Fermer

À copier-coller : le look affirmé

À la recherche d’un look rétro revisité pour votre prochaine sortie? Voici comment réaliser un œil de biche version moderne à l’aide de traceur liquide.

Affirmez-vous avec un œil de biche graphique, synonyme de confiance en soi. Ce look beauté est la tendance de l’heure sur les tapis rouges, de multiples célébrités n’hésitant pas une seconde à souligner leur regard d’un épais trait noir.

Jodi Urichuk, artiste maquilleuse canadienne et experte pour L’Oréal Paris, a actualisé ce grand classique du maquillage en créant un look beauté qui combine glamour hollywoodien, force et assurance. Son idée? Montrer qu’un œil de biche au trait noir épais et à la virgule affirmée n’est pas aussi osé qu’on pourrait le croire quand il est associé à une bouche rose mate et à un teint frais. Il s’invite même au bureau les jours où on a une soirée chic en vue.

Il existe mille et une façons de personnaliser son œil de biche mais, côté application, une seule chose compte : avoir un bon eyeliner, à savoir une formule anti-bavures et ultrapigmentée, qui glisse facilement sur la paupière et ne file pas au bout d’une heure, comme celle du traceur liquide Flash Cat Eye Infallible de L’Oréal Paris. Ses autres plus? Son embout pinceau et son pochoir amovible en forme de triangle. Son ajour permet de dessiner la virgule parfaite et ses bords, des lignes bien droites.

Envie d’affirmer votre style pour un soir ou pour toujours, qui sait? Voici les étapes pour copier ce look beauté signé Jodi Urichuk, accompagnées des produits qu’elle a utilisés.

  1. Commencez par appliquer un fond de teint à la texture poids plume, comme le fond de teint Infallible 24H Fresh Wear de L’Oréal Paris, sur l’ensemble du visage. Si vos cernes sont encore un peu apparents, camouflez-les complètement avec le correcteur Infallible Full wear de L’Oréal Paris.
  1. À l’aide d’un pinceau ombreur, colorez vos paupières avec le fard à paupières mono Colour Riche de L’Oréal Paris, nuance Matte It Up. Sa couleur neutre au fini quasi mat est parfaite pour ce look.
  1. À l’aide du traceur liquide Flash Cat Eye Infallible de L’Oréal Paris, tracez un trait noir épais au ras des cils, en le prolongeant légèrement en direction du sourcil. Pour vous faciliter la tâche, utilisez le pochoir ou épaississez la ligne petit à petit, par traits successifs, du milieu de la paupière jusqu’au coin externe de l’œil et au-delà.
  1. Habillez vos cils de quelques couches de mascara Unlimited de L’Oréal Paris, nuance Noir profond.
  1. Disciplinez vos sourcils à l’aide de quelques couches de mascara volumisant pour sourcils Brow Stylist Boost & Set de L’Oréal Paris, nuance transparent. Il agit exactement comme un fixatif pour cheveux, assurant la bonne tenue de vos sourcils.
  1. Le positionnement du fard à joues a son importance : il crée une illusion d’optique qui attire le regard. Pour reproduire ce look, appliquez le fard à joues Paradise Enchanted de L’Oréal Paris, nuance Charming des pommettes jusqu’aux tempes.
  1. Terminez en colorant votre bouche d’une fine couche de rouge à lèvres Rouge Signature de L’Oréal Paris, nuance I Represent. Sa couleur rose vif prend son fini mat en séchant et tient des heures durant.

Sorry, you must log in to save an item.

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails