Fermer

Les cheveux fluo phosphorescents font fureur – et c’est épatant

Un coup de magie pour votre chevelure.

Entre les vaporisations argentées et rose doré et le balayage, l’innovation en coloration des cheveux semblait avoir atteint un sommet. Mais dernièrement, une nouvelle version plus brillante et plus audacieuse fait les manchettes, et ce pourrait bien être le style le plus magique, fascinant et amusant jamais vu. 

Fluo, fluorescente, électrisante, appelez-la comme vous voulez, la coloration phosphorescente est la toute nouvelle concoction qui fait fureur partout où elle est aperçue. Sous la lumière du jour, ce look dégage une éclatante couleur acide brillant. Mais exposé à la lumière noire, il adopte une toute nouvelle personnalité et donne à votre tignasse un style incroyablement cool. 

Les célébrités n’ont évidemment pas attendu pour adopter cette nuance vive. En moins de temps qu’il ne faut pour dire « fluo », de nombreuses têtes hollywoodiennes choisissaient la couleur qui donne une allure « raveuse » (certaines, dont il ne faut pas mentionner le nom, ont même été vues au volant de leur Lamborghini avec une tête aussi fluo que leur bolide).

Christine Geiger, experte capillaire montréalaise de L’Oréal Paris, ne s’étonne pas de cet engouement. « C’est une façon amusante de changer de look et d’être créative avec la couleur de nos cheveux », dit-elle. Mais il y a d’autres raisons, ajoute-t-elle. « Connaissez-vous une façon plus cool d’être repérée par vos amies dans une discothèque surpeuplée? Si on peut se faire remarquer, pourquoi pas? » 

Heureusement, l’application du pigment phosphorescent ne pourrait pas être plus simple. Produit vedette de la vidéo explicative ci-dessus, le colorant Colorista Hair Makeup de L’Oréal Paris est une teinture en gel semi-permanente, offerte dans une gamme de couleurs chromatiques vives, incluant le rose fluo, le jaune fluo et le vert fluo. Et puisque la teinture disparaît au lavage, vous pouvez afficher le look le plus cool… sans vous engager à quoi que ce soit.

Suivez les étapes ci-dessous et visionnez le tutoriel vidéo pour réussir la parfaite tête fluo.

ÉTAPE no 1 :

À l’aide de vos doigts, appliquez le colorant Colorista Hair Makeup de L’Oréal Paris, nuance rose vif, jaune et/ou vertsur des cheveux propres et secs partout où vous désirez de la couleur.

ÉTAPE no 2 :

Pendant que le colorant est encore humide, peignez délicatement vos cheveux pour que la couleur soit bien distribuée et qu’elle sèche de façon uniforme. Si vous choisissez d’appliquer plus d’une couleur, effectuez la même opération à chaque nouvelle application de couleur fluo. Réunissez ensuite les sections colorées et séchez-les au séchoir à chaleur moyenne. 

ÉTAPE no 3 :

Pour la touche finale, utilisez un outil chauffant. Nous avons utilisé un fer à friser pour créer du volume autour du visage et obtenir un doux style sexy façon disco années 70, mis à jour pour le 21e siècle. 

Si la coloration capillaire phosphorescente vous donne partout une allure extraordinaire (avec vos cheveux fluo, vous serez littéralement la lumière dans le noir) et semble la couleur toute trouvée pour les festivals de musique et les messages sur réseaux sociaux, attendez-vous à ce que cette mode, loin d’être éphémère, devienne la nouvelle norme Technicolor. Un look plus audacieux et brillant que jamais, qui annonce un bel avenir en matière de coloration capillaire.

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails