Fermer

Guide de couleurs : comment garder vos cheveux blonds en santé, heureux et protégés pendant l’été

L’exposition au soleil et le chlore sont autant d’éléments qui peuvent avoir des répercussions sur les cheveux blonds. Voici des conseils et des produits qui vous aideront à maintenir l’éclat de votre couleur blonde tout au long de l’été.

Si vous êtes une brunette, passer à une tête blonde peut mettre vos cheveux à rude épreuve. Il faut d’abord procéder à une décoloration pour neutraliser les tons plus foncés; les cheveux deviennent alors secs et cassants, et les pointes développent des fourches. L’été a également un impact sur les cheveux blonds. Le chlore peut les faire verdir, le sel peut les déshydrater et les rayons UV peuvent les abîmer. Pour tout dire, quand arrive la saison chaude, mieux vaut assurer une protection supplémentaire à sa tignasse. Des coupes de cheveux régulières aux produits capillaires nourrissants, suivez ces conseils pour mettre au point le parfait rituel de soins pour vos cheveux blonds et vous aurez une chevelure heureuse et en santé jusqu’à l’automne.

Coupez souvent les pointes

Si vous décolorez vos cheveux régulièrement ou même si vous ne faites que les éclaircir, les pointes s’abîment plus fréquemment – et plus facilement. N’attendez pas que vos mèches se détériorent : en coupant les extrémités, vous renforcerez vos cheveux et les garderez en santé. Voyez votre coiffeur toutes les quatre à six semaines pour entretenir les pointes, surtout si vous désirez faire allonger vos cheveux blonds.

Réduisez les shampooings

L’utilisation fréquente d’un shampooing peut affadir la couleur et déshydrater les cheveux. Un excellent rituel de soins pour cheveux blonds commence par une réduction des shampooings. Si vos cheveux nécessitent un peu d’attention avant de quitter la maison, plutôt que procéder à l’habituel shampooing sous la douche, songez à utiliser de temps à autre un shampooing sec. À base de fine poudre de riz, le shampooing sec Magic Invisible de L’Oréal Paris absorbe l’excès d’huile tout en dégageant un délicat parfum de vanille et bergamote. Agitez bien et appliquez sur les racines en massant partout pour créer également du volume. De cette façon, vous n’aurez idéalement qu’à faire trois shampooings par semaine, ce qui aidera à maintenir le blond de vos cheveux comme vous l’aimez.

Traitez et revitalisez

Comme nous l’avons dit, les cheveux blonds peuvent devenir très secs, car ils sont généralement plus poreux et absorbent les éléments plus rapidement. Les cheveux teints en blond manquent non seulement d’hydratation, mais certaines nuances blondes développent également des reflets cuivrés, surtout en été car le soleil et le chlore pâlissent la couleur. Il est donc nécessaire d’inclure un traitement lorsque vous prenez une douche. Le traitement raviveur de nuance blonde EverPure de L’Oréal Paris est un masque rehausseur de couleur qui hydrate les cheveux tout en neutralisant les reflets cuivrés indésirables. Combinez ce traitement avec le shampooing blond EverPure de L’Oréal Paris et le revitalisant blond EverPure de L’Oréal Paris pour les meilleurs résultats. Ces shampooing et revitalisant de couleur mauve sont formulés spécifiquement pour les colorations blondes. Ils nettoient et hydratent avec grande douceur, tout en neutralisant les reflets cuivrés, et ils ne décapent pas les cheveux car ils ne contiennent pas de sulfates.

Utilisez les bons produits avant la mise en plis

Les cheveux blonds se porteront mieux si vous n’utilisez pas d’accessoires chauffants. Mais nous savons que cette option n’est pas toujours envisageable. Vous pouvez toutefois réduire la chaleur de ces accessoires sous 350 degrés, puis utiliser un produit qui aidera à protéger vos cheveux de la chaleur. Appliquez la base thermo-protectrice Stylista #miseenplis de L’Oréal Paris dans vos cheveux pour les protéger, mais également pour leur donner de la légèreté, du lustre et un fini qui dure toute la journée. Sans alcool, cette formule à l’huile de pépins de raisin nourrissante gardera vos cheveux blonds ultrahydratés.

Sortez votre joli chapeau

De nombreuses personnes éclaircissent leurs cheveux en les humectant de jus de citron avant d’aller au soleil. L’effet peut réussir mais le soleil n’est pas toujours bienfaisant pour vos boucles. Les rayons UV du soleil endommagent la peau et abîment aussi les cheveux. Une exposition au soleil prolongée peut rendre vos cheveux secs et votre coloration blonde aux tons froids développera des reflets cuivrés. Si vous passez la journée dehors, portez un chapeau pour protéger vos tignasse des rayons nocifs.

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails