Fermer

Les protecteurs de couleur

Vous désirez maintenir la fraîcheur de votre coloration? Voici des produits incontournables pour prévenir l’affadissement.

Vous investissez temps et argent dans la couleur de vos cheveux (que ce soit pour une coloration licorne, une tête rousse, une tignasse blond givré ou brun brillant), et vous ne voulez surtout pas la voir s’écouler avec l’eau de la douche. Suivez ces étapes pour empêcher votre coloration de s’affadir et faites également le plein de produits incontournables pour aider à garder votre chevelure de toute beauté entre deux séances de colorations.

La stratégie des shampooings

Pour empêcher l’affadissement de votre coloration, commencez par un rituel de shampooing et de rinçage. Un shampooing à la fois hydratant, doux et sans sulfates (autrement dit, sans sel ou surfactant abrasif qui peuvent décaper le cheveu, l’abîmer et le rendre terne), comme le shampooing hydratant EverPure de L’Oréal Paris aide à emprisonner la couleur. Dans la mesure du possible, lavez vos cheveux seulement une ou deux fois par semaine. (Même l’eau de la douche contient des minéraux qui peuvent se déposer sur vos cheveux lorsque vous faites un rinçage.) Cela contribuera à préserver la beauté originale de votre coloration plus longtemps. Les lavages fréquents sont la première chose à proscrire. Les huiles naturelles de votre cuir chevelu aideront à maintenir la coloration, en plus de rehausser le lustre de votre tignasse. Combien de temps devez-vous attendre avant de shampouiner vos cheveux après une coloration? Pour les meilleurs résultats, attendez deux ou trois jours afin de permettre à la couleur de se fixer. Vos racines sont grasses et vous n’en pouvez plus d’attendre? Utilisez le shampooing sec Magic Invisible de L’Oréal Paris et évitez ainsi un shampooing.

Adieu reflets cuivrés

Même les cheveux traités aux petits soins laisseront paraître éventuellement des reflets cuivrés. (À qui la faute? Pensez au soleil, à la douche, à votre shampooing…) Pour corriger les sous-tonalités cuivrées ou orange, un soin à base de mauve appliqué une fois par semaine peut venir à la rescousse. Laissez-le reposer cinq minutes puis rincez à grande eau pour retirer tout résidu mauve. Un soin comme le traitement raviveur de nuance blonde EverPure de L’Oréal Paris est encore plus bénéfique qu’un shampooing mauve, car il hydrate les mèches desséchées qui ont été décolorées. (Comprenez : « vos cheveux seront ultradoux ».) Bien sûr, si vous avez les cheveux blonds, il est formidable de pouvoir éliminer les reflets cuivrés, mais saviez-vous qu’un traitement à base de mauve et/ou un shampooing mauve peuvent aussi équilibrer les tons chauds de toute couleur capillaire? Ils peuvent même éliminer les reflets orange des cheveux bruns – et gris. 

Protégez la couleur contre le soleil

Le premier coupable des reflets cuivrés est nul autre que le soleil et ses effets oxydants. Pour préserver la qualité de votre coloration, les filtres UV aident car ils réduisent les dommages causés par le soleil. Appliquez un masque de protection UV comme le masque protecteur Color Radiance de L’Oréal Paris dans la douche pour protéger vos cheveux fragiles. Vous allez à la piscine? Une astuce géniale : utilisez un vaporisateur sans rinçage sur vos cheveux ou un masque, comme le vaporisateur sans rinçage EverPure 10-in-1 Color Miracle 100 % sans sulfates de L’Oréal Paris. Il « remplit » les cheveux poreux et fragilisés afin de les protéger contre tout dommage causé par l’absorption du chlore et les rayons UV. Et voilà! Après une journée à la piscine, vos cheveux seront encore ultra-lustrés et ne seront pas du tout abîmés. Avec des cheveux bien protégés et très hydratés, vous aurez l’air tout juste sortie d’un salon.

Protégez contre la chaleur

Le procédé de coloration, le brossage quotidien et, très souvent, les accessoires chauffants peuvent abîmer les pointes et altérer l’uniformité de la couleur. La base thermo-protectrice Stylista #miseenplis de L’Oréal Paris protège contre la chaleur excessive et garde les cheveux aussi beaux que si vous sortiez de chez le coiffeur. Lorsque vous séchez vos cheveux au séchoir, évitez l’intensité de chaleur la plus élevée et gardez l’embout du séchoir vers le bas, soit dans le sens de la tige capillaire. De cette façon, la cuticule reste fermée et risque moins de fourcher et d’avoir l’air rugueuse. Quant au fer plat, gardez-le en mouvement pour éviter les cheveux roussis. Maintenu au même endroit, le fer « brûlera » vos cheveux.

Ravivez et lustrez

Les cheveux colorés manquent souvent de lustre. Pour redonner de l’éclat à des cheveux roux, bruns et blonds, ajoutez à vos soins capillaires un traitement ravive-couleur. Le Shampoing réparateur Total Repair 5 de L’Oréal apporte de la brillance aux cheveux ternes tout en assurant une texture lisse afin de réduire les frisottis et les mèches rebelles. De plus, une cuticule lisse reflète davantage la lumière. Astuce : puisque les cheveux blonds ont souvent besoin d’un petit coup de pouce pour briller (ils reflètent moins la lumière), utilisez un soin lustrant en vaporisateur lors du coiffage. Vos cheveux resplendiront et vous attireront tous les compliments!

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails