Fermer

Réalisez vous-même votre crinière rose avec Brennen Demelo

Tendance de l’heure : comment ajouter un rose subtil à votre chevelure blonde

Si vos cheveux sont blonds ou pâles, vous pouvez les transformer en ajoutant un joli rose. Vous craignez que la couleur soit trop prédominante? Vous pouvez choisir de n’ajouter qu’une légère touche de rose pour plus de subtilité.

Depuis que les vedettes pop ont fait du rose une couleur capillaire tendance vers la fin des années 90, nous avons été obnubilées par les cheveux roses. Cette couleur est avant-gardiste sans être punk, féminine sans être fleur bleue. Cela dit, dans les années 90, les bien-aimés cheveux roses étaient une marque de style – la nuance éclatante et super-pigmentée visait à attirer les regards. Si vous recherchez quelque chose de plus moderne et subtil, vous aimerez les nombreuses nuances capillaires plus douces. Le blond rose en est une, par opposition au fuchsia vif. Ainsi, plutôt que d’afficher un rose inspiré d’un surligneur, vos mèches seront plus nuancées et les gens s’interrogeront sur ce qu’il y a de différent chez vous sans arriver à mettre le doigt sur la coloration de vos cheveux. Il est tellement plus agréable de demeurer un peu mystérieuse, sans compter qu’un rose plus doux donne un air de maturité. De plus, l’allure est totalement tendance sur Instagram. Les pros de la beauté, les influenceuses et les célébrités aux cheveux blond rose ne manquent pas. Voici donc comment donner à vos cheveux blonds un rose subtil, selon l’expert et artiste capillaire de L’Oréal Paris Canada, Brennen Demelo, et à l’aide du colorant capillaire L’Oréal Paris.

Étapes de préparation pour des cheveux roses

Étape no 1 : Séparez vos cheveux, en commençant par le devant de votre raie, en deux sections à l’horizontale. Conseil de pro de Brennan : donnez à votre raie une forme en zigzag. Pour y arriver, utilisez un peigne à crêpage et tracez une ligne brisée de gauche à droite sur toute la longueur de la raie.

Étape no 2 : Vous avez maintenant créé deux sections. Pour chacune, séparez la partie la plus près de votre ligne de cheveux. Chaque partie doit avoir une largeur de 1,25 cm et s’étendre de votre raie à vos oreilles.

Étape no 3 : À l’aide du peigne de crêpage, crêpez vos cheveux de la mi-longueur jusqu’à la racine pour créer beaucoup de volume et séparer légèrement les cheveux.

Étapes pour l’application de la coloration capillaire rose

Étape no 1 : Choisissez un rose doux, comme le blond rose de la gamme Superior Preference de L’Oréal Paris. Parfaite, cette nuance à peine visible ajoutera juste ce qu’il faut de couleur sur les têtes blondes.

Étape no 2 : Saturez entièrement vos cheveux du colorant capillaire Superior Preference de L’Oréal Paris, depuis la mi-longueur jusqu’aux pointes de vos cheveux. Pour bien incorporer le produit dans vos cheveux, massez délicatement le colorant capillaire en effectuant un mouvement circulaire.

Étape no 3 : Laissez reposer le colorant capillaire pendant environ 25 minutes puis rincez abondamment. Si vous avez des cheveux gris, laissez le produit de cinq à 10 minutes supplémentaires pour bien couvrir le gris. Dans les 24 heures suivant la coloration, évitez de vous coiffer avec des accessoires chauffants ou de laver vos cheveux afin de permettre à la coloration capillaire rose de bien adhérer et de garder une belle couleur pendant huit semaines.

Maintenant que vous avez une nouvelle chevelure rose élégante (mais subtile), il faut explorer les multiples façons de coiffer vos cheveux pour mettre la couleur en valeur. Portez-les détachés mais agrémentés de belles ondulations pour une allure rêveuse de sirène de mer. Ou faites une queue de cheval, et vous aurez l’air digne de défiler sur une passerelle de mode. Si vous avez coloré vos cheveux en sections, que ce soit la partie du dessous ou seulement quelques mèches, des tresses auront un effet spectaculaire. Quelle que soit la coiffure, vos nouveaux cheveux roses vous donneront un look tendance tout en fraîcheur.

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails