Fermer

Cette coloration tropicale vous fera vivre au rythme des îles du sud

Adoptez cette nouvelle coloration excitante, et vous vous sentirez en vacances à la plage

Vous en avez assez de ce pays qui est un interminable hiver? Nous aussi. Et lorsque le printemps tarde à se manifester, il est facile d’avoir le moral bas.

Dans un monde parfait, nous pourrions tout abandonner sur-le-champ pour nous envoler vers une île privée où les daiquiris sont servis à volonté et les plages sablonneuses s’étalent à l’infini. Mais soyons réalistes : nous n’avons pas toutes le temps ou les moyens de nous offrir ce luxe. Cependant – et heureusement! – la toute nouvelle tendance en coloration capillaire, qui fait fureur sur les réseaux sociaux, a tout pour saper les blues de l’hiver et vous téléporter (du moins, en esprit) sur une lointaine île tropicale.

Nous l’appelons notre punch tropical. Que vous penchiez pour un bleu sarcelle brillant ou un fuchsia vif, on croira, à voir votre riche couleur, que vous avez trouvé la clé d’une maison en bord de mer sur l’île de Bora Bora, où vos déjeuners incluent des piña coladas glacés et des fruits frais à volonté. Votre cœur battra instantanément au rythme des îles.

Cette tendance s’inspire du look tropical aperçu sur les passerelles au printemps 2019, où les créateurs de mode new-yorkais et parisiens ont présenté des collections qui donnent envie de partir en vacances. Il n’est donc pas étonnant que nous rêvions d’une tignasse au look de vacancière. Et si une belle tête à l’image des tropiques n’est pas la même chose qu’un mois de farniente à Belize ou à Bondi, nous supporterons un peu mieux le fait d’avoir épuisé nos journées de congé pour l’année. 

Si la mer, le soleil et la plage ne sont plus qu’un lointain souvenir, et que vos vacances se résument à quelques heures de repos dans votre salon, suivez les étapes simples décrites ci-dessous. Vous vibrerez d’une fraîcheur ensoleillée en un rien de temps, quoiqu’en dise la météo des cinq prochains jours.

ÉTAPE no 1 :

Avant la coloration, vos cheveux doivent être blond clair ou déjà éclaircis pour permettre d’obtenir une parfaite couleur nuancée. Si vos cheveux sont naturellement foncés, le colorant Féria Absolute Platinum de L’Oréal Paris créera la base appropriée en éliminant la couleur de vos cheveux sans les endommager.

Notez cependant que même si vous avez la base appropriée, cette couleur ne donnera pas les mêmes résultats à toutes. La nuance et le processus différeront selon la couleur et le type de vos cheveux.

Lorsque vous êtes prête à appliquer la coloration, mélangez le colorant Féria Metropical de L’Oréal Paris dans un petit bol. Il sera également préférable d’appliquer sur votre visage et votre cou de la vaseline ou de l’huile pénétrante Extraordinary Oil de L’Oréal Paris pour éviter de tacher votre peau.

ÉTAPE no 2 :

À l’aide d’une brosse, appliquer le mélange de couleur sur vos cheveux à partir des racines, en les saturant complètement. Puis, en utilisant une technique de « hachure », massez la couleur dans vos cheveux de façon à les couvrir complètement.

Conformément aux indications sur l’emballage, laissez la couleur reposer dans vos cheveux entre 25 et 35 minutes, mais pas plus longtemps que recommandé.

ÉTAPE no 3 :

Une fois le temps écoulé, rincez vos cheveux, appliquez un revitalisant nourrissant, séchez-les au séchoir et coiffez-les comme d’habitude.

Sachez que ce look exige un entretien supplémentaire. Une coloration tropicale signifie que vous devrez retoucher vos racines à toutes les quatre à six semaines, et que la couleur aura tendance à s’estomper plus rapidement que la plupart des colorants. Nos conseils : lavez vos cheveux à l’eau tiède, non pas chaude, et utilisez toujours un shampooing, un revitalisant et des produits coiffants formulés spécialement pour cheveux colorés, comme les produits sans sulfates ni parabènes de la collection EverPure de L’Oréal Paris.

Le travail d’entretien est sans aucun doute important, mais ce que vous y gagnez en vaut largement la peine.

Et même si l’hiver traîne (et traîne, et traîne…) en longueur, il est agréable de savoir que rien ne vous empêche d’avoir la tête dans les tropiques : ce n’est qu’une question de couleur.

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails