Fermer

11 façons rapides de masquer le gris sans colorant

Ces astuces géniales facilitent la gestion des cheveux gris entre les colorations.

Vous vivez votre vie tout bonnement puis soudain – VLAN! – un cheveu gris! Il est apparu, comme ça, du jour au lendemain. Bien que nous soyons d’accord que le gris, naturel ou pas, est une belle nuance, nous comprenons que le look argenté n’est pas pour tout le monde. Certaines ne désirent pas aller au salon pour confier leurs retouches à un professionnel, mais elles ne tiennent pas non plus à faire une coloration entière à la maison.

Heureusement, il existe de nombreuses options faciles qui ne vous ruineront pas. Que vous souhaitiez espacer les colorations au salon, ou que vous n’ayez pas suffisamment de cheveux gris pour justifier une teinture complète ou encore que vous manquiez tout simplement de temps, voici 11 astuces à faire soi-même qui simplifieront la gestion de vos cheveux gris.

  • Si vos repousses ressemblent de plus en plus à une coloration ombrée (que vous ne désirez pas), optez pour un correcteur en vaporisateur, comme le spray correcteur de racines Magic Root Cover Up de L’Oréal Paris. Sa formule sans ammoniaque camoufle les repousses indésirables sans laisser de résidus collants. Grâce aux multiples nuances offertes, vous être assurée d’en trouver une qui se fond à votre couleur pour un fini naturel. Conseil de pro : vaporisez du fixatif Elnett Satin de L’Oréal Paris pour empêcher un transfert de couleur.
  • Des accessoires discrets, comme une barrette simple, une jolie boucle ou une pince décorative, embelliront votre coiffure habituelle et attireront les regards sur l’accessoire plutôt que sur vos racines. Sans compter que tout apparat ravissant saura faire tourner les têtes. (Un petit diadème, peut-être?) Si vous préférez recouvrir votre tête, optez pour un foulard de soie (à la parisienne) ou encore un bandeau. En cas de doute, mesdames les beautés, sachez simplement détourner l’attention.
  • COLOREZ-LES. Vous recherchez une correction rapide? Voici Magic Root Precision de L’Oréal Paris. Grâce à la brosse, la couleur s’applique avec précision et sans bavures pour faire disparaître le gris en quelques secondes. Ouvrez l’applicateur et brossez la couleur où vous la désirez. Et glissez le produit dans votre sac à main pour faire des retouches faciles au besoin. Bonne nouvelle : ce correcteur, offert en huit nuances, s’agence à presque toutes les couleurs de cheveux.
  • CHANGEZ VOTRE RAIE. Savez-vous que si vous faites votre raie toujours au même endroit, les cheveux autour de la séparation seront plus plats, ce qui rendra les cheveux gris plus visibles? Faites votre raie du côté opposé et vos repousses seront moins apparentes. En prime : vos cheveux prendront du volume à cet endroit.
  • Bon à savoir : donner du volume aux cheveux sur la tête est une excellente façon de camoufler le gris. Pour plus d’ampleur, appliquez la crème de mousse Elnett Satin de L’Oréal Paris sur vos racines humides et faites à cet endroit un mouvement de va-et-vient avec un peigne ou une brosse tout en séchant à l’air chaud.
  • CRÉEZ UNE TRESSE. Une natte amusante, une tresse française ou toute autre coiffure éloignera les cheveux gris de votre visage en les mélangeant à l’ensemble de votre chevelure.
  • AJOUTEZ DE LA TEXTURE. Des cheveux bien lisses mettent en évidence les repousses alors que des mèches ondulées comme par une douce brise à la plage permettent le parfait camouflage du gris. Donnez du corps et du volume à l’aide d’un fer à friser au cylindre moyen et un jet de brume texturisante #effetplage de L’Oréal Paris bien répartie dans votre tignasse.
  • UTILISEZ UN SHAMPOOING SEC. En matière de texture, vous pouvez réussir un effet semblable avec un shampooing sec. Essayez le shampooing sec Magic Invisiblede L’Oréal Paris pour réduire l’apparence des repousses en ajoutant du volume et du corps à vos cheveux.
  • PÂLISSEZ-LES. L’idée peut sembler contradictoire, mais la plupart des coloristes vous diront que la meilleure façon de fondre vos repousses à l’ensemble de vos cheveux est d’ajouter des mèches plus claires. C’est une excellente façon également de laisser repousser complètement vos mèches grises, si c’est ce que vous souhaitez. Pensez à l’actrice Helen Mirren : a-t-elle les cheveux gris ou blonds? Peu importe. Des mèches réalisées de façon stratégique ou un balayage aident à camoufler en douceur les cheveux gris. De plus, les multiples nuances et la dimension créée ajouteront de la chaleur et feront resplendir votre visage tout en vous permettant de cibler les endroits où les cheveux gris ont tendance à apparaître, comme autour du visage, sur la tête et le long de la raie.
  • Pour réussir des retouches qui se fondent parfaitement, essayez le kit de coloration racines Magic Root Rescue de L’Oréal Paris. Doté d’un applicateur intégré, il permet de couvrir les repousses avec précision. Il ne faut que 10 minutes pour que la couleur se fixe et elle dure trois semaines. Offert en huit nuances, il est le Saint-Graal des retouches-repousses. Rappelez-vous : les racines bien colorées sont de fières racines.
  • MAQUILLEZ-LES. Pour terminer, si vous devez couvrir d’urgence quelques mèches grises, tournez-vous vers un fard à paupières fiable, comme la palette de fards à paupières Paradise Enchanted de L’Oréal Paris, pour personnaliser votre couleur et obtenir un fini qui se fond naturellement à vos cheveux. Et n’oubliez jamais que « tout est dans l’attitude ».

Sorry, you must log in to save an item.

Produits connexes

#message

Abonnement

Merci de votre intérêt envers L’Oréal Paris.
Votre abonnement a été enregistré.

Me désabonner

Vous avez demandé à vous désabonner de notre infolettre
que vous recevez à l’adresse courriel suivante : loreaparisuk@loreal.com
Pour confirmer, veuillez cliquer sur le bouton « Me désinscrire ».

Plus de détails