Fermer

Recréez le style : conseils de pro pour couvrir le gris à domicile

Enfin prête à faire le grand saut et à porter fièrement vos cheveux naturellement gris? Ce guide pour cheveux grisonnants vous aidera à faire la transition avec élégance.

Nous avons d’excellentes nouvelles à partager en matière de beauté : les cheveux gris n’ont jamais été aussi tendance, que ce soit grâce aux vedettes urbaines qui portent leur longue tignasse au naturel jusqu’à la taille ou aux célébrités qui s’affichent avec de brillantes mèches argentées. Avec leur statut d’élégance et de classe, les cheveux gris ont la cote. Ajoutez simplement un rouge à lèvres affirmatif pour compléter le look.

Bien entendu, laisser tomber toute coloration pour que vos mèches apparaissent sous leur couleur naturelle peut être une étape difficile à franchir. Pourquoi les cheveux grisonnent-ils? Quels soins devez-vous apporter aux cheveux gris? Et quels produits sont appropriés?

Nous savons que le gris des cheveux est causé par l’absence de pigmentation dans le follicule : une élimination qui se fait naturellement avec le vieillissement ou à la suite de problèmes de santé, comme l’alopécie en aires ou la carence en certaines vitamines.

Or, si nous ne pouvons freiner ce processus, il existe des façons de réduire la phase de transition embarrassante ou désagréable des cheveux colorés aux cheveux gris. Et pour prendre soin de vos cheveux gris, rien de mieux que les conseils d’un expert capillaire et coloriste chevronné. Voici donc les cinq meilleurs conseils de Brennen Demelo, expert et artiste capillaire de L’Oréal Paris Canada.

Comment faire la transition vers le gris

Si vous songez à délaisser votre coloration actuelle pour permettre à vos mèches grises de s’épanouir, vous êtes sans doute anxieuse à l’idée de subir la phase de transition… et qui ne le serait pas? Cependant, Brennen Demelo affirme qu’il existe une façon de faciliter cette transition. Certains stylistes recommanderont des mèches plus claires et plus foncées que votre couleur naturelle, ce qui implique le travail d’un professionnel. Mais Brennen Demelo suggère, quant à lui, de « simplement laisser pousser les cheveux gris et de les combiner à votre chevelure à l’aide du soin couleur embellisseur Age Perfect de L’Oréal Paris. » Demelo convient toutefois que la transition peut être difficile : « Certaines femmes en ont assez des colorants parce qu’il faut y consacrer trop de temps, alors que d’autres se rendent compte qu’une chevelure grise peut être magnifique. » Soyez patiente, dit-il, et en un rien de temps, vous aurez de superbes cheveux argentés.

Comment apprivoiser vos mèches grises

Si vous avez remarqué l’apparition de quelques mèches argentées à la naissance des cheveux ou dispersées ici et là dans votre tignasse, vous n’êtes pas la seule. « Les cheveux gris peuvent avoir la texture d’une laine d’acier et ils apparaissent à des endroits bizarres », indique Brennen Demelo. Abstenez-vous de les arracher avec vos pinces à sourcils, car « vous pourriez diviser la tige du cheveu et favoriser la pousse d’un plus grand nombre de cheveux blancs », que vous le désiriez ou non. « Acceptez-les à l’aide d’excellents produits pour cheveux gris », explique Brennen Demelo, comme le soin couleur embellisseur age perfect de l’oréal paris, car il « offre tous les soins pour préserver la beauté naturelle des cheveux gris ». dans une seule boîte, vous trouverez toutes les nuances pour combiner vos cheveux gris à votre chevelure, et la rendre super douce et légère.

évitez les shampooings mauves

« n’abusez pas des shampooings mauves », affirme brennen demelo au sujet de ce produit populaire pour cheveux blonds. le gris et le blond sont très distincts, et les cheveux gris vont « absorber les nuances indésirables générées par l’oxydation que produit la vie quotidienne ». il suggère plutôt d’utiliser un excellent shampooing clarifiant qui aidera à garder les cheveux argent propres et éclatants.

l’entretien des cheveux gris

les cheveux gris réagissent différemment lorsqu’on tente de les colorer. brennen demelo explique qu’en « appliquant une coloration, elle ne colorera peut-être pas chaque cheveu parce qu’il n’y a pas de pigment dans la tige du cheveu. si vos cheveux gris résistent à la coloration, adoucissez-les avec un révélateur léger avant de les teindre, ce qui permettra d’ouvrir la tige du cheveu et aidera à retenir la couleur sur le cheveu. »

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails