Fermer

Cinq tendances rouges à lèvres à essayer dès maintenant

Des rouges à lèvres foncés aux brillants clairs, voici comment les plus récentes tendances en rouges à lèvres ajouteront un éclat de couleur et d’intérêt à votre rituel beauté quotidien.

C’est toujours une bonne idée de modifier votre rituel beauté, et changer de rouge à lèvres avec les saisons est une bonne raison de le faire! Durant l’hiver, choisir un rouge foncé ou marron intense est tout à fait de saison. Et avec la venue des beaux jours, les rouges à lèvres rouges ultra-lustrés, les rouges à lèvres nude à texture mate et les brillants orangés très pigmentés ne sont que quelques-uns des looks que vous verrez partout. Mais si vous n’êtes pas certaine de savoir comment incorporer ces nouveaux venus dans votre arsenal beauté, ce guide vous aidera à y voir clair et vous saurez quel maquillage agencer avec chaque rouge à lèvres.

Rouge à lèvres lustré

La moue rouge et lustrée :

Si vous avez envie d’un look intemporel, des lèvres rouges sont presque toujours la réponse. Mais si vous voulez augmenter un peu l’effet théâtral, optez pour un fini lustré. Le rouge à lèvres 2 étapes Infallible de L’Oréal Paris, nuance 211 Infallible Red est un rouge ultra-pigmenté et facile à étaler grâce à son applicateur en pied-de-biche. De plus, il tiendra jusqu’à 24 heures si vous le couvrez d’une couche de baume fixant qui emprisonne la couleur. 

Le look rouge à lèvres rouge lustré:

Comme Le rouge à lèvres rouge est très voyant, il vaut mieux garder le reste de votre maquillage assez simple en vous contentant d’appliquer un peu de mascara et une touche de fard à joues. Mais si vous voulez oser la totale, combinez vos lèvres rouges avec de sensuels yeux charbonneux.

Rouge à lèvres nude mat

La moue nude:

Le rouge à lèvres nude est l’une de ces tendances qui ont un aspect très moderne, mais qui restent assez classiques dans leur subtilité. Quand vous aurez trouvé Le rouge à lèvres nude idéal, vous pourrez donc le porter pendant des années! Le rouge à lèvres mat Colour Riche de L’Oréal Paris, nuance 802 Matte-sterpiece par exemple, a une texture mate qui donne à votre bouche un effet étonnamment velouté. De plus, il hydrate et adoucit vos lèvres comme un rouge à lèvres en crème le ferait, et il est aussi pigmenté qu’une formule liquide.

Le look rouge à lèvres nude:

La tendance rouge à lèvres nude s’intègre magnifiquement à n’importe quel look maquillage, alors n’ayez pas peur de prendre des risques en osant des ombres à paupières éclatantes, un fard à joues vif, et des sourcils bien définis. Vous pourriez aussi choisir un look entièrement naturel en optant pour une ombre à paupières dans les mêmes tons neutres que la nuance Matte-sterpiece et choisir un mascara brun ou brun-noir pour compléter le look.

Rouge à lèvres rose mat crémeux

La moue rose et mate :

Quoi de plus estival que Le rouge à lèvres rose? Mais si vous craignez que cette couleur ne fasse trop enfantine, il est essentiel de choisir la bonne texture. Le rouge à lèvresPro Matte Gloss Infallible de L’Oréal Paris, nuance 300 Blush Ambition  est à mi-chemin entre un rouge à lèvres mat et un gloss, et sa teinte rosée présente des nuances corail – elle n’a donc rien à voir avec le rose bonbon. Avec sa formule veloutée et son applicateur Pro-Sculpt, qui vous donne un contrôle parfait, le Pro Matte est aussi très facile à appliquer.

Le look rouge à lèvres rose mat crémeux:

Agencez ces lèvres avec un soupçon d’autobronzant et un peu de mascara, et vous serez la vivante incarnation de l’été! Pour un look de soirée, choisissez un fard à joues dans une nuance similaire à Blush Ambition et une ombre à paupières aux nuances d’un vert terreux.

Rouge à lèvres brillant orangé opaque

La moue orangée brillante :

La tendance du rouge à lèvres orange peut être intimidante car les lèvres orangées ne conviennent pas à tous les teints. Plutôt que d’opter pour un véritable orange, essayez un rouge à lèvres couleur corail, comme le rouge à lèvresPaints Infallible de L’Oréal Paris, nuance 320 Cool Coral . Cette couleur appartient assurément à la famille des orangés, mais elle est beaucoup plus accessible et facile à porter. Le brillant, très couvrant, possède juste ce qu’il faut de lustre, sa formule ultra-pigmentée ne bave pas et son applicateur en pied-de-biche rend l’application simple et précise.

Le look rouge à lèvres brillant orangé opaque:

Le reste de votre maquillage devrait idéalement être discret, surtout s’il s’agit de votre première incursion dans l’univers des rouges à lèvres orange. Appliquez simplement un peu de mascara et d’autobronzant. Mais si vous voulez corser les choses un tantinet, réinventez le duo lèvres rouges et yeux de biche en y intégrant votre nouvelle bouche orangée.

Rouge à lèvres couleur caramel lustré

La moue caramel lustrée :

Avec ses coiffures lisses et ses sacs banane, la tendance années 1990 est là pour rester, et ça concerne aussi le maquillage. Un rouge à lèvres d’un brun doux avec une touche de brillance est la manière idéale d’adopter ce look sans tomber dans l’excès ou le grunge total. Le meilleur rouge à lèvres pour reproduire cette tendance rouge à lèvres couleur caramel est sans aucun doute le Colour Riche Shine de L’Oréal Paris, nuance 900 Glossy Fawn  qui se rapproche de la nuance chair, mais en plus chaud et en plus intense. De plus, sa texture lustrée remplace avantageusement les finis mats et crémeux de l’époque, pour une version plus actuelle.

Le look rouge à lèvres caramel lustré:

Encore une fois, si vous voulez éviter le look grunge, n’appliquez pas trop de ligneur ou de mascara. Contentez-vous plutôt d’un fard à joues neutre et laissez carrément tomber les ombres à paupières. Si au contraire vous voulez adopter le look total années 1990, optez pour un fard à paupières bleu glacé ou un mascara de couleur vive.

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails