Fermer

Comment définir la forme de vos sourcils selon votre visage

Tous les sourcils ne se valent pas! Voici comment donner aux vôtres la forme qui conviendra le mieux à votre visage.

Bien que la tendance des sourcils fournis et d’apparence naturelle se soit imposée au cours des dernières années, il demeure important de les remplir aux bons endroits en utilisant le meilleur maquillage à sourcils et d’obtenir ainsi le résultat le plus naturel possible. Car les retoucher ici et là peut vraiment donner de bons résultats en mettant en valeur la forme de votre visage. Avant de nous attarder aux retouches qui vous permettront d’avoir des sourcils parfaits, voici comment les définir à l’aide du meilleur maquillage à sourcils.

Comment maquiller ses sourcils

Étape no 1 : La règle des trois points

Pour définir vos sourcils comme une pro, vous devez localiser trois points : le coin interne, le coin externe et le point supérieur de l’arc de chaque sourcil. Connaître l’emplacement de ces trois points sur votre visage vous aidera ensuite à réaliser le maquillage de vos sourcils et à jouer avec leur forme autant que vous le voulez.

  • Pour trouver le coin interne de votre sourcil gauche, prenez votre crayon à sourcils et placez-le verticalement pour qu’il passe le long de votre narine gauche et sur le coin interne de votre œil. L’extrémité intérieure de ce sourcil devrait se trouver sur cette verticale. Procédez de la même façon pour votre sourcil droit.
  • Pour trouver le coin externe, prenez votre crayon à sourcils et utilisez-le pour définir une ligne reliant votre narine droite et le coin externe de votre œil droit. Suivez cette ligne pour voir où votre sourcil devrait naturellement se terminer. Procédez de la même façon du côté gauche.
  • Pour trouver le sommet de l’arc de votre sourcil, utilisez votre crayon à sourcils pour définir une ligne reliant votre narine droite au centre de votre œil droit, bien au milieu de la pupille. Suivez cette ligne jusqu’au sourcil pour voir où sa courbure devrait naturellement culminer. Procédez de la même façon du côté gauche.

Étape no 2 : Brossez vos sourcils

Brossez les poils du coin interne de vos sourcils, qui ont tendance à pousser verticalement, à l’aide de la brosse goupillon du crayon Brow Artist Xpert  de L’Oréal Paris. Puis, utilisez-la pour brosser l’ensemble de vos sourcils, en suivant le sens de la pousse des poils.

Étape n° 3 : Étoffez vos sourcils

En vous servant du crayon à sourcils Brow Artist Xpert  de L’Oréal Paris, dans la nuance de votre choix, remplissez la partie extérieure de vos sourcils en procédant par petits coups légers afin de tracer des traits fins ressemblant à des poils. Poursuivez l’opération à l’intérieur des sourcils : tracez vos traits fins en remplissant les zones moins fournies, tandis que vous revenez vers la pointe. Si certaines zones sont très clairsemées, vous pouvez vous servir de la pointe triangulaire du crayon pour plus de précision.

Étape no 4 : Rebrossez vos sourcils

Si vous trouvez que vos sourcils ont un aspect un peu trop sévère ou si vous avez accidentellement appliqué trop de crayon, repassez tout simplement dessus avec la brosse goupillon. Si vous avez des sourcils rebelles, assurez-vous d’utiliser du gel à sourcils pour que les poils restent bien en place.

Définissez la forme de vos sourcils selon votre visage

Comment dessiner des sourcils pour un visage ovale?

Si vous avez un visage ovale, vous avez de la chance! La plupart des formes de sourcils lui conviennent bien, dont la grande qualité est le caractère harmonieux. Si vous avez un tel visage, votre front n’est qu’un peu plus large que votre menton, et la largeur de votre visage représente environ les deux tiers de sa longueur. Plutôt que d’opter pour une forme de sourcils en particulier, laissez-vous guider par la pousse naturelle des vôtres et assurez-vous simplement que vos sourcils sont bien coiffés. Pour cela, épilez les poils isolés et utilisez votre crayon pour définir leur forme en suivant les trucs présentés plus haut.

Comment dessiner des sourcils pour un visage rond?Si vous avez un visage rond, vous avez probablement de bonnes pommettes, et la largeur de votre visage équivaut à peu près à sa longueur. Assurez-vous que vos sourcils ne sont pas eux aussi arrondis – leur forme n’en serait que plus accentuée, alors que ce qu’on veut, c’est y ajouter de la dimension. Pour obtenir des sourcils parfaits, vous devriez plutôt faire ressortir leur courbure naturelle, puis la souligner un peu plus. N’hésitez pas à y aller gaiement et à bien définir l’arc de vos sourcils. Vous pouvez aussi choisir une nuance un peu plus sombre que celle que vous utilisez habituellement – cela leur donnera du caractère et contrebalancera l’effet de rondeur.

Comment dessiner des sourcils pour un visage carré?

Vous devrez aussi mettre en valeur le côté anguleux ou arqué de vos sourcils. Les visages carrés se caractérisent souvent par un menton saillant, voire... carré. Mettre l’accent sur la partie supérieure de votre visage – en attirant l’attention sur des sourcils bien fournis, par exemple – vous aidera à équilibrer votre look. N’ayez pas peur d’y aller fort. Évitez tout ce qui pourrait donner un effet trop fin ou une apparence trop sévère et optez pour des sourcils à la courbure harmonieuse.

Comment dessiner des sourcils pour un visage en forme de cœur?Les visages en forme de cœur se caractérisent en général par des pommettes et un front saillants ainsi qu’un menton pointu. Comme votre visage comporte déjà des traits anguleux, vous devriez privilégier une forme de sourcils plus droite. Cela ne signifie pas de faire disparaître leur courbe, mais plutôt de remplir vos sourcils en leur donnant la même épaisseur sur toute leur longueur. Ils auront ainsi une allure plus douce qui flattera votre visage.

Comment dessiner des sourcils pour un visage long?Si vous avez un visage long, vous voudrez sans doute contrebalancer cette particularité en lui donnant un effet de largeur. Même s’ils peuvent, de prime abord, donner l’impression d’être ovales, les visages longs sont en général plus minces et ont également un menton étroit. Vous pouvez équilibrer vos traits en allongeant la partie externe de vos sourcils avec un crayon et en conservant une courbure minimale. De cette façon, l’attention se portera sur vos pommettes, ce qui donnera une impression de largeur.

Derniers conseils pour des sourcils parfaits

  • Si vos yeux sont rapprochés, n’hésitez pas à corriger un peu les choses en plaçant le coin interne de vos sourcils un peu plus loin du centre de votre visage.
  • Vous pouvez faire l’inverse si vos yeux sont plus espacés. Placez simplement le coin interne de vos sourcils plus près du centre de votre visage.
  • Faire de petits traits ressemblant à des poils donnera toujours un résultat plus naturel que de dessiner le contour des sourcils et de remplir l’espace ainsi défini.

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails