Fermer

Tendance de l’heure : les cheveux gris argenté

Le guide par excellence pour des cheveux argentés colorés à la maison.

Notre admiration pour les femmes qui portent leurs cheveux gris naturels ne date pas d’hier. (Helen Mirren, nous vous saluons.) Mais plus récemment, nous avons été captivés par l’apparition de cheveux gris acquis délibérément par coloration. D’ardoise versatile à anthracite glacé et blanc lunaire éthéré, l’adoption de boucles argentées comme style distinctif avant même leur apparition naturelle est une façon fabuleuse de défier les idées préconçues de ce que devrait ou ne devrait pas être la beauté. Surtout, c’est un look qui est à la fois audacieux et séduisant, sans compter qu’il met en valeur le teint et la texture du cheveu.

Pas étonnant qu’il y ait une véritable déferlante de crinières argentées dans les défilés, les lancements de prêts-à-porter, les réseaux sociaux et auprès d’un nombre incalculable de vedettes. Une petite visite sur Instagram suffit pour constater que les têtes connues les plus branchées arborent leurs propres versions de 50 nuances de gris. Aujourd’hui, les boucles grises – colorées ou naturelles – sont plus populaires que jamais.

« Les couleurs métallisées sont encore très en vogue, mais la palette argent en particulier peut donner un look formidable aux femmes de tous âges, quel que soit le type de cheveux », explique Christine Geiger, spécialiste capillaire à Montréal. Elle suggère Superior Preference de L’Oréal Paris, dans la nuance Stockholm. « Auparavant, le gris pouvait avoir l’air terne et mat, mais aujourd’hui vous pouvez réussir un fini ultra-brillant multidimensionnel. Une coloration vive, Superior Preference crée instantanément une aura lumineuse. »

Vous êtes maintenant persuadée qu’il vous faut une crinière grise? D’abord, prévoyez de décolorer complètement vos cheveux pour obtenir une couleur platine qui permettra de réussir la nuance argentée que nous convoitons toutes. Puis lisez nos conseils pour capturer la tendance.

PREMIÈRE ÉTAPE :

À l’aide de pinces, séparez vos cheveux en petites sections, puis appliquez la coloration une section à la fois, en commençant par la racine. Si vous l’appliquez sur des cheveux gris naturels, gardez la coloration sur vos racines au moins 10 minutes (et jusqu’à 45 minutes). Sinon, pour obtenir une nouvelle couleur, laissez-la reposer jusqu’à 20 minutes.

DEUXIÈME ÉTAPE :

Lorsque les racines sont complètement saturées de produit, travaillez la coloration sur toute la longueur de vos cheveux jusqu’à ce qu’elle soit distribuée complètement et uniformément. Suivez les instructions pour le développement de la couleur, et ne dépassez pas la durée recommandée. Geiger suggère, comme conseil de pro, d’utiliser des pinces à cheveux ou de recouvrir vos cheveux d’un sac ou d’un bonnet de douche en plastique pour prévenir les gouttes pendant le développement de la couleur. « Ce n’est pas joli joli, mais ça fonctionne! »

TROISIÈME ÉTAPE :

Une fois le temps de coloration écoulé, lavez vos cheveux et rincez-les abondamment pour retirer le produit. Appliquez ensuite un revitalisant nourrissant pour maximiser le lustre. À l’aide d’un séchoir, coiffez vos cheveux selon votre préférence.

Maintenant, à vous d’exhiber votre nouvelle tête. Cheveux gris, argent, métallisés, cendrés, étain, sel et poivre, acier… quelle que soit l’appellation, c’est une façon infaillible de briller.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails