Fermer

Recréez le style : comment obtenir un effet ombré de brun à blond

Plus besoin d’aller au salon pour obtenir un effet ombré de brun à blond. Suivez ce tutoriel tout simple pour apprendre à créer un effet ombré sur cheveux longs avec le décolorant ombré Colorista de L’Oréal Paris.

L’effet ombré est une coloration souvent demandée dans les salons du monde entier. Devenue populaire il y a quelques années, cette tendance a le vent dans les voiles grâce à l’influence de célébrités et d’égéries de la mode des quatre coins du globe. Heureusement, il est maintenant possible de créer un effet ombré de brun à blond dans le confort de sa maison. Suivez le tutoriel vidéo et le guide pas à pas préparés par l’expert et artiste capillaire de L’Oréal Paris Canada, Brennen Demelo, pour obtenir une superbe coloration ombrée d’apparence naturelle.

1 – Préparation

Étape no 1 : Pour de meilleurs résultats, commencez avec des cheveux secs et propres. De cette façon, la couleur sera uniforme et saturera complètement la fibre capillaire. Avec le bout d’un peigne fin, divisez vos cheveux en deux sections horizontales en formant un grand motif en zigzag depuis votre séparation. Attachez les cheveux tirés en arrière sur le dessus de votre tête avec un élastique ou des pinces. Une fois que c’est fait, vous devriez avoir prélevé toute une section de cheveux au sommet de votre tête. Conseil de pro : assurez-vous de laisser une bande large d’environ 1 cm à la naissance des cheveux, de la séparation jusqu’aux oreilles.

Étape no 2 : À l’aide de la brosse d’application fournie dans l’emballage du colorant, crêpez la section de cheveux qui reste, de la mi-longueur jusqu’aux pointes. Allez-y avec précaution pour éviter que vos cheveux ne s’emmêlent trop. Gardez à l’esprit que vous n’avez besoin que d’un petit coup de peigne, pas de crêpage façon années 1980!

2– Coloration

Étape no 3 : Une fois vos cheveux crêpés, enfilez les gants en plastique fournis dans l’emballage pour protéger vos mains, puis mettez une généreuse quantité de coloration sur la brosse d’application.

Étape no 4 : En commençant par le devant de la tête, passez délicatement la brosse d’application recouverte de coloration dans vos cheveux. De la mi-longueur des cheveux en descendant jusqu’aux pointes, appliquez la coloration sur tous les cheveux qui restent. Faites pénétrer la couleur pour que vos cheveux soient complètement saturés. Vous obtiendrez ainsi ce subtil effet ombré allant du brun au blond. Répétez l’opération jusqu’à ce que toute la mi-longueur inférieure de vos mèches soit recouverte de colorant. Conseil de pro : pour limiter les gâchis, torsadez doucement vos cheveux en petites sections pendant que vous appliquez la coloration.

Étape no 5 : Défaites quelques mèches de la partie supérieure de votre tête et répétez les étapes de 2 à 4. Procédez de la même façon pour le reste de vos cheveux en appliquant la coloration sur chaque section séparément. Terminez par les mèches qui encadrent votre visage.

Étape no 6 : Une fois toute la coloration appliquée, réglez la minuterie et laissez agir. Une fois le temps recommandé écoulé, rincez sous la douche ou au lavabo. Assurez-vous de rincer toute la coloration (l’eau doit être claire), puis appliquez un revitalisant pour hydrater et adoucir vos cheveux. Après avoir rincé le revitalisant, épongez vos cheveux avec une serviette et vaporisez un revitalisant sans rinçage ou un démêlant. Cette opération aidera à fortifier votre chevelure après la coloration. Coiffez vos cheveux comme d’habitude.

En créant votre propre effet ombré à la maison, vous gagnerez du temps et de l’argent. Il est incroyablement facile de réaliser soi-même une coloration digne d’un salon avec le décolorant ombré Colorista de L’Oréal Paris . Entre les colorations, utilisez une fois par semaine un masque capillaire revitalisant en profondeur comme le masque 1001 usages à l’huile de coco Extraordinary Oil de L’Oréal Paris pour maintenir vos cheveux en santé, hydratés, fortifiés et brillants. De plus, intégrez un produit thermoprotecteur à votre rituel de coiffage pour vous assurer que vos cheveux ne seront pas abîmés par le séchoir et le fer plat. Essayez le spray double protection Color Radiance de L’Oréal Paris : il contient des filtres UV et des antioxydants pour nourrir les cheveux tout en sublimant leur éclat.

Sorry, you must log in to save an item.

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails