Fermer

CONSEILS DE PRO POUR COUVRIR LES CHEVEUX GRIS À LA MAISON

Couvrir les cheveux gris à la maison peut être aussi facile que 1-2-3. Consultez ce tutoriel avec des conseils d’expert sur la façon de couvrir vos cheveux argentés à la maison avec des résultats dignes de salon

Alors que l’achat de la couleur de cheveux à la maison est la première étape, tirez le meilleur parti de votre teinture en boîte en suivant ce tutoriel étape par étape avec Brennen Demelo, Hair Artist & Expert chez L’Oréal Paris Canada. En utilisant la couleur de cheveux Superior Preference, Brennen décompose tout ce dont vous devez savoir sur la coloration maison et comment obtenir des résultats d’apparence professionnels du confort de votre propre salle de bain.

Partie 1 – Préparez vos cheveux

Étape 1 : Commencez par des cheveux propres et secs. Cela vous aidera à vous assurer que la couleur s'appliquera uniformément et que votre résultat final ne soit pas inégal. Prenez le traitement pré-couleur de la boîte et l’appliquer à partir du milieu de vos cheveux en descendant jusqu'à vos extrémités. Évitez d’en appliquer sur votre racine. Conseil d’expert : Ne paniquez pas lorsque vous voyez le traitement pré-couleur devenir blanc. Il va changer à une teinte plus sombre puisqu'il s'adaptera et se transformera dans vos cheveux.

Partie 2 – Appliquer votre couleur

Étape 2 : D'abord et avant tout: Mettez les gants en plastique se trouvant dans la boîte. Cela vous empêchera de mettre de la couleur sur vos mains. Ensuite, séparez vos cheveux en parties égales et ajoutez la couleur à la racine de vos cheveux. Massez la couleur dans les zones grises de votre racine à l’aide de vos doigts. Conseil d’expert : Pour vous assurer que votre couleur s'étende uniformément et que votre racine soit couverte, il est important de bien séparer vos cheveux. À l’aide de vos doigts ou d’un peigne à dents fines, divisez vos cheveux en quatre sections, puis travaillez avec des tranches d’un quart de pouce dans ces sections plus grandes.

Étape 3 : En utilisant le même tube de couleur, ajoutez une couche supplémentaire de colorant capillaire le long de votre ligne de cheveux et massez. Cela permettra de s’assurer que le gris à l’avant de votre ligne de cheveux soit entièrement couverte.

Partie 3 - Couleur

Étape 4 : La dernière étape de votre séance de couleur à la maison est de colorer le reste de votre crinière. Pour obtenir un travail de teinture de niveau professionnel, masser le colorant restant dans le reste de vos cheveux. Conseil d’expert : Pour garder votre couleur fraîche et vos cheveux gris camoufflés, utilisez l’Oréal Paris Superior Preference Hair Colour pour retoucher votre racine toutes les six semaines. Cela vous aidera à conserver votre couleur et à vous tenir loin des salons pour les retouches rapides de vos racines.

Partie 4 – Rinçage

Étape 5 : Une fois que le colorant a travaillé sa magie et le temps approprié s’est écoulé (généralement 20 à 30 minutes), il est temps de rincer. Rincez votre tête entière avec de l’eau tiède et massez comme si vous aviez fait un shampooing. Cela assurera que tout le colorant soit enlevé. Continuer à rincer jusqu’à ce que l’eau soit claire et que vous sentez que tout le colorant a été lavé. Pour un boost extra-hydratant, appliquez un après-shampooing sur vos mèches et rincez.

Partie 5 - Coiffez vos cheveux

Étape 6 : Une fois que votre coloration et après-coloration soient rincés, sortez de la douche, attrapez une serviette et sèchez doucement vos cheveux. Gardez à l’esprit que vos cheveux peuvent être extra-fragiles après la coloration. Si vos cheveux font des noeuds facilement, aspergez-les d'un spray démêlant avant le brossage. Si vous utilisez un sèche-cheveux ou des outils de coiffure thermiques, appliquez un spray protecteur pour protéger vos cheveux. Continuez à coiffer vos cheveux si nécessaire.

Et simplement comme cela, vous avez une nouvelle couleur de cheveux fraîche et resplendissante. Gardez ce tutoriel à portée de main pour votre prochaine retouche dans environ six semaines afin d'être certain d’obtenir la couleur parfaite à chaque fois.

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails