peut être conjugué à toutes les carnations, de la peau la plus claire à la plus sombre.
  1. Le bourgogne est audacieux. Appliquez-le avec soin, en prenant tout votre temps. Appliqué à la va-vite, de façon bâclée, le maquillage bourgogne aura une allure plus criarde que splendide.
  1. Le bourgogne se marie à merveille avec le caramel, le marine, le noir, le beige et de façon magnifique avec l’or.

Le maquillage bourgogne est audacieux et intense, mais il ne manque ni de raffinement ni de charme. La prochaine fois que vous désirez mettre un brin de nouveauté à votre maquillage pour une soirée entre amies ou un événement spécial, laissez tomber le classique rouge à lèvres cerise et osez le bourgogne!

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails