Fermer

Comment créer cinq looks avec une seule palette de fards à paupières

Quand vous avez 12 nuances de fards à paupières à votre disposition, les possibilités de maquillage sont infinies. Suivez le guide pour explorer les différents looks que vous pouvez créer!

Quelle amoureuse du maquillage ne raffole pas des palettes de fards à paupières? Une seule collection de jolies nuances permet de créer une foule de maquillages des yeux. Et les meilleures palettes de fards à paupières offrent en plus un mélange de pigments et de textures. Vous pouvez opter pour un regard charbonneux avec les teintes les plus intenses, pour un look bronze avec les nuances métalliques, ou pour un maquillage monochrome rosé avec toutes les teintes de petits fruits. Avec autant de choix, il n’y a aucune limite, mais cela peut aussi entraîner une certaine confusion. Alors, si vous ne savez pas trop par où commencer ou comment appliquer le fard à paupières pour obtenir le look désiré, ce guide pratique vous aidera à obtenir un résultat digne d’une pro.

Maquillage dans le pli de la paupière

Ce look consiste à accentuer le creux naturel de la paupière; l’effet, impressionnant, est très populaire sur les réseaux sociaux. Ne vous découragez pas si vous devez vous exercer à quelques reprises avant de réussir ce maquillage.

Étape no 1 : Appliquez sur toute votre paupière le fard le plus neutre de votre palette, comme l’ivoire crémeux de la teinte no 2 de la palette de fards à paupières parfumés Paradise Enchanted de L’Oréal Paris. Cela créera une base pour accueillir les nuances plus foncées.

Étape no 2 : Choisissez une teinte moyenne mate et appliquez-la en forme d’arc juste au-dessus du creux naturel de votre paupière.

Étape no 3 : Appliquez une teinte légèrement plus foncée que celle de l’étape no 2 dans le creux naturel de votre paupière et estompez-la vers votre arcade sourcilière.

Étape no 4 : Choisissez une nuance chatoyante plus claire et appliquez-la juste sous le creux de votre paupière pour illuminer votre regard. Les tons cuivrés sont les meilleurs fards à paupières pour les yeux bleus, tandis que les nuances tirant sur le violet sont idéales pour les yeux verts.

Maquillage monochrome

Quand vous disposez de peu de temps pour vous maquiller, mais que vous voulez quand même un maquillage qui impressionne, le look monochrome est ce qu’il vous faut! Pour réaliser ce classique des tapis rouges, choisissez dans votre palette deux ou trois fards à paupières appartenant à la même famille de couleurs, comme les nuances no 4, no 7 et no 10 de la palette de fards à paupières parfumés Paradise Enchanted de L’Oréal Paris. Commencez par créer une base en appliquant la teinte la plus claire et en l’estompant sur toute votre paupière, jusqu’à l’arcade sourcilière. Ensuite, appliquez le fard à paupières de nuance moyenne dans le coin externe de l’œil. Vous pouvez en rester là, mais si vous souhaitez un effet plus théâtral, appliquez la nuance la plus foncée dans le creux de votre paupière et le long de vos cils inférieurs.

Regard charbonneux

Ce qu’il y a de bien avec ce look, c’est qu’il peut être réaliser rapidement et facilement, mais le résultat donne l’impression que vous avez passé des heures à peaufiner votre maquillage.

Étape no 1 : Appliquez un fard à paupières légèrement plus clair que votre peau sur toute la paupière pour créer une base, puis soulignez le coin interne de l’œil avec la teinte chatoyante la plus claire de votre palette. Vous pouvez aussi souligner la partie située juste sous votre arcade sourcilière.

Étape no 2 : Appliquez une teinte moyenne sur toute la paupière, en évitant le fard chatoyant déjà appliqué dans le coin interne.

Étape no 3 : Prenez une teinte brun foncé et, en partant du coin externe de votre paupière, appliquez-la en forme de C le long du pli et de la ligne des cils supérieurs.

Étape no 4 : Estompez les fards en partant du coin interne de l’œil vers l’extérieur, de manière à éviter toute démarcation visible entre les différentes nuances de fards à paupières.

Maquillage bronze métallique

Vous avez envie de plus de splendeur et de brillance? Voici un look que vous adopterez. Il est aussi simple à réaliser que le maquillage monochrome, mais il est beaucoup plus remarquable! Commencez par appliquer un fard à paupières chatoyant, comme la nuance no 3 de la palette de fards à paupières parfumés Paradise Enchanted de L’Oréal sur toute la paupière, jusqu’à l’arcade sourcilière ainsi que dans le coin interne de l’œil. Ensuite, choisissez une nuance plus profonde, un cuivre brillant, comme la nuance no 6, et appliquez-la dans le coin externe de votre œil et dans le creux de votre paupière. Finalement, prenez un bronze profond et chatoyant, comme la nuance no 12, pour intensifier le creux de la paupière et souligner la ligne des cils inférieurs. Estompez les fards en les mélangeant doucement.

Maquillage naturel et lumineux

Si vous êtes plutôt du genre « sans maquillage », ou si vous préférez un look subtil qui fait la part belle aux sourcils épais et aux lèvres claires, ce dernier maquillage vous plaira assurément. Commencez par illuminer votre arcade sourcilière et le coin interne de votre œil avec la teinte la plus claire de votre palette. Ensuite, prenez la deuxième nuance la plus claire et balayez-la le long de la moitié externe du creux de la paupière et de la ligne des cils supérieurs en dessinant la même forme de C que pour réaliser le regard charbonneux. Pour créer encore plus d’effet, prenez la troisième nuance la plus claire et utilisez-la pour intensifier le creux de la paupière et souligner la ligne des cils inférieurs.

Ne laissez aucune nuance de votre palette de fards à paupières intacte! Soyez créative et apprenez à maîtriser ces ravissants maquillages des yeux.

Sorry, you must log in to save an item.

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails