Fermer

Dévoilés : Cinq mythes à propos de la coloration des cheveux

Quand il s’agit de colorants capillaires, les opinions ne manquent pas, mais vous pouvez en ignorer quelques-unes.

Au-delà du choix de nuance, il y a tant à savoir sur la coloration capillaire. De l’opinion que les colorants endommagent les cheveux à celle que les colorants en boîte ne sont pas aussi efficaces que ceux des salons de coiffure, voici cinq mythes erronés sur la coloration capillaire.

On peut se sentir dépassée par la quantité d’information, parfois contradictoire, qui circule concernant la coloration capillaire, comme c’est le cas pour la plupart des soins de beauté. Par exemple, vous pourriez penser qu’il est préférable de ne pas laver vos cheveux trois jours avant de vous présenter au salon pour votre couleur, alors qu’une fois arrivée, votre styliste décide de les shampooiner. Ou encore, vous adorez la magnifique tête blonde de votre amie, mais croyez que malheureusement cette nuance ne vous irait jamais. Et le plus mythique des mythes : en colorant vos cheveux, vous les endommagerez. Tous ces mythes très répandus, et d’autres, ne sont tout simplement pas vrais. Lisez ce qui suit pour connaître les faits et choisir votre prochaine couleur de cheveux avec confiance.

Vos cheveux ne doivent pas être fraîchement lavés pour une coloration.

Ce n’est pas entièrement faux, mais il y a une certaine désinformation et vous devriez la connaître. Éviter de laver ses cheveux de 24 à 48 heures avant une coloration est une bonne idée, mais il est surtout préférable d’éviter d’utiliser certains produits pendant cette période. Le but est de permettre la production d’huiles naturelles après un shampooing, car elles protègent votre cuir chevelu de la teinture. L’important est de ne surtout pas utiliser des produits qui, en s’accumulant sur le cheveu, empêcheraient la pénétration du colorant. Car certains stylistes diront même que des cheveux fraîchement lavés retiennent mieux la couleur.

Les cheveux blonds ne vont pas à tout le monde.

On vous a peut-être déjà dit que le blond ne convient pas à votre carnation. Mais il existe un vaste éventail de teintes blondes, il suffit de savoir laquelle convient le mieux à votre teint. Si votre carnation est claire avec une sous-tonalité légèrement rouge, essayez un blond cendré, soit un blond plus froid, comme le colorant Superior Preference de L’Oréal Paris, nuance 110.

Si votre sous-tonalité est dorée, essayez un blond platine plutôt argenté, comme le colorant Superior Preference de L’Oréal Paris, nuance 8S. Dans le cas d’une carnation moyenne, votre meilleur choix sera une nuance chaude et dorée, comme le colorant Superior Preference de L’Oréal Paris, nuance 37. La couleur caramel blond s’agence très bien à une carnation plus foncée, et la meilleure coloration maison est le colorant Superior Preference de L’Oréal Paris, nuance 48.

La coloration capillaire endommage les cheveux.

Encore une fois, cette affirmation n’est pas entièrement fausse, mais il y a une façon de contrecarrer cet inconvénient. Lorsque vous colorez vos cheveux, la cuticule doit s’ouvrir pour que la couleur pénètre dans le cheveu et c’est là où ce dernier peut être légèrement endommagé. Toutefois, avec les bons outils, il n’est pas difficile de réparer les dommages. Si vous optez pour une nuance beaucoup plus claire que votre couleur naturelle, vous devrez recourir régulièrement à des masques pour nourrir vos cheveux ainsi qu’à d’autres traitements de réparation. Vous pourriez investir dans l’achat d’une taie d’oreiller en soie pour aider à réduire le bris des cheveux pendant votre sommeil, utiliser un t-shirt de coton pour éponger vos cheveux et remplacer les élastiques par des attaches en spirale pour remonter vos cheveux.

La couleur de vos cheveux n’a pas à être identique à celle de vos sourcils.

Vous vous souvenez sans doute d’avoir vu une vedette afficher des cheveux blond platine tout en gardant ses sourcils brun foncé. Le coup d’œil est spectaculaire. Rappelez-vous de ce look la prochaine que vous voudrez colorer vos sourcils de la même couleur que vos cheveux. Les sourcils foncés encadrent mieux le visage que les sourcils clairs. Si vos nouveaux cheveux sont roux et que vos sourcils sont blonds, pensez à les teindre en un brun plus chaud. Si vos cheveux sont brun clair à brun moyen, colorez vos sourcils quelques tons plus foncés. Le défi est un peu plus grand avec des cheveux argentés ou gris et, dans ce cas, mieux vaut garder la couleur naturelle de vos sourcils. Mais si vous vous sentez audacieuse, laissez-vous tenter par des sourcils brun clair.

Seul un pro peut réussir une couleur impeccable.

Premièrement, recourir à un salon pour votre coloration peut s’avérer coûteux. Si vous n’êtes pas prête à une telle dépense, il est bon de savoir que vous avez des options. Choisissez une coloration comme Superior Preference de L’Oréal Paris c’est l’une des meilleures façons de se colorer les cheveux à la maison car vous obtenez une couleur aussi durable et lumineuse qu’au salon. De plus, vous bénéficiez d’une vaste sélection de 50 nuances! Vous n’êtes pas sûre de savoir comment vous y prendre pour colorer vos cheveux vous-même? Les trousses de coloration maison proposent une méthode infaillible : il suffit de suivre les indications et de respecter le temps d’application du produit. En peu de temps, vous aurez une couleur splendide et brillante à une fraction du prix.

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails