Fermer

Comment obtenir un teint radieux d’apparence naturelle

Un teint santé et radieux est idéal pour l’application d’un maquillage subtil ou audacieux. Voici des conseils et astuces de pro pour obtenir un teint d’apparence saine et réussir un joli maquillage au look naturel.

Une peau saine et soyeuse rehausse la confiance. De plus, elle constitue la meilleure surface pour l’application du maquillage. Cependant, que ce soit en raison des hormones, de la pollution ou de nos gènes, nous n’avons pas toutes la chance d’avoir une peau impeccable, et ce, même si nous respectons un rituel de soins à la lettre. Mais bonne nouvelle : vous pouvez facilement donner à votre peau une apparence lumineuse à l’aide d’un peu d’hydratant et d’un correcteur, d’un fond de teint illuminateur et de gouttes illuminatrices à effet progressif. Vous n’êtes pas certaine de savoir comment réussir un teint lumineux? Suivez le tutoriel pour maquillage au look naturel de Jodi Urchik, experte et artiste-maquilleuse canadienne de L’Oréal Paris, et découvrez comment optimiser l’apparence de votre peau.

Étapes pour la préparation de votre peau

Étape no 1 : Un correcteur illuminateur mélangé à votre hydratant habituel constitue une excellente façon de réussir un teint lumineux et uniforme. Ajoutez quelques gouttes de perfecteur diffuseur de lumière Studio Secrets Magic Lumi de L’Oréal à une crème comme l’hydratant jour et nuit Hydra Genius de L’Oréal Paris. Vous aurez l’avantage de pouvoir personnaliser la luminosité désirée : il suffit d’une ou deux gouttes pour obtenir une subtile luminosité, parfaite pour un maquillage au look naturel. Plus vous augmentez les gouttes, plus vous accentuez la luminosité.

Étape no 2 : À l’aide de vos mains, appliquez votre mélange personnalisé sur tout le visage, y compris sur la ligne de la mâchoire, et estompez bien jusque sous la mâchoire pour éviter toute démarcation. Si votre peau semble très sèche, appliquez d’abord un hydratant et attendez que votre peau l’absorbe avant d’étaler votre mélange lumineux.

Étapes pour un maquillage au look naturel

Étape no 1 : Remplacez votre fond de teint habituel par un fond de teint qui illuminera avec subtilité, comme le fond de teint Infallible Pro-Glow de L’Oréal Paris. Utilisez un pinceau doux pour l’appliquer sur tout le visage et vous obtiendrez une couvrance légère – essentielle pour un maquillage au look naturel.

Étape no 2 : Vous pouvez amplifier la luminosité tout en conservant un aspect naturel à l’aide d’un illuminateur plus doux. Essayez le sublimateur d’éclat naturel Glotion True Match Lumi de L’Oréal Paris: appliquez-le sur les points saillants de votre visage, idéalement sur la partie supérieure des pommettes, l’arête du nez et l’arcade sourcilière. Puisque ce produit offre une couverture très progressive, commencez par une application légère et ajoutez-en si vous désirez une luminosité plus visible.

Consultez ce tutoriel pour maquillage au look naturel chaque fois que vous avez envie d’une apparence impeccable en toute simplicité. Rappelez-vous que les produits offrant une luminosité progressive sont vos meilleurs choix, et que la personnalisation vous permet d’ajouter plus de luminosité, au besoin. Que ce soit pour un brunch entre amies ou un souper au restaurant suivi d’une soirée de danse, vous ne pouvez vous tromper avec un maquillage au look naturel. En maîtrisant ce look, vous aurez toujours la parfaite base pour passer à un maquillage plus prononcé, comme des yeux charbonneux ou des lèvres d’un rouge éclatant. Ne craignez toutefois pas de privilégier la simplicité, car elle mettra toujours en valeur vos traits naturels.

Sorry, you must log in to save an item.

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails