Fermer

Brennen Demelo explique comment obtenir le parfait châtain hâlé

Le blond peut sembler une excellente nuance pour l’été, mais si vous avez déjà des cheveux châtain clair, optez pour un joli hâle et vous aurez un look super naturel. Suivez ces conseils pour une douce couleur estivale.

Ces jours-ci, la tendance est aux cheveux d’apparence naturelle; on s’éloigne donc des couleurs très pigmentées et on opte pour des tonalités plus « vraies » et subtiles. Si vos cheveux sont châtain clair, vous avez de la chance car c’est une base idéale pour ajouter de nombreuses nuances revigorantes qui n’ont pas l’air artificielles. Que votre couleur soit châtain clair, châtain cendré ou châtain moyen, la meilleure façon de donner de la dimension c’est encore d’ajouter des tons d’un doré chaud. Qui ne veut pas des cheveux hâlés comme lorsqu’on revient de vacances au soleil? Voici comment faire sans vous exposer pendant des heures aux rayons UV nocifs (qui peuvent endommager non seulement votre peau mais aussi vos cheveux, soit dit en passant) et sans dépenser une fortune pour un séjour à la plage. Rafraîchissez plutôt votre couleur à la maison avec une nuance châtain doré. C’est une façon simple et abordable d’obtenir des résultats que vous aimerez. Vous ne savez pas par où commencer ou comment choisir la couleur faite pour vous? Suivez ce guide et, en moins d’une heure, vos cheveux châtain clair auront un hâle splendide.

Étapes de préparation pour des cheveux châtain clair

Étape no 1 : Ne lavez pas vos cheveux. La couleur adhère mieux sur des cheveux qui ne sont pas fraîchement lavés. De plus, les huiles naturelles de votre cuir chevelu le protégeront contre la teinture.

Étape no 2 : Brossez vos cheveux délicatement et ébouriffez-les légèrement de la racine à la mi-longueur pour ajouter de la texture et les séparer.

Étape no 3 : Divisez vos cheveux en quatre sections. Séparez-les d’abord au milieu, du sommet de la tête jusqu’à la nuque; puis divisez chaque section en deux, du sommet de la tête jusqu’à l’oreille. Utilisez des pinces pour garder ensemble les cheveux de chaque section.

Étapes pour appliquer la couleur châtain clair

Étape no 1 : Choisissez votre châtain. Le colorant Superior Preference de L’Oréal Paris, nuance châtain moyen doréassure le parfait équilibre de tonalités chaudes et de hâle tout en couvrant les tons cendrés pour une magnifique chevelure châtain doré.

Étape no 2 : Commencez par les deux sections du devant que vous avez créées lors de la préparation. Appliquez la couleur, de la racine jusqu’aux extrémités, en saturant bien.

Étape no 3 : Faites de même avec les sections derrière la tête en vous assurant de couvrir tous les cheveux, de la racine aux pointes. Saturez bien les cheveux de chaque section avec la coloration.

Étape no 4 : Laissez agir la couleur pendant au moins 25 minutes. Si vous avez des cheveux gris, laissez le colorant reposer de cinq à 10 minutes de plus. Rincez et évitez tout accessoire de coiffage chauffant pendant au moins 24 heures pour permettre à la couleur d’adhérer correctement et ainsi de durer huit semaines.

Maintenant, vos cheveux châtain clair doivent être entretenus avec un shampooing sans sulfates. Et pour faire durer la couleur, il est préférable de réduire l’utilisation d’accessoires chauffants lorsque vous les coiffez. Vous désirez leur donner de la texture? Tressez-les lorsqu’ils sont encore humides et lorsqu’ils auront séché, défaites les tresses et vous aurez de belles boucles soyeuses et ondulées comme à la plage. Quelle que soit la coiffure, vos cheveux châtain doré vous donneront un air d’été tout au long de l’hiver.

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails