Fermer

Comment retrouver la couleur naturelle de ses cheveux

Coloration ratée? Inspirez profondément et suivez ces étapes pour retrouver la couleur naturelle de vos cheveux au plus vite.

Nous sommes toutes passées par là : une coloration en salon de coiffure ou à la maison tourne mal (la honte : vous avez oublié de régler la minuterie) ou donne un résultat moins flatteur que prévu. Ou peut-être que vous décolorez vos cheveux depuis des lustres et que votre cheveu fragilisé a grand besoin de répit. Quoi qu’il en soit, il est possible de retrouver votre magnifique couleur naturelle des cheveux sans qu’il soit nécessaire de quitter le confort de votre salle de bain. Voici tout ce que vous devez savoir si vous vous êtes déjà demandé : « Comment puis-je retrouver la couleur naturelle de mes cheveux? », que ce soit après une coloration désastreuse ou simplement pour un retour aux sources après des mois ou des années d’emploi de teintures capillaires.

Si votre coloration est peu flatteuse ou ternie par des reflets cuivrés...

Tout d’abord, demandez-vous si vous souhaitez retrouver votre couleur naturelle parce que celle-ci vous manque et que vous souhaitez prendre une pause de la coloration (nécessaire ou non!), ou parce que vous êtes insatisfaite de votre coloration actuelle. Dans le second cas, il existe des solutions pour corriger la couleur. Il est possible d’éliminer les tons cuivrés d’une chevelure blonde avec le shampooing EverPure Blond de L’Oréal Paris, le revitalisant EverPure Blond de L’Oréal Paris et le traitement raviveur de nuance blonde EverPure Blond de L’Oréal Paris ou d’essayer une nuance similaire, mais distincte, mieux adaptée à votre carnation, par exemple en choisissant une coloration Châtain moyen cendré au lieu de Châtain moyen doré.

Si vous désirez retrouver la couleur naturelle de vos cheveux, mais que rien ne presse...

Si vous souhaitez retrouver votre couleur de cheveux naturelle, que ce soit blond, châtain ou noir, vous avez plus de chances de réussir si vous laissez vos cheveux pousser de quelques centimètres. Vous pourrez ainsi utiliser la repousse naturelle à titre de repère lorsque vous choisirez une nuance permettant d’assortir les racines aux pointes de vos cheveux. En attendant que vos cheveux poussent, utilisez le retouche-repousse Magic Root Cover Up de L’Oréal Paris pour camoufler vos racines afin que la repousse soit moins contrastée.

Lorsque vos cheveux auront poussé de 5 cm...

Si votre couleur naturelle est plus foncée que votre nuance actuelle (par exemple si vos racines sont naturellement châtaines et que vos cheveux sont teints en blond clair), il sera relativement facile de colorer les longueurs afin qu’elles s’harmonisent à vos racines. Avant la coloration intégrale, assurez-vous de faire un essai sur une mèche qui est dissimulée (par exemple sur votre nuque) afin de vérifier que vous avez choisi la nuance de coloration idéale.

Si vous souhaitez éviter d’utiliser une coloration correspondant à votre couleur naturelle…

Vous souhaitez éviter à tout prix de teindre vos cheveux? Dans ce cas, vos seuls choix consistent à laisser pousser vos cheveux pendant quelques mois, voire des années (ce qui n’est pas idéal, même si vous pouvez dissimuler la repousse pendant un certain temps avec le retouche-repousse Magic Root Cover Up de L’Oréal Paris), ou d’opter pour une coupe radicale. Voilà peut-être l’occasion rêvée d’essayer une coupe pixie très tendance.

En quête d’une solution rapide pour limiter les dégâts?

Vous détestez votre nouvelle couleur de cheveux, mais vous n’avez pas le temps de laisser repousser vos cheveux? Vous pouvez tenter de retrouver votre couleur naturelle – TOUT DE SUITE! Pour retrouver votre couleur naturelle après une décoloration, choisissez une nuance qui, selon vous, se rapproche le plus possible de votre teinte naturelle (puisque vous ne pouvez pas la voir sans repousse visible), et allez hop! N’oubliez pas que les cheveux deviennent très poreux à la suite d’une décoloration et absorberont rapidement la coloration. Il faut donc d’abord faire un essai sur une mèche pour évaluer le temps de pause. Si votre teinte naturelle est beaucoup plus sombre que la nuance de votre chevelure décolorée, il est peut-être préférable de commencer par une transformation plus subtile et de choisir une coloration châtain clair avant de retrouver votre couleur de cheveux naturelle. Cette transition en douceur représente la meilleure façon de retrouver la couleur naturelle de vos cheveux. Ne vous étonnez pas si des reflets blonds apparaissent après quelques shampooings, car il faut parfois plusieurs colorations, appliquées à plusieurs semaines d’intervalle, pour retrouver votre teinte foncée naturelle.

Si vos cheveux teints sont beaucoup plus foncés que votre couleur naturelle de cheveux, la meilleure solution consiste à faire appel à un coloriste pour un éclaircissement complet. Si vous visitez le même salon de coiffure où vous avez obtenu des résultats désastreux, parlez ouvertement de votre insatisfaction et le personnel devrait vous offrir de réparer les dégâts sans frais supplémentaires.

Quelle coloration devrais-je choisir?

  1. Pour des nuances de qualité supérieure, qui résistent à l’affadissement :
  2. Superior Preference de L’Oréal Paris

  3. Pour couvrir les cheveux gris :
  4. Excellence Crème de L’Oréal Paris

  5. Pour rehausser la brillance des cheveux :
  6. Féria de L’Oréal Paris

  7. Si vous préférez une coloration semi-permanente, soit non permanente :

    Casting Crème Gloss de L’Oréal Paris

Il est important d’aimer vos cheveux. Qu’il s’agisse d’essayer une nouvelle nuance ou de retrouver votre couleur naturelle, vous pouvez le faire!

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails