Fermer

Quel correcteur choisir pour un teint impeccable?

Difficile, voire impossible, de trouver la bonne couleur de correcteur? Faux. Suivez nos conseils pour dénicher celle qui convient parfaitement à votre teint et l’appliquer ensuite comme une pro.

Si vous avez des questions sur le correcteur de teint, nous avons les réponses : pourquoi en avez-vous besoin, comment choisir celui qui vous convient le mieux et comment appliquer votre correcteur de teint.

Fond de teint et correcteur

Grâce à sa texture, plus épaisse que celle du fond de teint, le correcteur permet de mieux camoufler les imperfections, comme les boutons, les cicatrices, les rougeurs et les cernes. Vous pouvez commencer par unifier votre teint en appliquant une fine couche de fond de teint, puis utiliser le correcteur par touche pour dissimuler ce qui se voit encore. Si votre teint est uniforme, ou presque, oubliez le fond de teint : le correcteur suffira. Pratique quand on ne veut pas multiplier les couches de maquillage!

Le correcteur pour un peau sans imperfection

Si vous n’avez ni boutons ni cernes à camoufler, vous pouvez vous en servir pour mettre vos traits en valeur grâce à des jeux d’ombre et de lumière. Pour illuminer votre visage, choisissez un correcteur un ton plus clair que la couleur de votre peau et appliquez-le sur les pommettes, les arcades sourcilières, le milieu du front et l’arête du nez. Puis, à l’aide d’un correcteur un ton plus foncé, ombrez les côtés du nez, le creux des joues ou le dessous du menton. Surtout, estompez bien! Le correcteur est aussi très utile pour parfaire la forme d’une bouche ou d’un sourcil : utilisez-le pour dessiner le contour de vos lèvres et souligner le haut et le bas de vos arcades sourcilières.

Comment choisir la couleur de correcteur de teint?

La seule règle à suivre pour avoir un correcteur qui correspond parfaitement à votre teint est de l’essayer sur votre peau en magasin. Parmi les nuances offertes, sélectionnez-en deux ou trois : celles qui se rapprochent le plus de votre carnation. Appliquez-les sur votre visage sans les estomper, puis vérifiez le résultat à la lumière du jour. S’il n’y a pas de fenêtres à proximité, n’hésitez pas à sortir dans la rue et utilisez votre miroir de poche. Vous avez un vainqueur? Excellent! Sinon, estompez chaque échantillon et retenez celui qui se fond le mieux avec la couleur de votre peau. Cela ne vous convient toujours pas? Essayez alors de mélanger deux nuances pour en créer une sur mesure. À noter : si vous cherchez un correcteur pour illuminer votre visage, choisissez-le un ton plus clair que votre carnation, pour l’ombrer un ton plus foncé.

Quel correcteur choisir?

Le correcteur Pro-Glow Infallible de L’Oréal Paris, offert en huit nuances allant de l’ivoire au cacao, est l’un des meilleurs correcteurs de teint du marché : sa couvrance légère et ultramodulable, au fini éclatant, tient jusqu’à 16 heures.

Les couleurs du correcteur Pro-Glow Infallible :

Classic Ivory (blanc ivoire) - 01

Creamy Natural (crème) - 02

Nude Beige (beige nude) - 03

Natural Beige (beige neutre) - 04

Sand Beige (beige sable) - 05

Sun Beige (beige soleil) - 06

Crème Café (café crème) - 07

Cocoa (cacao) - 08

Le correcteur multi-usage True Match de L’Oréal Paris s’accorde à tous les teints grâce à ses neuf nuances déclinées de clair à foncé. Il unifie le teint en camouflant les boutons et toute autre imperfection.

Les couleurs du correcteur True Match sont les suivantes :

Froid clair

Neutre clair

Chaud clair

Froid moyen

Neutre moyen

Chaud moyen

Froid foncé

Neutre foncé

Chaud foncé

Le correcteur Full Wear Infallible  de L’Oréal Paris est offert en 24 nuances et fournit une couvrance complète des cernes et imperfections. Son applicateur coussiné extralarge facilite l’application et sa formule longue durée 24 heures ne s’affadit pas et ne s’effrite pas.

Les couleurs du correcteur Full Wear Infallible :

Caramel

Amande

Ambre

Biscuit

Bisque

Cajou

Cachemire

Cèdre

Châtaigne

Cacao

Café

Coquille d’œuf

Expresso

Fauve

Miel

Ivoire

Latté

Moka

Avoine

Pacane

Porcelaine

Toffee

Truffe

Vanille

Noyer

Comment camoufler mes cernes avec un correcteur?

Hérédité, temps qui passe ou manque de sommeil, peu importe la raison, vos yeux sont cernés. Pour dissimuler ces cernes avec un correcteur, il vous suffit d’en appliquer une touche sur votre fond de teint. Si elles sont très marquées, commencez par neutraliser leur couleur bleue à l’aide d’une base de teint orangée ou saumon. Appliquez ensuite le correcteur de la couleur de votre teint : insistez sur les zones les plus foncées en les tapotant avec votre annulaire, un pinceau correcteur ou une éponge. Terminez par un peu de poudre fixante pour prolonger la tenue de votre maquillage, si celui-ci a tendance à craqueler ou à filer.

Comment camoufler mes boutons d’acné avec un correcteur de teint?

Commencez par appliquer votre fond de teint, puis, à l’aide d’un pinceau correcteur à pointe fine, déposez un peu de produit sur chaque bouton sans déborder. Si votre correcteur correspond à la couleur de votre peau, vous ne devriez pas avoir besoin de l’estomper. Vous avez la peau grasse et votre maquillage a du mal à rester en place toute la journée? Fixez-le avec un peu de poudre.

Maintenant que vous savez le choisir et l’appliquer, le correcteur de teint deviendra vite votre meilleur allié.

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails