Fermer

ENVIE D’ÊTRE BLONDE?

Décolorer vos cheveux à la maison est bien plus facile que vous l’imaginez. Pas besoin de passer au salon de coiffure!

Les chevelures blondes sont indémodables, et pour cause : le blond attire les regards, illumine sur son passage et met en valeur les maquillages flamboyants. Mais il y a un problème – et vous avez sûrement entendu vos amies aux cheveux blonds décolorés s’en plaindre : les fameuses repousses plus foncées…

Eh bien, réjouissez-vous : ces repousses autrefois jugées disgracieuses font aujourd’hui fureur! La preuve? Les stars, les mannequins, les influenceuses, bref les filles branchées, les arborent fièrement. Car le contraste entre pâle et foncé crée un look cool, un rien rebelle, et irrésistible. Le principal obstacle aux teintures blondes (soit l’entretien régulier pour éviter les repousses) ainsi levé, n’hésitez plus à décolorer vos cheveux à la maison, à peu de frais et en peu de temps!

Mais puisque la décoloration peut abîmer vos cheveux, protégez-les avec des produits aux ingrédients nourrissants ou des masques et des traitements capillaires que vous pouvez appliquer immédiatement après la décoloration pour éviter les reflets cuivrés.

L’art de bien décolorer ses cheveux

Le meilleur décolorant pour les cheveux, c’est celui qui s’applique facilement et donne les résultats attendus, sans faire ressortir les tons cuivrés cachés dans les chevelures brunes ou noires. Par exemple, le décolorant complet Colorista de L’Oréal Paris [Link to: TK - not on website], contient une formule revitalisante qui préservera la santé de vos cheveux en les décolorant en douceur mais efficacement. L’ensemble comprend un revitalisant conçu pour éviter les reflets cuivrés. Vos cheveux fraîchement décolorés vous plaisent tels quels? Parfait! Vous voulez plutôt continuer à vous amuser et passer à la prochaine étape? Offrez-vous le décolorant ombré Colorista de L’Oréal Paris : une coloration semi-permanente dont la large gamme de teintes proposées s’étend des tons soutenus du pop art à des nuances pastel.

Pour décolorer vos cheveux en toute sécurité, installez-vous dans une pièce bien aérée et enfilez un vieux t-shirt. Attention : il faut pâlir votre chevelure peu à peu au fil des mois. Si vous passez de brun foncé à blond platine en un après-midi, vos cheveux en sortiront tout abîmés. La même règle s’applique si vous désirez retrouver votre couleur après une décoloration. Choisissez une teinture avec des reflets roux, qui rendra à vos cheveux les tonalités chaudes propres aux chevelures plus foncées. N’oubliez pas qu’en les décolorant la première fois, vous leur avez retiré ces pigments cuivrés, pour éviter que votre blond ait l’air vaguement orangé. Par ailleurs, soignez vos cheveux décolorés en utilisant le shampooing blond EverPure de L’Oréal Paris. Grâce à sa formule sans sulfates, il rendra vos cheveux doux comme de la soie tout en vous évitant les reflets cuivrés. Combinez-le avec le revitalisant blond sans sulfates Ever Pure de L’Oréal Paris et votre chevelure sera hyper-hydratée.

Plusieurs façons de jouer avec vos cheveux décolorés :

  1. Vous voulez jouer d’audace? Offrez-vous une tête très blonde et brillante, à la punk rock. Pour un look bien moderne, au moment de décolorer vos mèches, laissez environ un centimètre de racines plus foncées. Petit bonus : la repousse des prochains mois accentuera le contraste.
  1. Jouez avec la tendance. L’effet ombré a toujours la cote, et on comprend pourquoi : le résultat est flatteur, l’opération est peu risquée, et pour revenir à un look plus classique, il suffit de couper les pointes.
  1. Allez-y pour des mèches décolorées et jouez avec les contrastes. Faites des tests en appliquant le décolorant sur quelques mèches fines. Une fois sûre de vous, appliquez le décolorant sur l’ensemble de votre chevelure, tout en évitant de l’appliquer sur deux centimètres à partir des racines. 

Marier maquillage et cheveux décolorés

Vous avez désormais une nouvelle tête, et l’envie vous prend de changer votre maquillage? Rien de plus normal : c’est un vent de fraîcheur qui souffle sur votre routine beauté! Car si vous êtes passée d’une chevelure brun chocolat à un blond décoloré, votre rouge à lèvres bourgogne ne produira plus le même effet qu’avant. Voici quelques looks à essayer pour mettre en valeur votre nouvelle chevelure décolorée. 

Un regard de rockeuse : Vous avez toujours envié ces filles cool qui arborent avec chic des yeux lourdement maquillés de noir? Eh bien, avec vos mèches blondes décolorées, vous êtes maintenant l’une d’entre elles! Appliquez sans crainte un fard à paupières noir et complétez le look avec un traceur aussi noir que la nuit, comme le crayon pour les yeux hydrofuge Infallible Pro-Last.

Des lèvres rouge pompier : Les cheveux blonds décolorés mariés à un rouge à lèvres d’un rouge éclatant, voilà un grand classique beauté. Expérimentez aussi avec des lèvres rouge cerise en essayant le rouge à lèvres Rouge Signature de L’Oréal Paris, nuance 422, ou les couleurs fuchsia ou de petits fruits, comme la nuance I Represent 424, très en vogue en ce moment.

Un teint uniformément hâlé : Étonnant comme la carnation peut sembler différente une fois les cheveux décolorés. Si vous désirez redonner un peu de chaleur à votre teint, appliquez un autobronzant comme la poudre bronzante Bronze It True Match Lumi de L’Oréal Paris sur votre visage, en insistant sur le front, l’arête du nez et les pommettes.

Coiffer sa nouvelle tête décolorée

  1. Essayez les larges boucles de rockeuse, concentrées au bout des mèches, loin des racines.
  2. Tracez au sommet de votre tête une raie médiane bien définie, qui mettra en valeur le contraste entre vos racines foncées et votre nouvelle couleur.

Sorry, you must log in to save an item.

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails