Fermer

Comment appliquer le fond de teint en stick comme une pro

Avec ces conseils de pro sur le choix et l’application du produit, maniez votre fond de teint en bâton comme une véritable arme de beauté afin d’obtenir une couvrance moyenne à totale, peu importe où vous êtes!

Vous pouvez créer le regard charbonneux parfait, dessiner des yeux de chat avec précision ou tracer une bouche écarlate qui fait tourner les têtes, mais si vous n’avez pas une toile de fond nette et fraîche, grâce à une application professionnelle du fond de teint, tous vos efforts seront vains. En effet, un teint uniforme et frais est la plus belle toile qui soit, que votre maquillage se limite à une touche de mascara et de brillant à lèvres naturel ou que vous ayez consacré des heures au dégradé de votre ombre à paupières. Si vous cherchez un fond de teint offrant une couvrance moyenne à totale, facile à utiliser en tout temps et partout, le fond de teint en bâton est votre nouvel allié. Voici toutes les raisons pour lesquelles nous l’adorons et quelques conseils d’application si vous utilisez le fond de teint en bâton pour la première fois.

Quels sont les avantages du fond de teint en stick?

Outre les avantages habituels du fond de teint, notamment pour unifier le teint, dissimuler les petites imperfections et parfois ajouter une protection solaire ou des principes actifs pour la peau, la formule crémeuse du fond de teint en stick présente d’autres atouts :

Application modulable –

Comme les fonds de teint en bâton procurent généralement une couvrance moyenne à totale, vous pouvez personnaliser celle-ci chaque jour lors de l’application. Il suffit d’ajouter un peu de fond de teint et de l’estomper sur l’ensemble du visage ou d’insister sur les imperfections (comme les rougeurs au menton ou les cernes).

Zéro dégât –

Alors que les formules liquides, en crème ou sous forme de poudre minérale se prêtent bien aux dégâts, il est impossible de renverser le fond de teint en bâton. Il ne salira jamais votre salle de bains, votre trousse à maquillage ou votre sac à main.

Facile à transporter –

Vous apportez beaucoup de produits de beauté lorsque vous voyagez? Comme le fond de teint en bâton est solide, il n’est pas nécessaire de vérifier s’il excède la quantité de 100 ml ou d’un litre que vous pouvez transporter.

Longue tenue –

La plupart des fonds de teint en bâton offrent une tenue supérieure à celle des formules liquides ou en poudre moyennes.

Comment appliquer le fond de teint en stick?

Le fond de teint en stick a probablement inspiré le mode d’emploi « fond de teint pour les nuls », car il est super facile à utiliser. Vous pouvez commencer par appliquer une base de fond de teint uniformément sur votre visage afin de préparer votre peau, mais cela n’est pas absolument nécessaire. Ensuite, tournez le tube pour faire apparaître le fond de teint, puis tapotez le produit ou appliquez-le en traits à divers endroits du visage en insistant sur les zones nécessitant plus de couvrance. Appliquez d’abord une petite quantité, puis ajoutez du fond de teint au besoin en estompant le maquillage avec vos doigts, un pinceau ou une éponge. Si vous préférez un aspect mat et que vous n’utilisez pas un fond de teint en bâton mat, vous pouvez appliquer une couche de poudre translucide sur votre visage pour matifier et fixer votre maquillage.

Quelles sont les autres utilisations du fond de teint en bâton?

Il s’agit bel et bien d’un fond de teint, mais cette formule en bâton a d’autres utilités. Voici quelques exemples :

Dissimuler –

Comme les fonds de teint en stick permettent une application modulable, vous pouvez utiliser le vôtre pour camoufler les cernes sombres, les imperfections, les taches brunes et tout autre petit défaut.

Sculpter (accentuer les contours) –

Pour un effet sculpté infaillible, choisissez un fond de teint en bâton dont la teinte est deux nuances plus foncées que la peau de votre visage. Faites glisser ce fond de teint sur les zones que vous accentuez habituellement (soit la racine des cheveux, la mâchoire, les ailes du nez et sous les pommettes). Étendez le fond de teint avec vos doigts ou avec un pinceau pour un visage élancé et soigneusement sculpté.

Illuminer –

Choisissez une teinte deux nuances plus claires que votre carnation et appliquez celle-ci pour illuminer votre teint en complément des zones d’ombre que vous avez sculptées. Appliquez l’illuminateur en dessinant un grand triangle inversé sous chacun de vos yeux, au centre de votre front et sur votre menton, puis estompez le maquillage.

Quel fond de teint en bâton devrais-je essayer?

Il ne fait aucun doute que vous adorerez (vraiment!) le bâton sculpteur Infallible de L’Oréal Paris . En formule super crémeuse qui fond sur la peau, il s’agit d’un fond de teint longue tenue – pour une couvrance tout confort qui ne s’agglutine pas, ne craquèle pas et ne file pas, et qui tient jusqu’à 24 heures. Utilisez le bâton sculpteur pour couvrir, dissimuler, sculpter et rehausser vos traits en optant pour l’une des huit teintes polyvalentes offrant une couvrance modulable de moyenne à complète. Du matin au soir, affichez un teint radieux, sans imperfection, et un visage sculpté comme s’il était maquillé par une pro. Vous pouvez même le transporter dans votre bagage de cabine sans souci. Un produit parfait, sans aucun doute!

Même si vous êtes follement amoureuse de votre BB crème ou de votre fond de teint liquide ou en poudre, un fond de teint en bâton représente un atout polyvalent dans votre arsenal pour sculpter votre minois, dissimuler les imperfections ou retoucher le maquillage pendant vos emplettes ou lors d’une soirée. Il s’agit sans aucun doute du fond de teint idéal pour la femme d’action. Bon magasinage!

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails