Fermer

Comment camoufler vos boutons

Les boutons peuvent gâcher n’importe quel look, même les mieux réussis. C’est pourquoi vous devez absolument maîtriser l’art de les camoufler!

Il n’y a rien qui sabote davantage un maquillage qu’un bouton inattendu. Ces vilaines imperfections apparaissent toujours au pire moment possible et, comble du malheur, elles se manifestent généralement en étant grosses, rouges et souvent douloureuses. La bonne nouvelle, c’est que nous savons ce qui cause les boutons

et comment les traiter. La mauvaise nouvelle, c’est qu’il faut souvent du temps pour venir complètement à bout d’un bouton. À défaut de pouvoir disposer d’un filtre adoucissant dans la vraie vie, vous devrez compter sur le maquillage correcteur pour camoufler vos imperfections. Heureusement, les étapes à suivre pour couvrir un bouton sont très simples, une fois qu’on les connaît.

Mais, tout d’abord, qu’est-ce qui cause les boutons?

Les éruptions sont causées par l’huile, les peaux mortes, la saleté et les bactéries qui bouchent les pores de votre peau. L’accumulation de ces impuretés crée alors des comédons – points noirs ou points blancs – qui s’incrustent à la surface de votre épiderme ou juste en dessous. S’il est possible d’avoir un certain contrôle sur votre acné et sur les causes des boutons, parfois il n’y a malheureusement aucune manière d’éviter un bouton.

Presque chacune d’entre nous est aux prises avec des boutons occasionnels, et comme nous savons que les crever soi-même est une très mauvaise idée, la meilleure solution reste de trouver des moyens de les couvrir efficacement avec du maquillage.

Comment camoufler des boutons en quelques étapes simples

  1. Préparez votre peau. Assurez-vous que votre peau est propre et bien hydratée avant de commencer à appliquer votre maquillage correcteur. Utiliser une bonne base de maquillage est aussi une excellente idée lorsque vous voulez couvrir un bouton – cela aidera le correcteur à mieux adhérer à votre peau.
  2. Appliquez votre fond de teint. Votre premier allié dans votre entreprise de camouflage est le fond de teint. Appliquez-le sur votre visage comme d’habitude, et choisissez, également comme d’habitude, un fond de teint mat offrant une couvrance complète ou une crème légèrement teintée.
  3. Appliquez votre correcteur. Appliquez-en sur les zones que vous voulez couvrir (c’est-à-dire sur vos boutons). Le meilleur correcteur est un peu plus épais que votre fond de teint et offre une couvrance complète. Vous pouvez l’appliquer du bout du doigt ou au pinceau (pourvu que l’un ou l’autre soit propre) puis simplement tapoter le produit sur l’endroit à masquer. Vous constaterez que quelques couches fines fonctionnent mieux qu’une seule application épaisse. Le secret, quand on applique du correcteur de manière aussi ciblée, est d’estomper les contours pour éviter toute démarcation visible. Pour cela, le correcteur Infallible Full Wear de L’Oréal Paris est un excellent choix : il se fond à votre teint et l’unifie tout en couvrant. De plus, sa formule sans huile est idéale pour les peaux déjà grasses.
  4. Mettez de la poudre. Si votre peau est particulièrement grasse, vous pouvez appliquer de la poudre sur votre correcteur pour bien le fixer, comme la poudre fixante Infallible Pro-Sweep & Lock de L’Oréal Paris. Même si cette étape n’est pas toujours nécessaire avec les correcteurs présentant une formule longue durée, opter pour un petit surplus de couvrance ne fera jamais de tort quand vous êtes aux prises avec de vilaines traces d’acné!

Sorry, you must log in to save an item.

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails