Fermer

Quatre façons d’avoir l’audace des cheveux violets

Inspirées de la mode, les couleurs pastel vibrantes ont gagné en popularité il y a quelques années, mais les nuances extravagantes de cheveux colorés sont toujours aussi branchées. D’ailleurs, quelques célébrités n’hésitent pas à afficher une crinière violette sur le tapis rouge. Avec l’évolution des tendances en matière de colorations capillaires audacieuses, il existe de nombreuses façons de porter le violet, de la coloration intégrale aux mèches en passant par un traitement ombré ou plusieurs nuances (nous adorons la combinaison rouge et violet!). Si vous souhaitez adopter la tendance des cheveux violets, voici une bonne nouvelle : il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous au salon de coiffure pour jouer avec les nuances. Lisez ce qui suit pour découvrir comment vous pouvez teindre vos cheveux en violet et créer quatre styles de coiffure fabuleux à l’aide de techniques de coloration à faire à la maison.

Style de coiffure n° 1 : Coloration violet intégral

Pendant la saison estivale où abondent les festivals, vous ne manquerez pas de croiser des crinières lilas évoquant celle de la licorne. Cette tendance séduit toutefois toute l’année, et pas seulement l’été! Si vous rêvez d’une coloration lilas, sachez que vous devrez blondir vos cheveux avant tout. Pour un traitement éclaircissant à la maison, procurez-vous la coloration Colorista Bleach Ombré de L’Oréal Paris. Une fois vos cheveux blondis et prêts pour la transformation, appliquez la coloration Féria Smokey Pastels de L’Oréal Paris, nuance P12 lavande fumé; vous obtiendrez une magnifique couleur vibrante multifacettes. Cette coloration semi-permanente est accompagnée de directives simples et d’un revitalisant amplificateur d’éclat, compris dans tous les emballages Féria, qui scelle la couleur et lisse la cuticule des cheveux pour une finition ultrabrillante.

Style de coiffure n° 2 : Coiffure mèches violettes

Si vous souhaitez adopter des cheveux violets autrement, les mèches représentent une solution toute simple. Et, heureusement, il est super facile de recréer ce style de coiffure! Premièrement, vous devez décider quelles sections de votre chevelure seront violettes. Dégagez les mèches que vous souhaitez colorer, puis attachez le reste de vos cheveux avec un élastique ou une pince. Ensuite, choisissez votre nuance. Si vous désirez une coloration temporaire, l’atomiseur Colorista Spray Couleur 1 jour de L’Oréal Paris, nuance lavande est le choix idéal. Cette coloration à vaporiser infaillible permet de créer la coloration blonde-violette parfaite et se rince sous la douche. De plus, l’atomiseur vous permet de maîtriser la subtilité ou l’intensité de la couleur appliquée.

Style de coiffure n° 3 : Ombré violet

Si vous avez adopté l’effet ombré ou le balayage, vous pouvez facilement ajouter des reflets violets à vos cheveux de bruns à blonds. Ce style de coiffure est facile à entretenir et vous permet d’agencer vos racines plus foncées à des pointes colorées. Pour un effet ombré violet, utilisez la coloration semi-permanente Colorista de L’Oréal Paris. Il suffit de suivre les directives de l’emballage et d’appliquer la couleur, des pointes vers les racines, pour couvrir les sections que vous désirez colorer. Votre nouveau style durera de quatre à huit shampooings; vos cheveux colorés pâliront doucement pour prendre une jolie nuance lavande avant de retrouver leur ancienne couleur. Pour les chevelures sans effet ombré ou pointes éclaircies, essayez la coloration semi-permanente Colorista Bleach Ombré pour éclaircir les pointes des cheveux afin que le violet soit visible.

Style de coiffure n° 4 : Coloration violette sur cheveux bruns

Vous êtes brunette et vous ne voulez pas éclaircir vos cheveux? Pas de problème : la coloration violette foncée est pour vous! Avec la coloration semi-permanente Colorista de L’Oréal Paris, nuance maroon, vous pouvez être tendance sans engagement et sans décolorer une seule mèche de vos cheveux. Cette coloration violette foncée a été créée spécialement pour les brunettes souhaitant essayer la couleur sans utiliser un décolorant. Tout comme les nuances de la palette pastel, cette coloration pâlira lentement en quatre à huit shampooings. Vous pouvez l’appliquer de nouveau sur toute la chevelure pour une riche couleur saturée ou sur les pointes de vos cheveux pour un effet contrastant.

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails