Fermer

Comment réussir un balayage à la maison

La tendance en coloration la plus convoitée sur Instagram

Vous cherchez une résolution pour la nouvelle année? Pourquoi ne pas oser une nouvelle coloration? Nous vous avons présenté récemment des tendances audacieuses dans les tons de gris argenté, rose pastel et bleu sirène, mais vous pourriez avoir envie de simplement donner de l’éclat à votre couleur naturelle.

C’est là où le balayage vient à point nommé. Cette technique, qui a vu le jour en France, consiste à balayer ou peigner une teinture dans vos cheveux pour rehausser sa couleur et créer un look naturellement pâli par le soleil que nous désirons toutes.

Oui, nous avons bien dit toutes. Sur le seul réseau d’Instagram, le mot-clic #balayage apparaît plus de 15 millions de fois (et le nombre continue d’augmenter). Vous n’avez qu’à regarder les vedettes d’Hollywood et les célébrités sur les tapis rouges pour constater à quel point le style est répandu.

Vous vous demandez peut-être s’il y a une différence entre le balayage, les mèches ou l’ombré.

L’ombré signifie créer des ombres. Votre chevelure est ombrée si la couleur de vos racines passe graduellement à une couleur plus pâle ou plus foncée jusqu’aux pointes. La couleur est déposée de manière horizontale tandis que celle du balayage est appliquée à la verticale puisque les pointes ne sont pas nécessairement toutes colorées. Autrement dit, le balayage est une technique alors que l’ombré est un effet, un résultat.

Les mèches sont effectuées par l’application de la couleur au moyen de papiers d’aluminium ou d’un bonnet troué. Quant au balayage, il est fait à main levée, sans besoin de commencer l’application à la racine, car l’objectif est d’illuminer votre couleur naturelle. Ainsi, le balayage permet un look magnifique, à entretien minime.

Vous aimeriez réaliser un balayage à la maison? Le procédé peut sembler intimidant de prime abord, mais il est étonnamment facile à réussir. Suivez les quatre étapes simples ci-après pour obtenir un fini chaud et ensoleillé avec la trousse de balayage Colorista.

ÉTAPE NO 1 :

Séparez vos cheveux en parties égales. Pour ce tutoriel, les cheveux sont divisés en quatre petites sections, mais si vous désirez un effet plus prononcé, n’hésitez pas à faire des sections plus grandes. Vous pouvez obtenir un look super subtil ou ultra défini, selon votre personnalité, et c’est là toute la beauté du balayage.

ÉTAPE NO 2 :

Appliquez la coloration avec le peigne-applicateur et peignez délicatement les pointes en premier. Peignez à nouveau de la mi-longueur jusqu’aux pointes. Vous déposerez ainsi plus de produit sur les pointes et une quantité moindre sur la moitié supérieure de vos cheveux. Répétez le procédé sur toutes les sections en vous assurant de commencer à des hauteurs différentes pour éviter de créer une ligne de démarcation. Si vous désirez un fini plus naturel, appliquez le produit à l’aide d’une main gantée, dans un mouvement vers le bas.

ÉTAPE NO 3 :

Une fois que vous aurez fait toutes les sections, consultez les indications de la trousse de décolorant ombré Colorista de L’Oréal pour connaître le temps de pause du produit. Il variera entre 25 et 45 minutes environ, selon la couleur naturelle de vos cheveux et l’intensité désirée de la couleur.

ÉTAPE NO 4 :

Lavez vos cheveux avec le revitalisant hydratant compris dans la trousse, puis séchez au séchoir et coiffez.

Et voilà le « comment faire » de l’une des tendances les plus populaires sur Instagram. Chic, séduisant et cool sans prétention, le balayage commencera la nouvelle année en beauté.

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails